Aller au contenu
Zamiz - Forum

albator // les cités d'or


looksor

Messages recommandés

Albator c'est très bien! Mais lequel as-tu?

Parce que le 78 n'est pas super d'un point de vue animation. Mais d'un point de vue scénario, il est mieux que le 84.

 

Moi j'ai le 84 en DVD et le 78 sur CD :oops:

 

Les cités d'or; j'ai redécouvert çà il y a un an peut-être. Je n'en avais pas gardé un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, mais maintenant je trouve cette série fabuleuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu récément tout les Albator 84.

 

J'ai trouvé cette série sympatique et "amusante" :

En effet, la notion très japonaise de sacrifice y est très présente.

En fait, il y a beaucoup d'évènements tristes dans les épisodes, mais

c'est tellement poussé à l'extrème que cela en devient presque parodique.

Ce qui m'a le plus amusé : La voix off qui dit à la fin d'un épisode un

truc du genre :

"Le Capitaine Albator peut se montrer très cruel avec ses ennemis, mais un petit chat et une petit fille, peuvent montrer à quel point il sait être sensible"... :lol:

 

En ce qui concerne les Cités d'Or j'adorais cette série enfant. L'intrigue est vraiment super,

et ce dessin animé est aussi instructif d'un point de vue historique.

J'ai revu quelques épisodes de la série il y a quelques temps, et j'ai été décue par l'animation qui est moyenne.

Celà a un peu gaché mon souvenir.

Sinon j'ai la BO de la série, et il faut le dire : les musiques sont supers.

 

En général, je suis plutot interessée par les mangas récents (d'un point de vue importation en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certain épisode, sont asser émouvant, lorsque le meilleurs ami d'albator ce hisse dans l'ombre de la mort pour mourrir et ainsi faire penetrer sont âme dans le super ordinateur de son vaisseau. je m'en souvient j'en avais presque les larmes au yeux. ce qui est roisoir c surtout la facon dont ce deroule les combats dans l'espace, et le fait qu'il soit toujours vainqueur sans trop de dégat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que vous n'allez pas m'aimer...

 

Quand j'étais petit, je me faisait mon gouter devant la TV. Et devant Albator. On s'en fou un peu, mais bon. C'est pour situer...

J'etais donc un inconditionnel d'Albator 78 depuis ce temps la, et jusqu'à y'a pas longtemps.

 

Récemment donc, j'ai réussi à revoir les épisodes d'Albator 78. 42 épisodes. C'est beaucoup. C'est chouette. Au début... Apres, je me suis dis que... "Purée, ca n'avance pas!"

5 épisodes par 5 épisodes, j'y suis arrivé. (ca fait quand meme 1H a chaque fois!)

Y'a 42 episodes et 41 hommes d'equipage. C'est marrant cette comparaison. Parce que j'ai vraiment eu l'impression que je me tapais la présentation d'un homme d'équipage a chaque épisode.

 

Voila. La nostalgie, ca a du bon. Mais elle en prend un coup quand on revoie les choses...

Forcément, maintenant, je préfére les nouveaux mangas...

 

 

Bon, pour faire court...

Ce topics parle aussi des Cité d'Or.

Personne n'a précisé que ca passait actuellement sur La Cinquieme, vers 13H15 ?

Ah ben non. vous bossez, vous pouvez pas regardez la TV...

Ben je le dis pour ceux qui voudrais l'enregistrer :)

Ce dessin animé par contre passe tres bien. J'accroche toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe. Mon petit neveu le regarde tous les midis (les cités d'or), j'ai cru quej'allais défaillir !! Je n'ai jamais supporté cette série "à l'époque", et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. C'est physique : je ne PEUX pas regarder ce truc…

C'est quoi que tu n'aime pas ?

L'animation qui est trop rigide ?

Les couleurs qui font trop fin 70 ?

Le scénario ? Les personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. La nostalgie, ca a du bon. Mais elle en prend un coup quand on revoie les choses...

Forcément, maintenant, je préfére les nouveaux mangas...

Pareil !

 

Je préfère de loin les nouveautés aux vieilles séries. L'animation, la musique, le dessin, les couleurs y sont bien meilleures. En ce qui concerne les scénarios je préfère en général les nouvelles. Mais ça passe ou ça casse : Soit j'adore la série et je deviens accro, soit je la trouve nulle dès le début !

En fait, les séries nouvelles les plus sympas ne passent jamais à la télévision, et on ne peut les découvrir qu'en DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Possédant Albator 78 et 84 ainsi que les mystérieuse cité d'or en DVD je peut vous dire que c génial!!

Il est clair que Albator 78 est bcp plus poussé au niveau histoire que le 84 mais pour les graphismes c le contraire!!

Pour les Cités d'or il es magnifique comme dessin animé!!! j'ai rarement vu un dessin animé aussi pour ssé que ça au point ce vue histoir a cet époque là!!!

Le seule pb c que la série est incomplète du fait que seulement 1 cité d'or n'as été découverte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...