Aller au contenu
Zamiz - Forum

Mod gallerie d'avatars


Youp3

Messages recommandés

Un mod de ce genre m'avait été demandé par la baroudeuse sous phpBB mais je n'en avais pas trouvé à l'époque. C'est maintenant chose faite sous invision. :)

 

Donc pour revenir a ce fameux mod, il permet d'avoir une gallerie d'avatars graphique (et non pas sous forme de texte). De plus, un avatar de la gallerie qui est utilisé par l'un d'entre vous ne sera plus visible dans la gallerie pour les autres. Ce qui a pour conséquence qu'un avatar n'est utilisable que par une seule personne. (C'était bien çà que tu voulais B@roudeuse?)

 

Les avatars sont classés dans des catégories et vous pouvez donc mettre un filtre pour ne voir qu'une seule catégorie afin de faire votre choix.

 

Pour que la fonctionnalité de l'avatar unique (utilisé par une seule personne soit bien respectée), j'ai donc désactivé le droit que vous aviez auparavant de mettre un lien vers une url pour donner votre avatar ou encore la possibilité d'uploader votre propre avatar sur le forum. Si votre avatar n'est pas présent dans la gallerie, vous devrez donc me l'envoyer par mail (admin@zamiz.net) pour que je l'y ajoute après vérification de non doublon ( :( encore du boulot en plus çà! :( ).

 

Je vous conseille à tous d'aller faire le changement dans votre profil pour que tout soit cohérent (je l'aurais bien fait à votre place mais ceci ne m'est pas permi).

 

Et puis dernière chose (je sais, c'est un sujet à rallonge :p ) : Si vous trouvez des avatars sympas, envoyez les moi pour que j'en fasse profiter les autres 8) 8)

 

Pour ceux qui utilisent Internet Explorer :

Un problème lié à ce navigateur fait que vous ne pouvez pas voir les avatars (vrai avec IE 6 sous XP et IE 5 sous NT 4). Le temps que je trouve ce qui cloche, je vous conseille donc d'utiliser un navigateur alternatif comme Mozilla (que je conseille vivement car le forum est validé avec étant donné que je l'utilise personnellement) ou encore Opéra. Je m'excuse pour ce désagrément. :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ma part, il y a en effet mon avatar dans la gallerie, mais je n'utilise plus celui-ci, il faudrait donc le supprimer (le ventilo).

Le plus simple serait que tu active la possibilité de linker son avatar, comme ça :

1- on encombre pas ton espace d'hébergement avec ça

2- on choisi ce que l'on veut, et on peut en changer autant de fois que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place ce système, très fermé je le reconnais, pour qu'un avatar ne soit pas utilisé par plusieurs personnes. Donc c'est vrai qu'il y a plus économique en espace disque, mais j'ai suffisament chez mon hébergeur pour voir venir :)

 

Si tu as changé d'avatar, envois le moi, je le mettrais dans la gallerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce mod a été mis à jour lors du passage à la version 2.1 de zamiz.

Pas grand chose de nouveau si ce n'est un affichage plus esthétique dans le browser d'avatar (avant les cases d'une ligne n'avaient pas toutes la même hauteur).

 

PS : Certains avaient rencontré des problèmes et m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas valider leur avatar. J'ai en effet découvert hier soir 2 bugs :crying: qui sont désormais corrigés 8)

Merci de m'indiquer si vous rencontrez toujours des soucis avec cette dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...