Aller au contenu
Zamiz - Forum

BATracer


step-hane

Messages recommandés

Début d'un nouveau championnat public, le 3e, mon premier chez les pros. Histoire de corser l'affaire, je me lance dans la série A1GP, réputée une des plus compliquées.

 

Brands Hatch Sprint.

Qualifs : 9e à 0.647 sec. Il y a du costaud, et beaucoup sont en Speed Damon/Pole Sitter king

Course : Grâce à un très bon setup pluie (le meilleur du plateau avec 97,08%) et malgré une vitesse de pointe faiblarde (13e sur 25), je tire bien mon épingle du jeu et m'offre les 8 points de la 3e place. Il va maintenant falloir confirmer sur la course longue.

 

Brands Hatch Feature.

Course : Quel dommage. Ma course se déroulait très bien, menant les 22 premiers tours grâce à la collision entre les deux qui se trouvaient devant moi. Puis survint la pluie, juste après mon arrêt au stand. Je fais du coup un arrêt de plus que tous ceux qui me devancent, ce qui me coûte 20 secondes, plus le temps perdu sur la piste : chaque tour me coûtait 2 secondes quand j'étais en slick par rapport à ceux qui étaient en pluie. Résultat, je termine à une décevante 8e place. Il faut que je remonte ma valeur de vitesse de pointe, parce qu'avec la 18e, à 0,878 seconde du premier, je ne peux prétendre gagner.

 

Eurospeedway Sprint.

Qualifs :5e place inespérée vu mon setup à 0.637 sec.

Course : Très décevante 9e place.

 

Eurospeedway Feature.

Course : Je me plante au 9e tour alors que j'avais fait un départ fantastique, me retrouvant en 2e position à l'issue du premier tour. Ma stratégie m'aurait permis d'accrocher une 5e place environ. Arf.

 

Estoril Sprint.

Qualifs :12e place à 0.230 sec. Les places sont très très chères...

Course : Pas grand chose à dire, c'est trop court pour espérer remonter beaucoup, donc je me contente d'une 9e place. Dommage. J'avais pourtant la 5e voiture du plateau en termes de vitesse de pointe.

 

Estoril Feature.

Course : Je réalise finalement une belle course, échouant à la 2e place, à 2 secondes de la première.

 

Eastern Creek Sprint.

Qualifs :15e place à 1.211 sec. De pire en pire...

Course : une course solide, surtout pour une sprint. M'appuyant sur une excellente vitesse de pointe, la première du plateau, qui me rapporte un point, je termine à une honorable 7e place malgré 13 tours (sur 24) passés à essayer de doubler un concurrent.

 

Eastern Creek Feature.

Course : Boum badaboum. Crash au 30e tour alors que je me maintenais à ma 7e place, argl.

 

Sepang Sprint.

Qualifs :10e place à 0.927 sec.

Course : Les boules, les boules, les boules ! J'avais course gagnée, en tête sous la pluie au 13e tour (sur 19) et plus vite que tous les autres, quand je prends la décision stupide de m'arrêter pour prendre des pneus pluie. Résultat : 21e. Argl, j'avais l'occasion de faire un superbe coup :(.

 

Sepang Feature.

Course : Ça n'est pas ma période... Crash au 25 tour, alors que je végétais à la 20e place avec un "lapping slower"... Week end à oublier.

 

Dubai Sprint.

Qualifs :8e place à 0.556 sec.

Course : Bof. Après un mauvais départ qui me recale à la 11e place, je profite des erreurs des autres pour me hisser à la 6e place. 10e temps du plateau et le 20e setup (...), c'est pas gagné pour la course longue...

 

Dubai Feature.

Course : Ouiiiinnnn !! Là ça tient de l'acharnement. Je me fais cueillir par un problème sur l'aileron avant. Résultat : abandon à deux tours de l'arrivée, alors que je pointais en 5e position, avec assez d'avance sur le 6e pour ne pas craindre d'être rejoint.

 

Durban Sprint.

Qualifs :5e place à 0.538 sec.

