Aller au contenu
Zamiz - Forum

Bienvenue à Gattaca


Dudu

Messages recommandés

Comme je peux pas donner le résumé, je balance le lien sur AlloCine, ma reference...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=17079.html

 

Alors en voila un bon film.

Il passe actuellement sur France 2. C'est con que j'en ai pas parlé avant, hein?

 

Ce film de SF aborde un futur merveilleux et relativement proche. Un monde où l'homme cherche à être parfait. Un homme sans problème de santé ni de problème psychique.

Tout ca est possible grace à la manipulation génétique pré-natale. Une sélection saine pour un monde parfait...

 

Pour cela, on voit un homme né avant tout ca, concu avec la bonne vieille méthode de l'amour et du hasard.

Un homme plein de défauts (myope, avec des problemes au coeur... considéré comme un Invalide, plutot un Non-Valide) qui désire acceder à ce qui lui est impossible d'atteindre : faire partie de l'elite et allez dans l'espace !

On le voit alors évoluer parmis elle, en empruntant l'identité d'un gars parfait.

Il semble d'ailleur se debrouiller plutot correctement, malgré toutes les "tarres" que la nature l'a doté.

 

Par dessus tout ceci s'ajoute une histoire policière. Un meurtre a eu lieu. Qui a pus commettre ce crime ?

La piste d'un homme invalide est alors suivie...

 

 

Tout ce film pour savoir si le tri génétique peut être interessant pour un monde parfait.

Pour savoir si un être imparfait peut se révéler plus adapté ou plus efficace qu'un être parfait génétiquement...

 

 

 

Mais un film pas chiant du tout. Pas de prise de tete pour ceux qui n'en veulent pas :)

Avec même une petite histoire d'amour...

 

 

Vous l'avez raté? Trouvez le en DVD/DivX ou allez le louer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...