Aller au contenu
Zamiz - Forum

Firefox 3


step-hane

Messages recommandés

Et voilà : la bêta 6 ne fonctionne plus correctement chez moi. L'installation se passe bien, le logiciel se lance, les sites s'ouvrent, même mes "modules complémentaires" se mettent à jour automatiquement... seulement voilà : toute l'interface de Firefox est parsemée de petits carrés à la place de chaque lettre. Version inutilisable donc...

Merci Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Note que ça n'a été que contraint et forcé !

Il était impératif que je puisse faire tourner un logiciel sur mon ordi,qui refusait catégoriquement. Vu les divers problèmes que je rencontrais, je me suis dit qu'un système remis à neuf pourrait régler le soucis... ce qui n'a pas été le cas !!

Donc, je ne peux toujours pas faire fonctionner le fameux log, mais au moins ai-je une machine désormais bien plus stable :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, un peu plus même. Mais le pire c'est que je vais devoir recommencer puisque je vais devoir changer de machine, l'installation du log en question InDesign CS5, étant toujours impérative.

En attendant je suis content d'avoir testé la version d'essai avant de l'acheter, ça m'aurait fait mal de dépenser autant de fric pour rien.

 

D'ailleurs j'en profite pour pousser un grand coup de gueule contre Adobe, qui doit estimer que les européens sont des poules aux œufs d'or, à moins que ce ne soit des vaches à lait : alors qu'une version complète de InDesign CS5 au US coûte 699$, cela revient à 849€ HT en France !...

Ça revient moins cher de l'acheter aux états-unis et de payer la TVA !! (836€) On se fout vraiment de nous.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis quand même très étonné par certains manques de cette version. au niveau de la gestion des mots de passe, Firefox est assez affligeant.

Par exemple, lorsque j'ai deux mots de passe différents pour deux pages différentes d'un même site, genre :

 

  • un mdp pour www.monsite.fr/admin
  • un mdp pour www.monsite.fr/update

Firefox 3 est incapable de remplir les champs avec le bon mdp : il faut sélectionner parmi les deux disponibles pour le site. Or, Firefox 2 ne présentait pas cet inconvénient, c'est quand même le comble !

 

Autre faiblesse : les identifications à 3 champs. Exemple : pour accéder à mon compte en banque, je dois indiquer le numéro national de la banque, mon numéro de compte et mon mot de passe. Eh bien Firefox ne considère que deux champs, celui du numéro de compte et celui du mot de passe. Je dois me taper manuellement le numéro de banque, alors qu'Opéra gère ce genre de situation avec brio.

 

J'espère que Firefox 4 viendra mettre un peu d'ordre dans tout ça, parce que pour l'instant je suis bien déçu. Et comme la sortie de la nouvelle mouture a été repoussée à 2011, il va falloir être patient...

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pas de problème de mot de passe comme dans ton premier exemple.

Les bras m'en tombent comme qui dirait.

Avec un OS tout propre, mis à jour en SP3 et avec tous les updates dispo, j'espérais ne plus jamais lire ce genre de disparité.

 

Cela dit je vais préciser mon propos, au cas où : en fait le problème ce ne sont pas les mots de passe. Pour chacune des pages citées, j'ai un identifiant et un mdp différents. Ce que Firefox ne sait pas remplir tout seul, c'est l'identifiant. Lorsque je clique sur le champs, j'ai donc la liste de mes deux identifiants, et quand je choisis celui qui convient, le mdp est alors sélectionné automatiquement par Firefox.

As-tu ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Curieux bug sous Firefox 4 : le bouton des marques pages, qui semble avoir été déplacé par défaut à droite de la barre personnelle, ce qui ne me convient pas, refuse catégoriquement d'aller ailleurs. En faisant "options" "personnaliser les barres d'outils", ce bouton se situe en effet... à gauche dans la barre de navigation, là où je voudrais qu'il soit, mais lorsque je valide le voilà-t-y pas qu'il reprend sa place à droite.

Merdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Curieux bug sous Firefox 4 : le bouton des marques pages, qui semble avoir été déplacé par défaut à droite de la barre personnelle, ce qui ne me convient pas, refuse catégoriquement d'aller ailleurs. En faisant "options" "personnaliser les barres d'outils", ce bouton se situe en effet... à gauche dans la barre de navigation, là où je voudrais qu'il soit, mais lorsque je valide le voilà-t-y pas qu'il reprend sa place à droite.

Merdre.

 

Mise à jour en Firefox 5 et devinez quoi ? Les marque-pages restent toujours scotchés à droite. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...