Aller au contenu
Zamiz - Forum

Vrai avis sur un vrai livre numéro 1


step-hane

Messages recommandés

La vigne des morts sur le col des dieux décharnés

 

 

Quand j'ai lu ce titre, je me suis précipité tel un morpion sur une touffe sale (si j'ose dire. En fait, cette vulgarité gratuite est destiné a casser le ton un peu solennel de ce début…). Et bien je n'ai pas été déçu ! Indice de glauquicité de la chose : 9/10.

Akiyuki Nosaka, l'auteur de la chose, n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il est l'auteur du "tombeau des lucioles".

 

La vigne des morts, c'est une plante qui ne pousse que sur les tombes, se nourrissant de la chair des morts.

 

Le col des dieux décharnés, c'est le lieu de "l'action". Une mine de charbon dont on suit l'évolution du début du siècle jusque vers la fin des années 50.

 

Entre temps, Il y aura eu une guerre mondiale, deux incestes, quelques morts étranges… et un livre extraordinaire.

 

Oubliez tout ce que vous avez lu jusqu'à présent, ce bouquin-ci ne ressemble à rien de connu (sauf, peut-être, aux autres de Nosaka, que je n'ai pas encore lus). A éviter tout de même en cas de déprime, ce n'est pas lui qui vous remontera. Mais il s'agit là d'un pur chef-d'œuvre, pitié, lisez-le !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En regle generale, je bouquine pour me changer les idées, mais une petite prise de tete de temps en temps pour changer, vai essayer de trouver ce bouquin.

 

lol, en principe ce livre devrait te changer les idées, parce que si ce n'est pas le cas, c'est à dire si les idées du livre sont les mêmes que celles que tu as tous les jours, il te faut un psy très vite...

Et comme l'auteur a pensé à toi, il a émaillé son récit de scènes (vaguement) érotiques pour que tu ais quand même quelque chose à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...