Aller au contenu
Zamiz - Forum

Les films d'Hayao Miyazaki


Miss K

parmis ces films de Hayao Miyazaki, quel est ton préféré ?  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je vous propose un sondage sur les films de Hayao Miyazaki !

En ce qui me concerne je n'ai pas vu Kiki (qui devrait ressortir cet été)

et je ne connais Nausicaä qu'en BD.

En fait je pense que si tous les films de Miyazaki sortent au cinéma en France,

même les plus vieux, ce doit être parce que la sortie d'un coffret DVD est prévue.

Enfin, ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant personnellement pas très adepte du manga, je ne connais aucun de ces films. Mais si je m'appuie sur l'avis d'une amie en qui je crois pouvoir avoir confiance, il paraît que Porco Rosso est bien ? Il paraît même que je l'ai vu avec elle et que je l'ai trouvé excellent, mais je ne m'en souviens pas :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît même que je l'ai vu avec elle et que je l'ai trouvé excellent, mais je ne m'en souviens pas :lol:.

C'est l'histoire d'un pilote d'avion qui est victime d'un sortilège : Il a le visage d'un cochon.

Il combat les pirates de l'air dans des petites îles au-dessus de la mer adriatique

pendant les années 20. Il craque pour la chanteuse de bar qui l'a connu

sous sa forme humaine et va se faire aider par une jeune fille dans son combat.

L'amour doit le délivrer de son sortilège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'en a que j'ai pas vu, mais j'ai voté quand meme. Na! :hallo:

 

j'ai vu :

- Le Voyage de Chihiro

- Princesse Mononoké

- Porco Rosso

- Mon Voisin Totoro

- Laputa, le Château dans le Ciel

 

J'ai préféré Mononoké car c'est le 1er manga de lui que j'ai vu au cinéma. Et que c'etait largement mieux que Galaxy Express 1999 vu au cinema aussi! (bon, c'etait pas dur non plus :) )

 

L'allusion a l'Histoire (avec un grand H) et le role de l'Homme (grand H aussi, y'avait des nanas dans cette histoire - petit H). La pollution, les esprits qui raignaient avant, tout ca...

 

Je vois que les votes sont tres dispersé pour l'instant...

Votez tous pour Mononoké! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas si mal que ca Galaxy Express! Chiant mais poétique et triste, avec de belles destructions de planetes sur fond de bach et musiques planantes!

J'aime bcp Le Chateau de Cagliostro, qui n'a pas été compté dans le sondage bien que j'ai voté pour lui. Très bizarre et parodique. C'est Edgar le gentlemen cambrioleur, pour les fans de gloubigoulba, un de ces mangas d'époque dont on se svs plus.

mais Porco, mononoke et surtout Laputa sont excellents aussi!!

on retrouve tj les memes themes: technologie mécanique et bancale, petites filles naives en train de grandir, femme seules, homme de main aux grand coeur, bandes de lavettes, pays imaginaires, fin XIX début XXème etc... Ca doit signifier qqchose pour Miyazaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...