Aller au contenu
Zamiz - Forum

forum phpbb


La B@roudeuse

Messages recommandés

Pour ce qui est de changer les couleurs, oui c'est possible. Te souviens-tu de zamiz 1er du nom :)

 

Tu peux toujours en avoir un aperçu

 

Pour la modification des images, tu es plus douée que moi alors je ne te serais pas d'un très grand secours.

Par contre dis moi exactement les couleurs et les objets que tu veux modifier et je pourrais éventuellement t"indiquer où celà se configure et quels fichiers modifer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure :D.

Je ne sais pas si c'est une solution très catholique, mais pour mettre ton fonds, si tu as dreamweaver c'est on ne peut plus simple. Tu édites la source de ton forum, tu fais modifier => propriétés de la page. Là tu mets l'url de l'image que souhaites obtenir en fonds tu enregistres et pof, le tour est joué.

J'ai fait rapidos la manip et ça marche sans problème. Tu peux en voir l'exemple ici.

Je sais, ce n'est pas beau, parce que je n'allais quand même pas copier toutes les images et faire un truc propre ! C'est juste pour te montrer que ça fonctionne et que c'est très facile ;).

Bon courage dans tes modif et à bientôt lapin rose :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas çà du tout la solution. Je mettrais ce qu'il faut faire ici même ce soir.

 

:bunny:  :bunny:  :bunny:

lol, n'empêche que ça marche quand on n'a rien d'autre sous la main :D

Mais j'imagine que ça peut se faire directement depuis le module d'administration du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la solution recommandée sur les forums qui traitent des phpBB2 :

 

Nous allons dire que le nom du thème que Mlle Baroudeuse récupère sur le net est le thème zamiz.

 

Donc après importation du thème zamiz, un répertoire portant le nom de zamiz est créeé dans /phpBB2/templates/

 

Le fichier à modifier pour avoir une image de fond à la place d'une couleur dans le thème zamiz est donc le fichier :

/phpBB2/templates/zamiz/overall_header.tpl

 

Dans ce fichier, rechercher

<body bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}"

 

Et remplacer par

<body background="URL_de_l_image"

 

ce qui doit donner quelque chose du genre :

<body background="http://zamiz.net/images/imagebg.gif"

 

Il ne reste plus qu'à sauvegarder le fichier et à raffraîchir la page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...