Aller au contenu
Zamiz - Forum

Affaire "pétrolier Le Prestige"


Youp3

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette affaire.

Voici un lien pour ceux qui voudraient des détails :

http://fr.news.yahoo.com/021119/85/2uv8p.html

 

Personnellement, je trouve que c'est incroyable après tous les problèmes de ce genre qui sont déjà arrivés que rien ne change au niveau législation de navigation pour les pétroliers.

Pourquoi ces pétroliers sans double coque ont-ils toujours le droit de naviguer dans les eaux territoriales des pays de l'UE? :mad:

 

Le débat est lancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai encore plus loin que toi : pourquoi continuer l'esclavage volontaire que représente notre dépendance vis à vis des produits pétroliers ? Sans être plus écologiste qu'un autre (en fait, je le serais même plutôt moins...) je ne comprends pas que les pouvoirs publics ne donnent pas les moyens nécessaires à la recherche des énergies alternatives.

Le pétrole, et les pays qui le produisent, n'ont d'équivalent à leur pouvoir économique que leur puissance destructrice (c'est beau ce que je viens de dire non ?), alors bon dieu, pourquoi ne cherche-t-on pas, par exemple, à développer les nodules sous-marins ?

 

Pourquoi ? Je ne suis pas le seul à me poser la question. La réponse ? Je cite : Nodules sous-marins : Mn (15 à 30 %) est associé à Cu, Ni et Co. Les réserves sont estimées à 2,3 milliards de t de Mn contenu. Leur exploitation n'est pas actuellement rentable.

 

Non rentable si l'on compte la menace des pays du Moyen-Orient, ou les millions que coûte une marée noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste, la planete va etre jolie dans quelques siecles (ou meme avant).

On peut certe en vouloir au dirigeants dans les choix qu'ils font, mais c'est aussi à chacun d'entre nous de faire quelques efforts:

je suis éffaré par le nbre de personnes qui n'eteignent pas la lumiere en sortant d'une piece vide , de ceux qui allument la tTV sans la regarder, etc ...

Coté pollution, une marée noire est destructrice, mais il y a qu'a voir l'etat des plages et les bennes d ordures que l'on y trouve, alors je me dit au bout du compte que l'on recolte ce que l'on seme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que nous ne faisons pas encore suffisament attention à la pollution.

Ce qui m'afflige c'est que certains commencent à y faire attention, mais que d'autres s'en foutent complètement. Par exemple les Etats-Unis ne font rien pour çà. Ils ont même un système de taxe pour les pollueurs, mais les industries préfèrent payer cette taxe plutôt que de faire le nécessaire pour ne plus polluer. Et ceci parce que la taxe coûte bien moins cher. C'est donc plus le paiment d'un droit de polluer plutôt qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...