Aller au contenu
Zamiz - Forum

Le Parapente, c'est bien !


BerTigre

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Un tigre qui fait du parapente :mrgreen:

Yep j'ai hate de voir ça ...

Remarques, ça doit pas etre mal du tout, j'imagine deja les plans aeriens sur les pauvres rampantes par beau temps ...

Dis moi berti sur les terrils, il doit bien y'avoir qq tigrettes qui se dorent la pillule lorsqu'il fait beau, je comprends maintenant ton amour de ce sport :biglaught: , merdouille y'a pas de vents aujourd'hui !!!

Vous permettez que je vous passe la pommade etc ... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

:) :)

Un BerTigre heureux qui rentre de WE

Et oui, un moment que je donnais pas de nouvelles du parapente, faut pas croire, ça continuais à voler, mais rien d'exceptionnel, alors que ce WE, ce fut super, j'ai passé le samedi apres midi 600 m au dessus de Revin (Ardennes) dans du thermique à +4m/s, bref, ça secouait pas mal, petite fermeture des bouts d'aile, mais rien de méchant, le secours est resté dans son pod. Et puis ma nouvelle aile,:genial: :genial: , dans le thermique, un vrai ascenseur !

Vous comprendrai que je suis épuisé apres m'être envoyé en l'air pendant quelques heures non stop.

:drunk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fermeture ....

Ben voila, tout le monde sait que l'air chaud est plus leger que l'air froid, (principe de sustentation des mongolfieres). donc une bulle d'air chaud (chauffée par convection au niveau du sol), va a un moment se decoller et s'elever.

Le parapentiste est friand de ce genre de bulles qui lui permettent, si il est suffisament malin, experimenté et aidé d'instrument, de rester plus souvent dans ces bulles qu'a coté et de s'elever avec.

Mais selon un certain nombre de facteurs (vent, humidité, temperature, heure, ...), ces bules sont plus ou moins petites, continues et rapides (en ascension).

Il se produit des cas (assez fréquents) ou l'aile n'est pas completement dans la bulle, et de ce fait, une partie monte plus rapidement que l'autre, l'aile de parapente n'etant qu'un chiffon, qui conserve sa forme si elle est correctement et a peu près chargée uniformement, dans ce cas, alors, une partie redevient un chiffon: fermeture.

Bien sur, il existe plusieurs type de fermetures, frontale, asymetrique, ... qui sont plus ou moins dangereuses en fonction de nombreux facteurs egalement.

Dans quasi tout les cas, un bon pilotage permet de limiter les risques ou de ratraper le coup, et puis bien sur, il reste la solution de pas decoller.

Voila, j'ai fais rapide et les puristes y trouveraient beaucoup de choses à dire, mais c'est le principe.

Concernant les photos, ben justement, ce WE, les bulles etaient suffisament 'méchantes' pour que je prenne pas le risque de lacher les commandes.

Faut pas croire, vu du bas, ça parait cool, mais accroché la haut, c'est souvent (en thermique) des put... de coup de pieds dans le cul.

Modifié par BerTigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...