Course : Une course solide, en partie grâce au mauvais départ du 2e qui se retrouve derrière moi, et à mon bon départ au contraire, qui me fait doubler le 4e. Je resterai à cette 3e place jusqu'au bout.

 

Durban Feature.

Course : Rien de très flamboyant. Déjà pas bien rapide (je perds 3 places en 18 tours), une erreur me fait passer à la 9e place. Je devrai donc me contenter des 4 points de la 7e place.

 

Sentul Sprint.

Qualifs :17e place à 1.054 sec. Tu parles d'une misère :(.

Course : À quoi s'attendre ? Je commence par un départ foiré qui me relègue à la 20e place, comme si 17e ce n'était pas suffisant. Je finis 16, ce qui laisse présager une course longue merdique, sans même, peut-être, marquer un seul point.

 

Sentul Feature.

Course : Je prends le misérable point de la 10e place, ce qui n'est pas si mal en partant 16e, mais je perds une nouvelle place au championnat. Tout ça n'est pas bon pour le classement mondial, où je stagne.

 

Monterrey Sprint.

Qualifs :5e place à 0.905 sec.

Course : Pfff. Je ne sais plus quoi faire. Avec un réglage de vitesse à 97%, je me paye le 16e temps en course, accompagné d'une erreur en course qui me relègue à la 12e place. Je termine 9e, affligeant. Ce mode est un peu casse burnes.

 

Monterrey Feature.

Course : 4e. Bon. Je ne me plains pas.

 

Laguna Seca Sprint.

Qualifs :17e place à 1.256 sec. Encore une course qui s'annonce bien merdique. Je n'ai pas boucler un seul tour de mise au point du setup...

Course : 7 tours sur 22 sous safety car, c'est déjà presque un miracle que je parvienne à grimper en 13e position.

 

Et allez, encore deux tours seulement sur 5 d'effectués pour le warmup...

 

Laguna Seca Feature.

Course : après un départ complètement manqué qui m'enterre à la 23e position, je fais une grande course, qui malheureusement, dans ces conditions, reste peu payante. Je termine à une très correcte 7e place, j'aurais pu espérer le podium en ne me loupant pas au départ. :(

 

Shangai Sprint.

Qualifs :8e place à 0.432 sec.

Course : ce qui s'appelle foirer dans les grandes largeurs. Partant sous un temps humide, j'avais décidé pour la course sprint de ne pas changer de pneus quoi qu'il arrive. Sauf que le temps s'est dégradé dès la fin du premier tour, tout le monde est rentré aux stands, et après 6 tours passés en tête, ils m'ont tous repassé. Je termine 16e :(. L'un des pilotes, partant de toute façon du fond de grille et ne pouvant pas espérer grand-chose, a a eu l'excellente de partir en pneus pluie. Il a ainsi gagné. Heureusement pour moi, mon poursuivant au championnat a abandonné, mais ça va être chaud pour sauver ma 5e place : il ne faut pas que le gagnant de la course sprint, qui part donc premier, fasse mieux que 4e, et il ne faut pas que mon poursuivant immédiat, qui partira 22e, finisse mieux que 6e (et devant moi).

 

Shangai Feature.

Course : une dernière course décevante, car si je n'avais pas, une fois de plus, manqué mon départ, j'aurais pu finir à une belle position. Parti 16e, je remonte 14e au départ, mais me loupe en tentant de doubler le 13e et termine mon premier tour... à la 25e et dernière position. Je fais ensuite une course sans accroc, remontant petit à petit les autres concurrents, mais mon retard du départ était trop conséquent. Avec le plus grand nombre de dépassement en course (10), j'échoue à la 12e place, le destin de ma 5e position au championnat étant donc entre les mains de mes poursuivants. Heureusement pour moi, le poleman a un set-up pitoyable, il est donc tout de suite en difficulté et terminera 11e. Quant à mon autre rival, il finit 3 places derrières moi. Je termine donc cette saison 5e, ce qui n'est pas si mal.

