Aller au contenu
Zamiz - Forum

A mort sada....


BerTigre

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à tous je tiens à préciser que mes posts ne sont ni politique ou contre Américains loin de là, c'est juste un point de vu personnel, la geurre moi je connais l'économie c'est mon domaine, Irak n'ais qu'une étape dans cette stratégie de refaire ou de remodeller cette région.

 

Missk cette guerre et dans un prémiere temps éconimique(faut savoir que pour relancer l'économie américaine il leur faut une geurre tout les 20 ans qu'il est le pays le plus endette au monde et que cette dette et finance par nous indirectement puisque économie mondiale repose sur cette des américains(moteur de reférence boursiere).

Quand je dit Europe sera en premier ligne c'est sur un plan économique ont vois déjà certain effect si le baril de pétrole monte jusqu'à 60dollars aucune sociétè française ou autre pourra survivre meme nous esssence d'appres les économistes sera de l ordre de 3 ou 4 euros a la pompe ya pliende livre qui font reference en maitiere économique et je termine par cette citation d'un chef d'etat (le Pays qui controlera le flux des matieres premieres sera le maitre du monde. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pays qui controlera le flux des matieres premieres sera le maitre du monde.

Et c'est d'autant plus vrai s'il s'agit de matières premières créatrices d'énergie.

On est donc en droit de se demander ce qu'attendent nos politiques pour lancer de vastes programmes de recherche sur les sources d'énergies alternatives, au lieu de continuer à se faire les esclaves de l'or noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benaek,

 

Salut à tous je tiens à préciser que mes posts ne sont ni politique ou contre Américains loin de là, c'est juste un  point de vu personnel, la geurre moi je connais l'économie c'est mon domaine

... ...

C'est toujours le danger des explications des économistes, pour expliquer

un certain raisonnement, ils plongent les gens dans un point de vue. Hors

on a donc l'impression qu'il le trouve bien, ce qui n'est pas forcement

leur cas. Mais c'est une méthode de démontration comme une autre. :)

-- Désolé, dans le paragraphe qui suit, le raconte un peu ma vie ;) --

J'avais un prof d'éco (formation complémentaire, je suis une scientifique en fait),

qui faisait toujours ça, et certain ne le comprenait pas. Une fois, un élève

qui suivait le cours en extérieur payé par sa boite, s'etait faché car le prof

avait dit "Pourquoi payer les gens quand ils travaillent, car on paye pas les

vaches quand elles font du lait !" Le gas qui ne connaissait pas le processus

de démonstration du prof (qui consistait à se placer d'un certain point de vue)

avait ete scandalisé par ses propos et l'avait engueulé. Le prof lui répondait

en gardant le point de vue et donc le scandalisait encore plus. Le reste de la

classe qui connaissait la façon de procéder du prof était morte de rire et

le gas nous prenait tous pour des fous :D

 

 

 

Quand je dit Europe sera en premier ligne c'est sur un plan économique ont vois déjà certain effect si le baril de pétrole monte jusqu'à 60dollars ....

(le Pays qui controlera le flux des matieres premieres sera le maitre du monde. )

 

C'est certain que si le pétrole devient cher l'Europe aura du mal, mais

mon coté scientifique associé à mon coté dynamique-bélier (qui n'a pas

que des défauts à en croire les horoscopes :D ), me pousse à croire

qu'il y a toujours des solutions de remplacement à appliquer et que c'est

devant la difficulté qu'on a les meilleures solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc en droit de se demander ce qu'attendent nos politiques pour lancer de vastes programmes de recherche sur les sources d'énergies alternatives, au lieu de continuer à se faire les esclaves de l'or noir.

Sans oublier ce qu'ont subit nos bords de mer dernièrement ...

