Aller au contenu
Zamiz - Forum

le culb des records!


Tonioyio

Messages recommandés

Bon je tiens just à dire : VIVE LE FCNANTES!! recordman de pleins de trucs com dernier club ayant accédé o 2eme tour de la ligue des champions! dernier club à avori accéder les demi de la meme coupe en 96 !!! 40 ans de D1 cette anée : record absolu car ss interuption!!!!meilleurs supporters 8) mdrrrrr

 

et ds la course o titre ;)

 

voilà je ne faisait ke crier mon enthousiasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! là je v te casser!!! Nantes est situé 2eme ou 3eme derriere l'OM :

 

8 titres de champions (le 3eme ne tardant pas...)

4 coupes de france

2 demi finales de coupe européennes

2 trophée des champion

 

et le PSG ?? beh po grd chose :p

 

tu peux vérifier sur le site off stu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! là je v te casser!!!

Heu c moi que tu veux casser !!

 

Tu as mal regarde ma signature on dirait !!

Je ne suis pas pour le PSG !!!

 

Regarde je vais te montrer ce que c un palmares !!!

 

accueilch.jpg

 

Longtemps le record réalisé par l'Association Sportive de Saint-Etienne est apparu inacessible. Dix titres de Champion de France, dont quatre ****écutifs. Et pourtant, l'OM des années Tapie va faire mieux encore trustant la première place au classement cinq années d'affilée pour porter le "score" olympien à 10 sacres. L'égalité est donc parfaite avec les Verts, même si certains ne se sont pas privés de minimiser la performance marseillaise en remettant en cause la validité du titre de 1993. Un titre bel et bien gagné face au rival parisien, battu à la régulière, à l'aller (0-1) comme au retour (3-1).

Cela remonte maintenant à 7 ans. Une éternité pour un public habitué à voir son équipe au sommet des pyramides nationales et européennes. En 98/99, les Marseillais ont échoué près du but, les Girondins raflant finalement la mise. La 11e couronne se fait donc toujours attendre... (Peut etre cette annee !!!)

 

accueilcdf.jpg

 

10 titres, 16 finales, l'OM possède ce que l'on appelle "l'esprit Coupe de France". Dans une compétition si particulière, où tout les clubs même les plus petits ont leurs chances, l'Olympique de Marseille a su au cours de ce siècle tirer son épingle du jeu.

 

om_milan93_01.jpg

 

Mercredi 26 mai 1993

L'O.M. entre dans l'histoire

Page 1 - 2

 

Fiche technique

Finale de la Champions League

Munich, Stade Olympique

OM bat Milan AC 1-0 (1-0)

67 000 spectateurs

Arbitrage de M. Röthlisberger (Sui)

But : Boli (44e) pour l’OM

OM : Barthez - Eydelie, Desailly, Boli, Angloma (puis Durand, 62e), Di Meco - Deschamps, Sauzée - Pelé, Boksic, Völler (puis Thomas, 79e). Ent. : R. GOETHALS

Milan AC : Rossi - Tassotti, Costacurta, Baresi, Maldini - Donadoni (puis Papin, 58e), Rijkaard, Albertini, Lentini - Van Basten (puis Eranio, 86e), Massaro. Ent. : F. CAPELLO

Six coupes d’Europe dont quatre des clubs champions, et un tour final de Champion’s League, sans défaite. Le Milan AC arrivait à Munich avec une réputation en or massif. En face, l’OM portait en lui, les espoirs de tout un pays qui n’avait jamais pu accoucher d’un vainqueur européen, malgré les exploits de Reims dans les années 50, des « Verts » et de Bastia. Trente sept ans d’attente ! Annoncée comme inférieure sur le plan tactique et technique, l’équipe marseillaise avait dans ses bagages les armes d’un véritable esprit commando, soudé d’une tactique habile basée sur la solidarité collective, à toute épreuve.

Dès le coup d’envoi d’ailleurs, le ton est donné ! le défi sera physique, impitoyable. Ne pas se laisser impressionner, tacler vite et fort, rendre coup pour coup, refouler toute les idées reçues sur les doutes et toutes sensations de peur.

