Aller au contenu
Zamiz - Forum

Des programmes cool en vrac


Dudu

Messages recommandés

Bon, ca va etre mon 1er sujet a moi.

Autant que ca soit util, ca va etre de l'informatique...

 

Alors, je vais faire la liste des programmes que j'aime bien utiliser regulièrement...

Ca peut etre du gratos ou du payant. Faudra que vous verifiez vous meme, parce que heu.. j'ai oublié depuis. Hum.

 

 

Gestion de disque dur :

- Diskeeper : pour defragmenter les disk dur.

- Partition Magic : pour créer ou modifier des partitions sous Windows, sans perdre des données (attention quand meme, ca peut arriver d'apres la doc. on n'est jamais trop prudent...)

 

Utilitaire de gravure :

- Nero burning Rom (Création de CD)

- Clone CD (copie de CD a CD)

et comme je suis une faignasse, j'utilise :

- Daemon Tools : emulation de CD à partir d'une image ISO ou CDRWin (.bin et .cue), entre autre...

(ca m'evite de graver et de stocker sur une galette)

 

Internet :

- Crazy Browser : un navigateur avec onglet qui se met par dessus Internet Explorer (IE)

- e-Backup : sauvegarde automatique de la messagerie Outlook et des favoris d'IE

GetRigth : gestionnaire de telechargement (ca telecharge en fond, on surveille pas). Je cherche un remplacant d'ailleur. Vous connaissez mieux?

- Trillian : programme de chat compatible ICQ/MSN/Yahoo/AIM.

- Zone Alarm : Firewall pratique. (certain prefere Norton Firewall machin. au choix)

 

Gestion de MP3 :

- Easy CD-CD Extractor : extraction de CD Audio en MP3

- Psychic MP3 et K-MP3 : si vous avez un album entier (ou meme un bout) en MP3 mais que y'a pas de nom, pas de TAG MP3 dedans, ces programmes le font a votre place! Faut juste Internet.

- MP3Gain et MP3TrimPro : Permet de "normalizer" le son des MP3. Ca evite d'avoir un MP3 faible suivi d'un MP3 qui gueule. Pratique quand on a un balladeur MP3 :-)

 

Gestion de films DVD/DivX :

- BaseDVDivX et Ant Movie Catalog : 2 bases de données de vos films. Va récuperer sur le Net le résumé, les acteurs et tout le tralala. Meme l'affiche du film (pour le dernier. Le 1er le fait plus. Probleme de droit :( )

Faut le Net.

 

Visualiseurs :

- ACDSee 5 : afficheur d'image et pre-visualisation sous forme de planche

- BSPlayer : pour voir des films DivX. Tres pratique...

- WinAmp 2.8 : pour ecouter des MP3 et autres musique.

La version 3.0 est un peu bordel a mon gout.

 

MAJ : Programme d'echange P2P :

- KazaA : utilisé la version KazaA Lite, c'est sans les espions. Permet d'echanger des MP3, des films, des programmes... (point fort : MP3)

- eDonkey/eMule : Permet d'echanger de tout (point fort : les gros fichiers : DivX et programmes, album entier MP3)

 

Divers en vrac :

- Serials 2k : une basse de données pour si vous avez oublié votre clé de votre shareware (on a le droit de mettre ca?)

Mise à jour tous les 15 jours... Sur le Net.

- Power Archiver : espece de WinZip qui gere les archives ZIP/ACE/RAR et j'en passe...

- AdAware : un petit programme qui part a la chasse aux espions installé avec des shareware (espions fourni avec KazaA par exemple. Pas bien !)

- Norton SystemWorks : fait un peu tout. Nettoie la base de registre, defragmente le disk dur...

 

 

Voila voila.

J'aime pas trop parler. Alors je vais ma'arreter la :)

 

Si vous avez des questions, j'espere repasser par la pour les lire... :)

MAJ : n'hesitez pas a me mailer pour ceux qui halucineraient de trop :hallo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila.

J'aime pas trop parler. Alors je vais ma'arreter la :-)

 

Si vous avez des questions, j'espere repasser par la pour les lire...

 

Mais c quoi ce délire j'hallucine ou la beu que jai fumé étais trop forte.....................

C'est clair que tu avais trop fumé là. C'est quoi ce post? Parce que je ne vois mais alors pas du tout où tu veux en venir!

 

Merci d'éclairer ma lanterne 8) (tu peux y aller, j'ai mis les lunettes de soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi?

 

Je voulais pas raconter la vie de chaque programme non plus.

Je met une belle liste de tout ca.

Avec une ch'tite description juste apres...

 

Y'a aussi le mail pour poser les questions. Je reviendrais alors sur le Zamiz pour y repondre en public.

 

Sinon, pour repondre...

Je sais pas ce que tu fumes zetlax, mais j'ai pas déliré... Juste donné un avis.

Si je me mets a déliré sur le Zamiz, vous n'avez pas fini de vous poser des questions lol

Mais bon, ca va faire un peu pollution...

Venez plutot sur Caramail un soir. J'y sevirais peut-être un soir :D

(mon pseudo est la bas Dudu.92. Original, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...