Aller au contenu
Zamiz - Forum

BATracer


step-hane

Messages recommandés

J'ai entamé un championnat de BAT seven

Voiture : Tiger, moteur : R6 Ford Zetec 16v, pneus : Avon.

Malheureusement, je ne connaissais pas les caractéristiques de ce championnat : contrairement aux autres carsets, une saison peut démarrer avec un nombre d'équipiers différent dans chaque écurie, le maximum étant 24 pilotes en tout, et 3 équipiers par écurie. Résultat des courses : je me retrouve seul dans mon écurie, face aux autres aux ont presque toutes 3 pilotes... Autant dire qu'une bonne place à l'arrivée relèverait quasiment du miracle, comme le démontrait la première course, au cours de laquelle je finis 19e sur 24. La deuxième n'allait pas être bien meilleure (nous partons dans l'ordre d'arrivée de la course sprint) : 16e.

J'ai pourtant réussi un joli coup aujourd'hui, en m'imposant lors de ma course sprint à domicile. Je partirai donc en tête pour la course longue.

Avantage non négligeable, les deux qui me devancent au championnat partiront 19e et 22e ! C'est peut-être l'occasion de prendre de précieux gros points.

 

Après 9 courses : 5e avec 2 points de retard sur le 4e.

Après 10 courses : 4e avec 7 points de retard sur le 3e. Je remonte encore assez bien grâce à une 4e place lors de la course longue. J'ai malheureusement parié que le temps cataclysmique s'améliorerait, ce qui n'est pas arrivé, sans quoi un podium était assuré, voire une nouvelle victoire.

Après 11 courses : 5e avec 2 points de retard sur le 4e. Un départ en 7e position, des valeurs pas assez élevées et j'arrive 9e. Dommage. La course de demain va être difficile.

Après 12 courses : 5e avec 6 points de retard sur le 4e. Je fais finalement une course solide puisque je termine sur le podium. Mais cette 3e place n'est pas suffisante, mon concurrent direct terminant lui 2e. Vraiment difficile à 1 contre 3...

Après 13 courses : 4e avec 9 points de retard sur le 3e. Une très mauvaise course de mes concurrents me permet de briller relativement malgré un départ en 16e position. Après moult abandons, erreurs de pilotage et dans le choix des pneus, je termine en effet en 5e position, ce qui constitue un avantage pour la course longue à venir. En revanche, il faut être lucide : je ne pourrai briguer mieux au championnat : tous ceux qui sont devant moi appartiennent à une écurie à 3 pilotes. Pour la coupe des nations, je place la France 2e pour le moment, mais là aussi, impossible d'attendre mieux.

Youhou. Une course fantastique. Parti 5e en tendres alors que le temps promettait de se dégrader, je perds rapidement un tas de places, au point de me retrouver 11e au 15e tour. Il était urgent que je change de pneus. Heureusement (c'est contradictoire), un type me touche en tentant de me doubler, ce qui me contraint à passer par les stands. Là, je change de pneus et commence ma remontée. 21e et dernier au tour 16, je suis 12e au 36e tour, 5e au 46e et 3e au 56e (sur 77). A ce moment, grosse frayeur : un problème de boite ! Heureusement, tout va bien et je peux quand même continuer. Je suis alors à 63 seconde du premier, et 30 du deuxième. Mais un podium m'irait très bien ! Je suis plus rapide que mes devanciers, mais mes pneus commencent à souffrir. A 10 tours de la fin, je ne suis plus qu'à 14 secondes du deuxième, et je lui prends entre 1.5 s et 2s au tour ! Le temps est à l'orage.

Et soudain c'est le drame (pour les autres) : le 11e se plante, le SC entre en piste. La meute est libérée au tour 74. Il en reste seulement 3 à faire, mais j'étais vraiment beaucoup plus rapide que les deux premiers.Ni une ni deux : dès le premier tour je suis 2e, et je passe en tête à l'avant dernier :D. Victoire ! Il est pas encore complètement fini le gars que tu voulais mettre à la retraite. Tu ne ferais pas partie de ceux qui veulent que Bourdais s'en aille Youp ? :p

Après 14 courses : 4e avec 1 seul petit point de retard sur le 3e.

Saloperie de bagnole, un problème de pression d'huile, et je dégringole de la 8e place à la 20e, alors que que j'étais remonté depuis la 6e.

Après 15 courses : 4e avec 3 points de retard sur le 3e. Je risque fort de me retrouver 7e à l'issue de la course longue.

Super. Une vitesse de pointe dinge d'un escargot neurasthénique, et pourtant je trouve le moyen de me manger le bas-côté. Résultat je termine 21e, alors que quasiment tous les prétendants à une bonne place au championnat finissent dans les 8 premiers. Saloperie de course de merde !

Après 16 courses : 6e avec 3 points de retard sur le 5e.

2e abandon en 3 courses, et donc bientôt 4 courses catastrophiques de suite puisque je ne pourrai pas faire une bonne course longue en partant 20e. Chierie.

Après 17 courses : 6e avec 3 points de retard sur le 5e.

Je parviens à accrocher une potable 7e place, ce qui fait quand même 13 concurrents dépassés. Pas si mal.

Après 18 courses : 6e avec 1 point de retard sur le 5e.

Patatra. Encore un abandon sur panne mécanique alors que je suis à 50... Parfois, ce jeu est franchement brise burnes :).

Après 19 courses : 6e avec 1 point de retard sur le 5e.