Conquérants, les Italiens sont fidèles à leur réputation et se créent pas moins de cinq occasions en une trentaine de minutes. Des banderilles qui dont mal, premiers jalons d’une mort annoncée. Sans nul doute, c’est au cours des vingt premières minutes que Milan aurait pu faire basculer la rencontre. Van Basten centre au second poteau pour la tête de Massaro dont la tête effleure le poteau de Barthez (6e). Dans la même minute, Völler se retrouve seul devant Rossi, qui renvoie dans les pieds de Boksic. Maldini ensuite, de la tête inquiète le jeune gardien marseillais (13e), qui sauve son camp quatre minutes plus tard à deux reprises sur un tir en pivot de Van Basten et sur une reprise de Massaro (17e). Pour l’OM, il s’agit de tenir jusqu’à la pause et de se contenter de quelques incursions dans le camp « Rossoneri » et de ballons arrêtés providentiels, comme ce coup de tête de la 44e minute. Abedi Pelé réussit un débordement, la défense milanaise concède le corner. C’est là que Basile Boli s’envole, devance Rijkaard et Baresi, et qu’il marque un but historique pour le football français.

Peu habitué à être mené au tableau d’affichage, blessé par cet assassinat de lèse-majesté, le Milan AC ne peut se ressaisir en seconde période, et laisse le doute s’installer. L’arrivée de Jean-Pierre Papin n’y fera rien. La mécanique fragile des artistes transalpins est grippée, manque d’huile. Et dans la tribune officielle, Silvio Berlusconi, comme son équipe de milliardaires, tremble sur son siège. Il ne brandira pas son troisième trophée après celui de 1989 et 1990. Pour l’OM de Bernard Tapie, le cauchemar de Bari en 1991, est terminé, oublié !

 

Ce qu’on ne vous a jamais dit sur la finale

Di Meco - Van Basten

Le défenseur marseillais, à la fin de la rencontre, a échangé son maillot avec celui de Marc Van Basten, bien qu’il eut un moment hésiter avec Paulo Maldini, car son père avait côtoyé celui d’Eric

 

Boli, dans le bureau du Boss !

La photo du but de Basile Boli a impressionné Bernard Tapie. Aussi, le président de l’OM a tout de suite demandé un agrandissement de ce cliché afin de la poser dans son bureau.

 

Boli salue Rolland

Basile Boli avait dédié la victoire au fils de son frère Roger qui venait de naître. Mais il a profité de l’occasion pour saluer Daniel Rolland son entraîneur au centre de formation d’Auxerre.

 

20MF de gains !

Cette finale a remporté 20MF au Milan AC et à l’Olympique de Marseille. « On ne vous battra jamais ! » Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC a déclaré après la rencontre aux dirigeants marseillais : « On ne vous battra jamais ! ».

 

Waddle, Chypre via Munich.

Chris Waddle présent dans les tribunes du stade Olympique de Munich a tenu à saluer ses anciens partenaires dans leur vestiaire. Il s’est ensuite envolé pour Chypre, après un court détour à Londres : « J’ai besoin de vacances. Sheffield est l’équipe qui a livré le plus de matches cette saison. Soit 64 en tout, dont 59 pour Chris Waddle.

 

Platini et Vogts, pistonnés !

Deux personnes ont été autorisés à se rendre dans les vestiaires avant la rencontre. Il s’agit de Michel Platini tout d’abord et de Berti Vogts, le sélectionneur de la sélection allemande.

 

Van Basten en flamand !

Marco Van Basten, avant le coup d’envoi, était venu souhaiter bonne chance à l’entraîneur marseillais Raymond Goethals, en langue des Flandres.

 

A petits pas.

Michel Platini avait conseillé à Didier Deschamps, capitaine de l’OM, de monter sur le podium, lentement. De savourer chaque marche, chaque pas : « Mais lorsque je suis arrivé en haut et que j’ai soulevé le trophée. Je n’ai plus pensé à rien ! ».

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait un amalgame entre to iet youp ça n'empeche ke ya kan meme pas de koi critiker nantes puiskon est just derriere vs nivo palmares sachant kon est un club + jeune ! ce ci dit je reconnait ke l'OM a un bo palmares,il est vrai!!!!! ;)

 

PS : heureusement ke T po pr le PSG ! car si ya un club ke jM po c bien celui là :D enfin jen aime aucuns kan meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...