Aller au contenu
Zamiz - Forum

Commentaires sur la saison de F1 2009


Youp3

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si l'on ajoute à ça les rumeurs qui disent que Piquet s'est mis dans le mur volontairement, à la demande de l'équipe, lors du GP de Singapour de l'an dernier, Renault est dans la tourmente...

Personnellement, je n'apporte aucun crédit à cette rumeur, mais si c'est une vendetta de Piquet suite à son éviction de l'écurie, c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle place de fisico (la grosse cote) , le retour des Bmw au premier plan (il etait temps sic ...) , une victoire de Ferrari , Vettel qui marque de gros points et qui casse pas sa voiture , Barichello qui sauve les meubles , bref un grand prix intéressant ...

Certes Renault était out ce week-end , pour ce qui est de l'affaire piquet , connaissant Flavio , c'est possible ;) ... maintenant il va avoir du mal à retrouver un baquet le petit Piquet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'affaire piquet , connaissant Flavio , c'est possible ;) ...

Non, je ne crois pas que ce soit possible. Outre le fait qu'il faudrait avoir un sens hallucinant de la course, puisqu'apparemment il n'y a eu aucune communication radio, je suis intimement convaincu qu'aucun patron d'écurie, aussi maffieux soit-il, ne pousserait un de ses pilotes à risquer sciemment sa vie en se prenant le mur.

Avec une affaire pareille on ne serait plus face à de la tricherie sportive, mais à un homicide volontaire si le pire arrivait. Je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que cela parait fortement improbable ... certains pilotes ont dit que c'est impossible de sortir à cet endroit du circuit , à partir de la dire que Piquet l'a fait volontairement était facile ...

A part ça , bonne nouvelles pour fisico , il courra les prochains grand prix sur une Ferrari .... Mais qui va le remplacer chez Force india ??? Badoer , piquet , schumi, belmondo , prost , mansell ??? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force India a un pilote de réserve : Vitantonio Liuzi. Je suppose que c'est lui qui prendra le volant pour les prochaines courses.

Quant à Fisichella, c'est certainement une belle étape dans sa (fin de) carrière, mais en même temps je serais vachement de n'arriver chez Ferrari que pour une ou deux courses et ensuite de passer pilote d'essai. J'espère pour lui que Massa va se remettre moins vite que ce qu'on dit pour pouvoir en profiter un peu.

 

Edit : je viens de lire que Massa ne serait désormais plus attendu que pour 2010, Fisico ayant signé pour la fin de saison. Ça c'est bon pour lui.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
voila la rumeur est confirmée par Renault ...

Je ne suis pas d'accord du tout avec cette conclusion, qui est celle que la plupart des journalistes tirent : Renault a seulement déclaré qu'ils ne contesteront pas les faits qui sont reprochées à l'écurie, ce qui ne signifie qu'il y a réellement eu tricherie.

Comme en justice pénal, quand le faisceau de présomptions est trop important, et même si cela ne constitue pas une preuve en soit, on peut craindre que le jugement ne suive pas le point de vue stricte de l'objectivité. Dans ce cas, on plaide coupable pour pouvoir négocier sa peine, même si on est innocent.

 

Je n'ai pour ma part rien vu dans tout ce qui est présenté qui constitue à mon avis une preuve, mais Renault n'a pas envie de se retrouver exclue du championnat avec une amende qui serait sans doute colossale si la FIA devait juger l'équipe coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais ... Je ne sais pas si Renault veut éviter d'être exclue de la F1 ou de payer une amende colossale ( si je devrai être exclu par la FIA de toutes compétitions , je ne réglerai pas l'amende :p )...

Concernant les departs de Briatore et Symonds , tu vas me dire qu'ils ont donné leur demission (pour quelle raison et sous la pression de qui ???) ) et que rien ne prouve la aussi une tricherie de Renault ou des ex dirigeants de Renault F1...

Faut pas prendre les oies pour des canards sauvages SH !!! I

lls ne sont peut être pas coupables , mais comme on dit souvent faute avouée , à moitié pardonnée ... Enfin, faut l'espérer pour Renault ...

Dans tous les cas , je ne sais pas si Renault a un avenir en F1 , d'autant qu'on annonce le départ de Renault de la F1 quasiment tous les ans depuis 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les departs de Briatore et Symonds , tu vas me dire qu'ils ont donné leur demission (pour quelle raison et sous la pression de qui ???) ) et que rien ne prouve la aussi une tricherie de Renault ou des ex dirigeants de Renault F1...

Je vais en effet répéter que je ne considère ces départs, qu'il s'agisse de limogeage ou de démissions, peu m'importe, comme une preuve, mais comme une marque d'allégeance à la FIA.

Et d'ailleurs cela porte déjà ses fruits puisqu'il semblerait qu'Alonso ne sera pas inquiété, ni même entendu le 23 septembre.

 

Je te rassure : je pense, comme toute le monde, que la tricherie a sans doute eu lieu, même si je trouve cela hallucinant. En revanche, je n'estime pas que cela soit prouvé, et ça fait à mon avis toute la différence ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...