Aller au contenu
Zamiz - Forum

IRC en SSL et mode de connexion SASL


Youp3

Messages recommandés

J'ai eu besoin aujourd'hui de me connecter sur IRC depuis mon ordinateur portable professionnel. J'avais déjà le logiciel Pidgin installé, il m'a donc suffit d'ajouter le serveur irc.freenode.net. Mais au détour d'une conversation s'est posée la question de l'encodage utilisé sur le canal de discussion. De mémoire il me semblait que Freenode utilisait l'ISO-8859-1. Je n'ai cependant retrouvé l'information nul part et mon client configuré par défaut en UTF-8 ne semblait pas poser de problème aux autres utilisateurs pour les accents. Mes recherches m'ayant amené à parcourir la documentation de Freenode, j'ai du coup pris le temps de tester la connexion SSL et l'option SASL.

La connexion SSL est ici la plus importante des deux options, puisqu'elle permet de sécuriser la communication entre le client et le serveur. Cela évite donc que son mot de passe transite en clair sur le réseau. Alors que la documentation indique que tous les serveurs écoutent en SSL sur les ports 6697, 7000 et 7070, seul le dernier à fonctionné... Lire IRC en SSL et mode de connexion SASL



Voir l'article complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...