Aller au contenu
Zamiz - Forum

Firefox 2 et Chrome 4


step-hane

Messages recommandés

Bien le bonjour aux trois pelés qui passeront voir ce message.

Voilà mon problème : hier soir, Firefox est resté scotché sur une page en Flash : utilisation du processeur à presque 100% et utilisation mémoire qui grimpait à n'en plus finir. À 500 Mo j'ai décidé de mettre fin au massacre et j'ai donc tué le processus.

 

Au redémarrage de Firefox, une surprise m'attendait : mon thème avait changé par celui par défaut. Pas très grave, me dis-je, je rechange ça et redémarre. Mon thème (vista-aero 2.0.0.11) était bien à nouveau là... mais pas avec la bonne police de menus, qui était celle du thème par défaut !

Quelques recherches sur Internet me conseillent d'aller voir mon fichier userChrome.css, je fais ni une ni deux et le cherche. Et là j'ai une autre surprise : je n'ai aucun fichier portant ce nom ! Me voilà bien emmerbêté, n'est-il pas.

 

D'autre part, depuis ce plantage, quand je fais une recherche sur google et que je clique sur un lien pour me rendre sur un site suggéré, je reste dans la même fenêtre, alors que dans mes options de Tab Mix Plus je demande bien à ouvrir un nouvel onglet pour chaque lien menant vers un autre site. Lorsque je choisis d'ouvrir inconditionnellement un nouvel onglet (onglets verrouillés), là ça fonctionne, mais ça ne m'intéresse pas du tout :).

Cela étant je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec le plantage, car j'ai constaté ce matin qu'il y avait des nouveautés sur Google (comme la possibilité de rédiger un commentaire, de déplacer une réponse une réponse vers le haut où d'en supprimer).

 

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais fort aise :(. Merci d'avance.

 

J'ajoute que j'ai désinstallé puis réinstallé le thème au cas où, mais ça n'a rien changé.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, comme je n'avais pas de fichier userChrome.css, je me suis dit qu'en le créant, peut-être...

Donc j'ai en effet récupéré ma police pour les menus et les marque-pages de la barre perso. En revanche, j'ai toujours une horrible police par défaut pour les boutons du genre "Recherche google" et "J'ai de la chance" sur la page de Google, dans les menus déroulants des sites, les champs d'utilisateurs et mots de passe.

 

Edit : j'ai trouvé, en fait ça c'est géré par la police choisie au niveau des options de Firefox.

Je viens de constater un autre truc qui avait sauté : lors de l'enregistrement d'un fichier j'avais configuré pour que Firefox me demande toujours où le faire, et là il était repassé à un enregistrement sur le bureau par défaut.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhaaaa : autre désagrément lié à ce bug (et ça ça me gonfle prodigieusement, parce que je m'en sers quotidiennement), je ne peux plus suivre les liens HTML dans Outlook (ni aucun autre log). J'ai droit au message "cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur".

J'ai fait toutes les manips trouvées sur Internet, j'ai bien la clé de registre "HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command ", et malgré ça, ça refuse encore et toujours de fonctionner.

Pitiéééééééé, j'ai besoin que ça refonctionne, un coup de main please :bunnymoon: :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je n'avais pas vu ce sujet, je le découvre seulement maintenant. Tu utilises encore Firefox 2 ? Pourquoi ne pas être passé à Firefox 3 (les dernière version ne marchent tjrs pas chez toi ?) ?

Concernant ton problème, il semblerait que ton profil en a pris un coup lorsque ton navigateur à planté. As-tu essayé avec un autre profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé un autre profil, j'ai même fait une réinstallation complète de Firefox.

Pour ce qui est de la version 3, aucune ne veut fonctionner. J'ai même essayé la 3.5 beta 4, idem : plantage à chaque démarrage après installation.

Bon sang quelle chierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que firefox plante comme ça sur ton PC.

Tu devrais essayer de te créer un autre utilisateur windows et de tester avec. Il y a peut-être un truc qui traine dans ton profil windows qui ne plaît pas au panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia ! Mon problème de liens hypertextes est résolu ! Et, une fois n'est pas coutume, c'est grâce à commentcamarche.net. C'est bien la première fois que je trouve une vraie solution sur ce site.

Comme je ne suis pas chien, au cas où cela arriverait à un autre qu'à moi je dévoile ici le remède miracle.

 

1) Aller sur le site : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

2) Choisir HTM fix

3) Télécharger le fichier zip

4) Unzip le fichier

5) Cliquer sur html_association_fix.reg

 

Un grand merci au site dougknox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...