Jump to content
Zamiz - Forum
Sign in to follow this  
step-hane

Grepolis

Recommended Posts

J'inaugure ce topic pour discuter de nos parties sur le jeu Grepolis.

 

Vite fait, ce qui me semble indispensable au début du jeu :

 

Développer conjointement le Sénat pour accélérer les chantiers, l'entrepôt, l'académie et la ferme. Cette dernière est primordiale, on se retrouve très vite sans main d'oeuvre.

 

Côté militaire, privilégier dans un premier temps la défense. Naval : laisser tomber les trières, coûteuses et sans réel intérêt à part leur polyvalence, pour développer un maximum de birèmes. C'est le nerf de la guerre, puisque toute colonisation passe obligatoirement par la mer, y compris pour les joueurs sur la même île. Un véritable mur de birèmes peut donc éviter de mauvaises surprise.

 

Pour ce qui est des unités terrestres, il y a une tactique qui fonctionne pas trop mal : c'est de se contenter dans un premier temps du strict nécessaire permettant de s'emparer des villages de paysans. Ceux-ci doivent iméprativement être conquis puisqu'ils apportent un maximum de ressources. Toutefois, on pourra se limiter à 7 villages sur les 8, le dernier nécessitant une véritable armée pour être pris : le rapport perte/gain est important.

 

Surtout, n'hésitez pas à piller une ou deux fois par jour vos villages de paysans. Par exemple deux pillages de 40 minutes, un le matin et l'autre le soir, rapportent un maximum sans risque. J'ai descendu l'humeur des paysans au max à 72% sans qu'ils bronchent pour l'instant.

 

Enfin, il est indispensable de se faire héberger assez rapidement dans une alliance. Dès 2000 points, une ville solo commence à aiguiser les appétits. Il est important de sélectionner une alliance qui soit présente autour de son île, ou en tout a 2 heures de birème maxi, sinon la défense commence à poser problème.

 

Attention : je viens de découvrir un truc désagréable. Ne prenez pas deux villes sur la même île ! En effet, les ressources des villages de paysans sont alors partagées entre vos deux cités, vous ne pouvez pas faire de demande pour l'une si vous l'avez déjà fait pour l'autre. Quelle arnaque !

Edited by step-hane

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cadeaux de l'avent :

 

20 décembre :281 638

21 décembre :448 340

22 décembre :401 721

23 décembre : 039 760

24 décembre : 572 815

Edited by step-hane

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...