Aller au contenu
Zamiz - Forum

Firefox 3


step-hane

Messages recommandés

Voilà, je suis un peu agacé parce que Firefox 3 ne veut pas fonctionner chez moi :(.

Je fais la mise à jour, tout se passe bien, mais au premier lancement, paf, à la place du navigateur j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'avertissant que le log a planté et me demande si je veux envoyer le rapport d'erreur (ce que j'ai fait).

 

Je ne comprends absolument pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai pris le soin de désinstaller les extensions qui étaient annoncées comme non compatibles (même si en théorie ça n'empêche pas le fonctionnement), mais rien n'y fait.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Non, mais enfin ça me gonfle souverainement d'être obligé de créer un profil bidon juste pour installer une saloperie de mise à jour. Surtout que la gestion des profils par Firefox, c'est quand même tout sauf pratique.

C'est le genre de truc qui me donne envie de passer à IE8 tient.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite des gros mots ! :D

Ce n'est pas qu'il te faille un nouveau profil pour installer une mise à jour. C'est surtout que ton profil actuel doit avoir un sérieux problème.

 

Si avec un nouveau profil cela fonctionne, tu devras voir à faire le ménage dans ton profil actuel pour voir si cela améliore les choses. Tu peux t'appuyer sur cet article de Geckozone pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te permets pas de mettre en doute l'état de mon profil :D.

Plus sérieusement, c'est justement là que le bât blesse : le problème provient sans doute d'un des modules installés. Or, je me sers de tous mes modules. Donc, si Firefox 3 est incompatible avec l'un de ces modules...

 

Edit : je viens de faire une tentative pour avoir un profil clean sans m'emm...bêter : j'ai fait une installation complètement séparée de la première, en choisissant des dossiers cibles différents.

Eh bien patatra :

 

plantage_firefox278.jpg

 

Ha oui vraiment, merci Firefox.

 

Edit 2 : j'ai à nouveau recommencé, en supprimant complètement Firefox 2 et en partant donc avec un profil vierge. Le problème subsiste, impossible de lancer FF3.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, tu t'es laissé gruger par StyleXP. Non je suis sous Windows, version LSD III. J'ai eu un retour sur un forum d'un gars qui dit avoir eu exactement le même problème que moi. Il avait tout fait, désinstallé l'ancienne, nettoyé son registre : il n'a jamais pu utiliser les versions 3.0.5 ni 3.0.6. En revanche, la 3.1 beta 2 fonctionne... Allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

As-tu essayé avec la 4b1 ? :p

Marre-toi... n'empêche que cette bêta 1 fonctionne !! Bon, je ne suis pas un dingue des bêta donc je ne vais pas la conserver, d'autant qu'il n'existe pas de version française, mais mon court essai m'a montré a quel point la version 4 sera plus rapide que la 2. J'ai hâte qu'elle soit dispo en version un peu plus définitive.

 

Du coup, le formatage que je voulais réaliser en partie pour pouvoir obtenir un Firefox plus récent prend du plomb dans l'aile. Je crois que je vais encore repousser...

 

Le mystère du bug de la version 3 restera non résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...