 

Après 1 course, 3e position avec 8 points (2 points de retard sur le 1er).

Après 2 courses, 3e position avec 11 points (5 points de retard sur le 1er).

Après 3 courses, 6e position avec 13 points (7 points de retard sur le 1er).

Après 4 courses, 8e position avec 13 points (13 points de retard sur le 1er).

Après 5 courses, 8e position avec 15 points (21 points de retard sur le 1er !!). [1253e]

Après 6 courses, 4e position avec 24 points (12 points de retard sur le 1er !!). [1260e]

Après 7 courses, 4e position avec 29 points (15 points de retard sur le 1er !!). [1260e]

Après 8 courses, 5e position avec 29 points (23 points de retard sur le 1er !!). [1281e]

Après 9 courses, 5e position avec 29 points (29 points de retard sur le 1er !!). [1281e]

Après 10 courses, 8e position avec 29 points (36 points de retard sur le 1er !!). [1275e]

Après 11 courses, 7e position avec 34 points (31 points de retard sur le 1er !!). [1275e]

Après 12 courses, 7e position avec 34 points (33 points de retard sur le 1er !!). [1267e]

Après 13 courses, 7e position avec 42 points (32 points de retard sur le 1er !!). [1275e]

Après 14 courses, 5e position avec 46 points (38 points de retard sur le 1er !!). [1272e]

Après 15 courses, 5e position avec 46 points (42 points de retard sur le 1er. C'est foutu pour la tête. Le seul bon point, c'est que je ne suis qu'à 10 points du deuxième, donc de ce côté c'est jouable, mais il va falloir que je m'arrache.). [1264e]

Après 16 courses, 6e position avec 47 points (46 points de retard sur le 1er !!). [1262e]

Après 17 courses, 6e position avec 49 points (50 points de retard sur le 1er, 19 sur le 2e !!). [1279e] Reste 5 courses.

Après 18 courses, 5e position avec 56 points (52 points de retard sur le 1er, 22 sur le 2e !!). [1288e]

Après 19 courses, 5e position avec 56 points (62 points de retard sur le 1er, 13 sur le 3e !!). [1286e]

Après 20 courses, 5e position avec 60 points (68 points de retard sur le 1er, 14 sur le 3e !!). [1298e]

Après 21 courses, 5e position avec 60 points (76 points de retard sur le 1er, 5 d'avance sur le 6e !!). [1299e]

À l'issue de la dernière course, je finis en 5e position avec 60 points [1303e]

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma saison ne se déroule pas vraiment bien :x . Du coup ça me fait déjà pas mal chuté dans le classement mondial, où je passe de la 1230e place (1er classement) à la 1253e. Et j'ai peur que la dégringolade ne fasse que continuer vu ma place sur la grille de la prochaine course :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Série A1GP, à bord du bolide français. 3e saison privée.

Brands Hatch Sprint.

Qualifs :2e à 0.141 sec.

Course : malgré une vitesse de pointe légèrement moins élevée que celle de mon devancier sur la grille, la course est âpre dès le début, où nous passons à tour de rôle en tête. La relative fraîcheur de mes pneus aura raison des dernières tentatives de mon adversaire pour me dépasser, et c'est de haute lutte que j'enlève la victoire.

 

Brands Hatch Feature.

Course : la victoire m'était promise, plus rapide en piste que le premier homme, dont je ne suis qu'à 1 seconde à 11 tours de l'arrivée. Mais une tentative de dépassement manquée à 3 tours de la fin me relègue à plus d'une seconde. Je termine donc second.

 

Eurospeedway Sprint.

Qualifs :3e à 0.107 sec.

Course : Peu de chose à dire sur cette course. Après avoir bénéficié du mauvais départ de François, ce qui me place en 2e position, je prends logiquement la tête aux deux tiers de la course, vu que je suis le plus rapide des hommes qui se trouvent à l'avant. Je m'offre ainsi une belle victoire pour la course rapide de ma homerace.

 

Eurospeedway Feature.