Maintenant que la pollution n'est plus l'unique problème, peut-etre que

les politiques vont agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste MissK ya des solutions qui exites depuis plus de 20 ans héllas tout les brevets sont achetes a prix dor par qui ???? qui refuse de ce soumettre au recommentations de la confére sur la Terre ( au Canada) qui ??? ect ect je dit très haut ce que pense les polique tout bas... la seul chose qu'il cherhe ce sont leurs intérets le reste rien à foutre (exp de la Sociétè carte a puce 1er en la matiére au monde ) resultat transfert au Usa de la téchnologies et le reste au chomage meme la Dst à ete saissie de l'affaires, ils veulent tout controler (affaire Elios syst de Gps europeen concurrant direct du system Gps Ricains) qui a ete espionné, si ont regarde histoire du monde lorsque qu'un pays voulait controler le monde, resutat guerre mondiale voila ce qui attents les generations futures si l'ont ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contrôler de monde", on voit bien là l'anti-américanisme, même inconscient, généré la plupart du temps par de la jalousie tout aussi inconsciente, ou non avouée.

Moi j'apelle ça "agir au mieux de ses interêts", et qui donc peut oser le leur reprocher, à part peut-être mère Théresa ou l'abbé Pierre. Benaek ainsi que tous ceux partageants ses propos, toutes vos actions sont bien-sûr altruiste, jamais vous n'agissez pour vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercowe ce n'ait pas moi qui le dit fait un tour a la Fnanc prend les livres qui y font reférence, je vois pas en quoi mes post sont anti ricains ou autre, c'est la réalite alors de grace pas hypocrisie, je donne mon point de vu sur un fait actualité qui est aussi il réalite

si le fait d'agir au mieux c'est intérets comme tu le dit si bien au détriments des peuples alors vous ne valent pas mieux qu'eux(parti bass irakiens). as tu seulement ete dans des pays comme le soudan iraks yemen egypte Iran regarde simblement les hopitaux et vois ce par toi les effects (agir au mieux de ses interets) comme les 950.000 enfants Irakiens de - de 10 ans morts pour (agir au mieux de ses interets) et si tu veux des encors des exemples c'est pas ce qui manque, alors ne fait pas l'almagames des anti adminstration et des anti américanisme c'est deux chose différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, ça se rechauffe par ici.

Bon, ça a dérapé vers un pour ou contre la guerre, c'etait un peu prévisible, alors que mon principal souci était plus: pour ou contre les manifs, et quel en est le sens (des manifs). C'est à dire que chaque personne qui se promene (voui, pour moi c'est plus le terme) dans la rue, a t'elle bien conscience de son geste ?

 

Pour le reste (guerre ou pas guerre ?), mon avis est vite fait, faut arreter d'être utopique, nous sommes des animaux, et nous en connaissons parfaitement le fonctionnement: manger ou etre manger. Le reste n'est que manipulation, discours, et masturbation; que celui qui est contre prennent ses clic et ses clac et déménage en irak, et que celui qui est pour prenne son pactage et s'eclate avec les ricains.

Et puis celui qui est pour la paix, comme disait je ne sais plus qui, il est surement avant tout pour qu'on lui foutte à lui.

 

 

Pour en revenir aux manifs, je trouvais simplement ça d'un profond ridicule. Il ne se passe pas un jour en France sans que tel ou tel corps de metier, syndycats ou aigris trouve un pretexte de la ramener et je vois vraiment pas en quoi ce geste fait bouger qui ou quoi que ce soit.

 

Tiens, je vai aller manifester contre les manifs .... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la réalite alors de grace pas hypocrisie
:jump:

C'est bien la première fois qu'on me taxe d'hypocrisie :biglaught: ....on me reprocherait plutôt mon franc parlé. En plus je vois vraiment ce que ça viens faire là..????

 

si le fait d'agir au mieux c'est intérets comme tu le dit si bien au détriments des peuples alors vous ne valent pas mieux qu'eux(parti bass irakiens).

 

Il va falloir que tu dises dans quelles mesures le parti bass irakien agit au mieux des interêts Irakiens :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

et puis va savoir ce qui passe par la tete des stratèges! ceux qui soit disant connaissent tout! faut avouer qu'ils ont des limites et que forcément ca peut pas plaire a tout le monde!

c'est clair que je suis pas pour mais bon faut fairea vec tous lesa touts sur terre aussi...

suis désolé d'etre comme ca mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...