Aller au contenu
Zamiz - Forum

A mort sada....


BerTigre

Messages recommandés

Bon, loin de moi l'idée de polemiquer, mais je commence à en avoir serieusement ras le bol des gens qui descendent dans la rue en ce moment.

Les individus qui se promenent avec des affiches NON A LA GUERRE, vous voyez de qui je parle ?

Bon, on semble avoir oublier que c'est un acte de militant qui represente énormement et notament qu'on est absolument contre ou entierement derriere une idée. Et dans le cas présent, je pense vraiment pas que l'on puisse etre à 100 % contre la guerre.

Si ça continue, il vont se mettre à bruler des drapeaux ricains aussi, et la je vai peter un plomb.

 

Bon, j'arrete, sinon je vai dire encore plus de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Pour drapeaux américains, cela ne m'étonnerait pas étant donner qu'ils nous en mettent plein la tronche en ce moment...

 

La guerre? Je suis plutôt contre. Car dans ce cas je ne pense pas qu'elle s'imposait. De plus ce qui fait peur c'est que Bush à décidé, l'ONU ne veut pas? Bush s'en fout et y va quand même.

Je crois que nous pouvons dissoudre l'ONU. Cette institution ne sert plus à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a je pense deux chosesà distinguer dans le présent sujet : d'une part son avis sur la guerre en Irak, d'autre part le fait de manisfester dans la rue pour revendiquer tel ou tel avis.

A la foule d'un défilé, hier, à Paris, étaient mêlés des gamins pro-Ben Laden, avec tee-shirts à son effigie et slogans vantant ses actes.

Les organisateurs de la manif (lycéens et étudiants) se sont contentés de dire que ces provocations font partie des risques d'une manif. Moi je pense qu'en pareil cas soit tu vires les gens malvenus à coups de pieds au cul, soit ça signifie que dans une certaine mesure, quelle qu'elle soit, tu admets leurs revendications.

 

Maintenant, pour ce qui est du débat sur la guerre.......

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'ONU Youp. Si l'on admet que cet organisme ne sert à rien je voudrais savoir pourquoi on continue à le subventionner à coup de milliards d'euros. Quand à savoir s'il fallait ou non faire la guerre... Je pense qu'il ne faut pas se leurrer en gobant des conneries du genre "libérer le peuple du joug de l'oppresseur". En revanche "main mise sur le pétrole et implantation durable d'une démocratie pro-américaine au coeur même de la région arabe" me paraît assez proche de la réalité. Et qui sait ??? Peut-être cela sera-t-il bénéfique, permettant de régler la question palestinienne, offrant la possibilité de résoudre le problème kurde etc. etc.

 

Le problème, quand on vit l'histoire, c'est qu'on n'en connaît pas la fin......... alors pour donner un avis qui tienne compte de tous les paramètres, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que saddam aurai du disparaitre en 91 quand on avais la main dessus car là ça sera dure comme ben laden de l'attrapé car les ricains n'ont toujours pas résolus le prob en afghanistan c une popullation de pourriture gavés de violence et d'idées pro raciste qui me rende dingue mais après je me dis qu'on a que dix ans de retard sur eux arffffffffffff ça me fais peur je vais partir sur ma terre d'acceuil qui est la corse loin de toutes c merdes et recherché vous savais quoi lol eh viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toujours pareil les portes de la perception qui selon jim morrison étais l'acide mais pour moi???????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi j'en ai marre de voir des gens défiler, alors que

la France ne fait déjà pas la guerre.

"Et, regardez les mecs, je défile : Je pense comme 90% des français :

La guerre c'est pas bien". Quel courrage !!!

 

Mais ce qui m'agace le plus dans l'histoire, c'est qu'au lieu d'envoyer

un message de paix, un grand nombre de manifestants envoient

un message de haine :

* Haine envers les juifs, car comme le dit SH, beaucoup ne soutiennent pas

la paix, mais la victoire de l'Irak et par extension celle des islamistes car ils

sont nuls en histoire, vue qu'ils manifestent au lieu d'aller bosser le BAC.

* Haine envers les américains dont certains n'avaient pas envie de voir les

membres de leur famille partir se battre et dont certains ne sont pas

d'accords avec leur gouvernement et manisfestent aussi.

 

Evidemment, toutes ces manifestations sont filmées et photographiées par

des journalistes américains et du coup les amécirains pensent qu'on est

pro Ben Laden. Par conséquent il est logique que l'exportation des produits

français se porte au plus mal et qu'on s'en prenne plein la gueule. Il faut assumer !

 

Meme si je n'aime pas le fait que la guerre est commencée sans l'accord de

l'O.N.U, je ne me reconnais pas dans ces manifestants.

Et puis de toutes façons je n'ai pas que ça à faire que de manifester :

il faut bien que je cherche un travail pendant qu'il existe encore quelques

entreprises qui embauchent pour entretenir tous ces jeunes avec mes impots. (cynisme)

 

Modérateurs, vous pouvez y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lires vos posts, la réalite et tout autre, je suis sur que qu'il aura un choc des civilitations terrible, Arabe ( muslin)contre le monde Croisé et ceci et voulu par les faucons ou les (hommes de l'ombre) de l'administration américaine , pour divres raison qu'ils serais très long a expliquer, resultats de 15 ans etude (archive classe sd) le probleme de Irak c'est plus complexe que vous ne pouvais imaginé les prémiers qui subiront ce retour c'est le monde Arabe et Europe surtout l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute qu'il y a des tas de choses qui nous échappent en ce qui concerne l'Irak. Cependant il est difficile de savoir les conséquences de la présente guerre.

 

Moi je suis vraiment très sceptique sur le fait que l'Europe va payer cher ce que tu appelles "le retour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak et aussi très riche en eau. très convoité par certain pays

 

pour contrôler le pays il leurs faudras exterminé 40 % du peuple Irakiens (des sunnites du parti Bass) sinon il connaitront ce que subit Israel. (intifada)

 

sans compte qu il ya a ce jour plus de 1500 volontaires par jour a taverser le monde arabes ( donc 10000) sont déjà arrive en Irak.

 

le plus gros probleme c'est 90 % des musulmans sont sunnites soit a ce jour 1,5 milliards, et 300 millions de chiites, sur l'ensemble 95 % sont modére et le reste des fanatik, selon mais source ya à ce jour 6 millions de volontaires pour la geurre saintes donc la majorites viens de Indonésie et du Pakistan, Egypte, Syrie, et Liban.

 

sans compter que les bavures contre la populations civiles ce mulitiplies et ceci n risque de faire basculer la detence des modérès, le combles c'est que je regarde plusieurs chaine Arabes et quand je regarde les Infos Nationales c'est tout le contraire, pour preuve tout les sites infos en direct sur le net ont subit des attaquesvirale (site El Dzjaira). europe a mis 10 ans pour connaitre la verite sur la guerre du golfe, pourquoi il ne l'on pas liquide à ce momment ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une grosse manipulation médiatique autour de cette guerre. Et ce qui n'est pas évident c'est justement d'arriver à avoir un aperçu de la vérité à partir d'un tissu de mensonges.

 

Quand à la question "pourquoi ils n'ont pas liquidé Saddam à l'époque?", c'est surement parce que çà les arrangeait qu'il foute le bordel dans cette région du monde. Maintenant il les dérangent, donc ils ont décidé de le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...