Aller au contenu
Zamiz - Forum

Navigateur Mozilla


La B@roudeuse

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je termine mon tour des nouvelles versions de logiciels Mozilla par la suite principale qui en est à sa version 1.5

 

Mozilla 1.5 a été publié ! En plus des amélioration de la navigation par onglets, de la messagerie & des forums et du DOM Inspector, cette version est dotée de nombreuses améliorations de Composer, comprenant le support des éléments en position absolue, un meilleur redimensionnement des images et des tableaux, la gestion du z-index et une nouvelle option de grille magnétique (snap-to-grid). Le client IRC, ChatZilla a été remanié et comprend maintenant le support de la journalisation (logging). Mozilla 1.5 est aussi doté d'un correcteur orthographique, aussi bien que d'un support des standards amélioré et de meilleures performances et d'une meilleure stabilité.

 

Je l'utilise sans problème depuis 2 semaines et je n'ai rien vu de flagrant avec cette version. Alors c'est vrai qu'il est stable. Pour la rapidité en fait je trouve que c'est infime. Sinon en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester. La seule chose de visible c'est la boîte de confirmation lorsque vous demandez la fermeture du navigateur alors que vous avez plusieurs onglet d'ouvert. Je suis sûr que c'est arrivé à chacun de fermer par erreur le navigateur et se dire "mince, j'étais sur tel site sur un autre onglet".

 

Donc tout çà pour dire que si vous installez mozilla pour la première fois, prenez la version 1.5, mais si vous êtes avec la 1.44 rien ne presse pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après vous avoir laissé tranquille avec les nouvelles versions de Mozilla depuis suffisament longtemps :lol:, voici que la version 1.6 a sorti le bout de son nez en fin de semaine dernière.

 

Voici la liste des principales nouveautés :

- À la demande répétée des utilisateurs, il est désormais possible de séparer l'expéditeur du destinataire dans la colonne des threads.

- La signature peut désormais être placée au dessus d'un texte cité

- La suppression de messages après un certain temps donné est aussi possible pour les comptes pop3 (enfin !)

- Mozilla Mail comprend à présent Vcard

- Le support NTLM est aussi disponible pour les navigateurs non windows vous permettant de vous logger sur des proxies windowsiens.

- La fonctionnalité 'traduire cette page' est à nouveau intégrée au 1.6

- Plusieurs corrections de bugs de sécurité et de stabilité

- ChatZilla 0.9.48 a été fusionné avec le projet principal.

- La fonction about:about retourne désormais la liste des about: disponibles.

 

Pour ceux disposant déjà d'une version fr, il faut avant d'installer cette nouvelle version repasser votre navigateur en anglais, désinstaller le pack français puis désinstaller Mozilla. Il est conseillé de supprimer le répertoire Mozilla se trouvant dans "Program Files" afin d'être sûr de ne plus avoir quoi que ce soit de l'ancienne version. Il ne vous reste plus qu'à installer la nouvelle version disponible sur mozilla.org et une fois que vous aurez installé cette dernière il vous suffira de récupérer avec Mozilla le language pack fr pour la 1.6 que vous trouverez sur frenchmozilla.

 

Mozilla, prêt? Partez! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...