Aller au contenu
Zamiz - Forum

step-hane

Équipe Zamiz
  • Compteur de contenus

    1 468
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

step-hane a gagné pour la dernière fois le 7 avril 2010

step-hane a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de step-hane

  • Rang
    Modérateur
  • Date de naissance 08/07/1971

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Chat

    Y a plus grand monde dans cette piaule :)
  2. Grepolis

    Cadeaux de l'avent : 20 décembre :281 638 21 décembre :448 340 22 décembre :401 721 23 décembre : 039 760 24 décembre : 572 815
  3. Grepolis

    J'inaugure ce topic pour discuter de nos parties sur le jeu Grepolis. Vite fait, ce qui me semble indispensable au début du jeu : Développer conjointement le Sénat pour accélérer les chantiers, l'entrepôt, l'académie et la ferme. Cette dernière est primordiale, on se retrouve très vite sans main d'oeuvre. Côté militaire, privilégier dans un premier temps la défense. Naval : laisser tomber les trières, coûteuses et sans réel intérêt à part leur polyvalence, pour développer un maximum de birèmes. C'est le nerf de la guerre, puisque toute colonisation passe obligatoirement par la mer, y compris pour les joueurs sur la même île. Un véritable mur de birèmes peut donc éviter de mauvaises surprise. Pour ce qui est des unités terrestres, il y a une tactique qui fonctionne pas trop mal : c'est de se contenter dans un premier temps du strict nécessaire permettant de s'emparer des villages de paysans. Ceux-ci doivent iméprativement être conquis puisqu'ils apportent un maximum de ressources. Toutefois, on pourra se limiter à 7 villages sur les 8, le dernier nécessitant une véritable armée pour être pris : le rapport perte/gain est important. Surtout, n'hésitez pas à piller une ou deux fois par jour vos villages de paysans. Par exemple deux pillages de 40 minutes, un le matin et l'autre le soir, rapportent un maximum sans risque. J'ai descendu l'humeur des paysans au max à 72% sans qu'ils bronchent pour l'instant. Enfin, il est indispensable de se faire héberger assez rapidement dans une alliance. Dès 2000 points, une ville solo commence à aiguiser les appétits. Il est important de sélectionner une alliance qui soit présente autour de son île, ou en tout a 2 heures de birème maxi, sinon la défense commence à poser problème. Attention : je viens de découvrir un truc désagréable. Ne prenez pas deux villes sur la même île ! En effet, les ressources des villages de paysans sont alors partagées entre vos deux cités, vous ne pouvez pas faire de demande pour l'une si vous l'avez déjà fait pour l'autre. Quelle arnaque !
  4. Tab Candy : le retour de l'innovation chez Mozilla

    Oui, en fait selon le skin utilisé, la flèche était plus ou moins discrète, et avec l'apparence par défaut, le moins que l'on puisse dire c'est que c'était très très très discret. Au point de ne la voir que quand on savait qu'elle étaitlà :). Cela dit, pourquoi pas, une fois qu'on est au courant ce n'est plus gênant. Toutefois, il a dû y avoir des retours négatifs, car dans la version 8 cette même flèche est désormais en blanc sur le fond gris, et donc nettement plus visible. Maintenant je trouve presque ça dommage :D.
  5. Firefox 7.0

    Hum... lors de mon dernier test, il me semble bien qu'Opera gérait au moins les identifications à 3 champs.
  6. Firefox 7.0

    Confirmation : Je fais donc partie des "quelques utilisateurs" ? Quel honneur...
  7. Firefox 7.0

    Il me semble légitime de débuter un nouveau fil, plutôt que de continuer sur celui de Firefox 3 qui commence sérieusement à dater. Cela dit il n'y a pas grand-chose de nouveau sous le soleil du renard : le problème des mots de passe est toujours d'actualité. Dommage. Par ailleurs, j'ai eu une surprise curieuse lors de l'installation de cette nouvelle version, pourtant sous forme de mise à jour de la précédente (je veux dire par là que je n'ai pas refait une instal complète à partir de rien) : mon extension AdBlock plus avait disparu. Il m'a fallu la retélécharger. En revanche, ce Firefox 7 semble consommer un tout petit moins de mémoire que la 6.0.2. A utilisation égale, je constate une économie d'environ 5 Mo sur 245.
  8. Firefox 3

    Confirmation, et ce n'est pas gai : Firefox, même en mouture 6, ne sait pas remplir les infos nécessaire à une connexion s'il y a plus de 2 champs d'identifiant, et ne sait pas discriminer deux URL sur un même domaine... Affligeant. Et le pire dans tout ça c'est qu'il ne semble même pas y avoir d'addon capable de pallier à ces manquements : pour réussir l'exploit considérable de remplir correctement le formulaire d'identification à 3 champs de ma banque, il faut d'un côté un remplisseur de formulaires, et d'un autre un gestionnaire de mots de passe... Ça laisse rêveur non ? PS : en passant, je viens de constater que Firefox 6.0.2 ne remplissait toujours pas complètement les critères pour passer le test acid3, contrairement à Opera qui fait ça les doigts dans le nez depuis deux ans au moins.
  9. Tab Candy : le retour de l'innovation chez Mozilla

    Pas de flèche chez moi, obligé d'ajouter l'icône qui représente quatre petits carrés dans la barre d'outils.
  10. Firefox 3

    Il s'appelle "bug582139".
  11. Tab Candy : le retour de l'innovation chez Mozilla

    Oui, d'après ce que j'ai lu l'appellation Tab Candy avait laissé place à Tab Sets. Par contre, sérieux, pour leur "groupe d'onnglets", ils auraient dû faire encore plus discret... Il a fallu que j'aille fouiller dans la personnalisation des barres d'outils pour le trouver. Si tu ignores que ça existe, impossible à deviner.
  12. Tab Candy : le retour de l'innovation chez Mozilla

    Au fait, finalement,tab sets n'a jamais été directement implémenté dans Firefox, si ?
  13. Firefox 3

    Mise à jour en Firefox 5 et devinez quoi ? Les marque-pages restent toujours scotchés à droite. :x Alleluia. Je suis désormais en Firefox 6, et ça y est : je peux mettre mon bouton de marque pages où je le souhaite. Merci Mozilla ? Même pas ! C'est une bonne âme qui a pondu une extension permettant de résoudre ce bug ! Du coup, non seulement le bouton est bien à gauche comme je le souhaitais, mais encore et surtout il est désormais accessible en mode plein écran lorsqu'on déplace la souris en haut de l'écran. Merci White Alice0775 !!!
  14. Firefox 3

    Vachement pratique de ne pas avoir accès à ses marque-pages !
×