Aller au contenu
Zamiz - Forum

Grepolis


step-hane

Messages recommandés

J'inaugure ce topic pour discuter de nos parties sur le jeu Grepolis.

 

Vite fait, ce qui me semble indispensable au début du jeu :

 

Développer conjointement le Sénat pour accélérer les chantiers, l'entrepôt, l'académie et la ferme. Cette dernière est primordiale, on se retrouve très vite sans main d'oeuvre.

 

Côté militaire, privilégier dans un premier temps la défense. Naval : laisser tomber les trières, coûteuses et sans réel intérêt à part leur polyvalence, pour développer un maximum de birèmes. C'est le nerf de la guerre, puisque toute colonisation passe obligatoirement par la mer, y compris pour les joueurs sur la même île. Un véritable mur de birèmes peut donc éviter de mauvaises surprise.

 

Pour ce qui est des unités terrestres, il y a une tactique qui fonctionne pas trop mal : c'est de se contenter dans un premier temps du strict nécessaire permettant de s'emparer des villages de paysans. Ceux-ci doivent iméprativement être conquis puisqu'ils apportent un maximum de ressources. Toutefois, on pourra se limiter à 7 villages sur les 8, le dernier nécessitant une véritable armée pour être pris : le rapport perte/gain est important.

 

Surtout, n'hésitez pas à piller une ou deux fois par jour vos villages de paysans. Par exemple deux pillages de 40 minutes, un le matin et l'autre le soir, rapportent un maximum sans risque. J'ai descendu l'humeur des paysans au max à 72% sans qu'ils bronchent pour l'instant.

 

Enfin, il est indispensable de se faire héberger assez rapidement dans une alliance. Dès 2000 points, une ville solo commence à aiguiser les appétits. Il est important de sélectionner une alliance qui soit présente autour de son île, ou en tout a 2 heures de birème maxi, sinon la défense commence à poser problème.

 

Attention : je viens de découvrir un truc désagréable. Ne prenez pas deux villes sur la même île ! En effet, les ressources des villages de paysans sont alors partagées entre vos deux cités, vous ne pouvez pas faire de demande pour l'une si vous l'avez déjà fait pour l'autre. Quelle arnaque !

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...