Et voilà le travail : dans le décor, avec des pneus usés jusqu'à la corde sans que je sache pourquoi au 50e tour sur 111 alors que je n'ai pas touché à leur gestion et que la course n'est pas plus longue que les autres, autres que je finis toujours avec des pneus nickels... Marre.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

J'ai entamé un championnat de A1GP. Au moins, on n'est pas embêté par la nullité de son coéquipier puisqu'on est seul. J'ai pris la voiture française, naturellement.

Ce championnat est extrêmement relevé avec des gars qui pointent 16e, 80e, 95e etc. au classement mondial.

 

Après 1 course : 1er avec 0 point d'avance sur le 2e (qui prend le point du tour le plus rapide et se classe second). Partant en pôle position de ma course (courte) à domicile, j'avais fait une partie du travail. La première course étant un peu une course de réglage, peu de pilotes osent aller très loin dans les réglages, et malgré un pressing sur chaque tour du concurrent irlandais, puis du Néo-Zélandais, et enfin un problème de suspension dans le dernier tour, j'ai franchi la ligne en vainqueur.

Après 2 courses : 3e avec 4 points de retard sur le 2e. Un départ trop timide me relègue d'emblée en 3e puis en 4e position. Ma méconnaissance du mode me fait opter pour une mauvaise stratégie d'arrêt, je perds beaucoup de temps en piste avec des pneus détruits et je termine finalement 5e. Je limite la casse mais ce n'est pas une bonne course.

Après 3 courses : 1er avec 2 points d'avance sur le 2e. Qualifié en 5e position à cause des setup très moyen, la chance est avec moi. L'un de mes 2 concurrents directs, le Néo-Zélandais, est qualifié 23e, l'autre, l'Australien, est 10e, mais se retrouve 25e après une erreur au deuxième tour. La pluie fait alors une apparition violente, ce qui nivelle le niveau des monoplaces, et mon mauvais setup n'a plus trop d'influence. Je change mes pneus un peu trop tard mais m'adjuge finalement la 4e place.

Après 4 courses : 1er avec 0 point d'avance sur le 2e. Alors que tout se passait bien, puisque j'avais volé 3 place au départ et que je me trouvais ainsi en tête, je commets l'irréparable au 8e tour : une erreur me contraint à passer dans les stands pour réparer. Dans cette discipline plus encore qu'ailleurs peut-être, c'est rédhibitoire : je ne reverrai jamais plus les avant-postes et terminerai à une triste 20e position. Je garde le leadership mais c'est limite.

Après 5 courses : 2e avec 8 points de retard sur le 1er. L'expérience parle. Le 16e mondial termine victorieux alors que je dois me contenter d'une fade 9e place, en partant 8e. Ma voiture est très lente sur ce circuit, je crains la course longue.

Après 6 courses : 2e avec 11 points de retard sur le 1er. McAndrew s'échappe en remportant à nouveau cette course. J'ai heureusement eu un peu de bol avec le timing sur cette course : je m'arrête changer de pneus assez tôt, alors qu'il commence à pleuvoir, et conserve les slicks. Un bon nombre de mes concurrents s'arrêtant alors que la pluie redouble chausse des pneus pluie, mais voilà : la météo revient légèrement au beau, et leurs pneus se dégradent très vite. A usure égale, nous faisons quasiment les mêmes temps, en fin de GP, je suis plus rapide d'une seconde au tour. Grâce à cela je termine 4e alors que je pointais au 11e rang après un départ très moyen.

Après 7 courses : 2e avec 10 points de retard sur le 1er.

On a échangé ma voiture contre une tortue ! Sans avoir baissé le setup qui m'avait fait gagner lors de la première course, je détiens le 20e meilleur tour de la dernière course ! 20 sur 25 ! C'est pas pensable un truc pareil. Dans le même temps, mes pneus commencent à se dégrader dès le 3e tour, alors que je n'ai pas augmenté mon niveau d'agressivité. Bref, c'est n'importe quoi. Déjà que je partais 7e, ce qui n'étais pas glorieux, je termine a une minable 10e place. C'est bête parce que c'était l'occasion de reprendre des points sur l'Australien qui partait 22e. Flute. Ce sont ceux qui me suivent qui font la belle opération, avec une course longue à venir où ils partiront très bien placés.

 

Badaboum. Eh oui, une course ratée ça ne pardonne pas...

Après 8 courses : 5e avec 2 points de retard sur le 4e. Alors que j'étais comme d'habitude d'une lenteur démesurée (17e temps...), je trouve quand même le moyen de faire une erreur de pilotage au 39e tour sur 45... C'est un peu gavant parce que ça prouve qu'il faut avoir impérativement la caractéristique Speed demon dans ce carset, ce qui n'est pas très équilibré.

Après 9 courses : 6e avec 2 points de retard sur le 5e. Déjà que je m'élançais 13e, en plus je me fais percuter au premier tour. Je termine dernier de la course, et vais donc faire une course longue aussi catastrophique. Merci les gars...

 

Je suis dégoûté, on me prend pour la quille de service : dans mes 3 parties on me percute et me met au tapis alors que je suis dans les 5 premiers à chaque fois.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un module très difficile mais en effet bien sympathique. Je trouve quand même que sur le coup je suis tombé sur une série particulièrement chevronnée. Il y a 12 gars dans les 1000 premiers mondiaux alors que je ne pointe pour ma part qu'aux alentours de 1500, et ils ont tous les kool tools. La saison va être longue.

 

Je m'amuse aussi pas mal dans ma partie privée, où je suis leader après la première course d'un championnat d'Indycar. L'alternance d'ovales et de circuits routiers rend les choses ardues au niveau des setups et surtout des choix de conduite.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...