Course : le week-end me fut pour le moins bénéfique, puisque je parviens à conserver ma place de premier quasiment tout au long de la course. Un problème technique au niveau du moteur me place en seconde position quelques tours, mais le concurrent qui m'avait passé fait deux erreurs de pilotages successives, se pourrissant la course qu'il terminera à une très frustrante 17e position. Carton plein donc, avec 20 points dans le week-end. Mais le championnat est encore très long.

 

Estoril Sprint.

Qualifs :5e à 0.366 sec.

Course : Youp ! Espèce de raclure ! Qu'est-ce que tu as fait ?? Alors que j'étais déjà 4e à la fin du premier tour et 3e à la fin du 3e tour, je fais un tout droit au 12e et abandonne. Du coup je vais partir dernier de la course longue, autant dire aucune chance de points ce week-end :(.

 

Estoril Feature.

Course : soyons clair : je suis dégoûté. Partant de la 18e place, je n'avais aucun espoir de bien figurer dans cette course. Pourtant, un incroyable départ me propulse à la fin du 2e tour à la... 7e place ! Au moment de mon arrêt au stand, je suis 4e, et mon timing est parfait : le temps a changé, et le passage aux pneus slick s'avère le bon choix. Je prends le meilleur temps au tour 20. Au 22e, je suis 5e, mais les deux premiers doivent s'arrêter. Et là c'est le drame. Patatra, dans le décor :(. C'était bien la peine... Malgré tout, ma confortable avance me permet de rester en tête du championnat, mais pour combien de temps ?

 

Plus de mise à jour. Je suis écœuré. Depuis mes trois victoires, j'enchaîne abandon sur abandon, et je n'arrête pas d'abaisser mes valeurs de vitesse et d'agressivité. Résultat, quand j'ai la chance que le jeu ne me foute pas dehors, je finis 15 et 8. Autant être dans le décor...

 

Après 1 course, 1er position avec 10 points (1 point d'avance sur le 2e).

Après 2 courses, 1er position avec 19 points (1 point d'avance sur le 2e).

Après 3 courses, 1er position avec 29 points (10 points d'avance sur le 2e).

Après 4 courses, 1er position avec 39 points (13 points d'avance sur le 2e).

Après 5 courses, 1er position avec 39 points (13 points d'avance sur le 2e).

Après 6 courses, 1er position avec 39 points (3 points d'avance sur le 2e).

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Les courses désormais se suivent et se ressemblent : abandons réguliers, ou qualifs catastrophiques à cause de problèmes mécaniques (sachant que les pb mécaniques en qualifs sont uniquement dus au hasard du jeu).

 

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle :

 

En BTCC sur 406 coupé (un vrai tracteur, soit dit en passant. Dans "Car comparison, c'est tout simplement la plus mauvaise voiture, et de très loin, même face à la Civic Type R ou la MG ZS :|!) [compte pour le championnat mondial BATracer]

Après 9 courses, 5e position avec 48 points (23 point de retard sur le 1er).

 

Il va être temps que la saison s'achève, parce que ça part complètement en couilles. Je ne suis plus que 8e et je vais partir en dernière position de ma série, n'ayant pas bouclé le moindre tour de qualif alors que j'avais un facteur de risque à 84... On m'avait prévenu que ça devenait gonflant quand des résultats aberrants commencent à sortir : c'est vrai !

 

Je ne suis plus que 1474e mondial :(.

 

En F12008 au volant d'une Renault [Middle season ne comptant pas pour le championnat :crying: ]

Après 8 courses, 1re position avec 32 points (à égalité de points avec le 1er).

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Statistiques plutôt flatteuses pour ma dernière partie privée :

F1 2006 sur une Renault

Équipe : 1re avec 245 points ! (116 points d'avance sur Ferrari 2e)

Stats : 10 victoires, 26 podiums, 10 pôles.

 

Moi : 1er avec 136 points (27 points d'avance sur mon coéquipier, second)

Stats : 0 abandon, 5 pôles, 5 meilleurs tours, 15 podiums et 6 victoires. Pas de gnognotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...