Aller au contenu
Zamiz - Forum

Mahoromatic - Automatic Maiden


oldergod

Messages recommandés

mahoromatic01.JPG

 

 

Mahoro est l’ultime androïde de combat créé par la société Vesper pour défendre la terre d’une invasion extraterrestre tenue secrète. Après avoir combattu pendant plus de 9 ans pour Vesper, et arrivant au terme de sa durée de vie, la société propose a Mahoro de passer a sa guise les 378 jours qui lui restent a fonctionner, ou de continuer a combattre pour Vesper, ce qui réduirait ce temps de fonctionnement.

Mahoro va choisir d’être employée par Suguru Misato, en tant que servante, pour les 378 jours qui lui restent.

Suguru est un lycéen vivant seul, ses parents étant tous deux décédés. Etant incapable de tenir propre sa maison, il décide d’employer une servante de la société Vesper, sans savoir que c’est Mahoro qui a volontairement choisi de travailler pour lui. Par contre, Mahoro ne lui cachera pas qu’elle est un androïde de combat, mais elle ne lui expliquera pas que ses jours sont comptés...

mahoro05.jpg

Suguru va réaliser à quel point Mahoro égaye sa vie. A deux il vivent des jours heureux, entourés de leurs amis turbulents et envahissants (les garçons n’ont d’yeux que pour Mahoro), mais surtout, persécutés par la présence constante de Saori Shikijo. Saori est en fait le professeur de Suguru, mais elle n’est pas banale… En fait elle est très spéciale, c’est une alcoolique omnubilée par son physique parfait, qui ne supporte pas qu’on ne s’intéresse pas a elle et qui fantasme sur ses élèves. Elle ne supporte pas que Mahoro et Suguru vivent sous le même toit. Toutes deux se disputent sans arrêt Suguru.

Mais l’histoire ne se résume pas a cela. Mahoro se plaît dans cette nouvelle vie, mais va devoir faire face au retour de ses anciens adversaires, qui n’entendent pas la laisser passer ses derniers jours sans revanche. De plus, Mahoro garde un lourd secret, celui de la mort du père de Suguru…

 

mahoromatic.jpg

 

Le comportement de Saori entraîne beaucoup de situations cocasses. Mahoro est vraiment attachante, les amis de Suguru ont des particularités souvent hilarantes…

Meme si l’idée du manga sur la femme de ménage ensevelie sous la vaisselle sale et qui va tout faire étinceler en un clin d’œil est du déjà vu, cet animé est vraiment sympathique. Les dessins sont très réussis, les expressions sont comiques ou graves, mais toujours bien retranscrites. Pour l’instant, les épisodes sortis n’ont pas encore abordé le problème de la durée de vie de Mahoro qui s’écourte chaque jour, ni du secret de la mort des parents de Suguru… Cela nous laisse présager de la suite. De plus les génériques sont extras. Gainax nous offre ici un animé de qualité.

 

5_20_3_L.jpg

 

moi, g vraimen tro adoré, c devenu l'un de mes animes préféré, c vraimen magnifik, je vou lassure, tro tro tro manifik, g presk lintégral il me mank 6épisode saison 2,et la suite arrive biento :) voila voila youp ce dont jte parlai ;) (et elle est pas tro mignonne la ptite mahoro :love: )

 

2001, 12 épisodes (saison_1) + 14 épisodes (saison_2), Gainax.

Auteurs : Bunjuro Nakayama, Bow Ditama.

Réalisateur : Hiroyuki Yamaga.

Musique : Toshio Masuda

 

 

PS:jespère kmon dossier vous a plu :D

Modifié par oldergod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai eu l'occasion de voir les 5 premier épisodes et je dois dire que je suis sous le charme :love2: (de la série, pas de Mahoro!)

 

C'est assez excellent la façon qu'ils ont eu de mettre en scène une androîde qui a parfois des côtés très humain (notamment pour la poitrine :) )

 

Et il y a bien sûr le côté délirant sans quoi un bon manga ne serait pas un bon manga.

 

A voir absolument!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fin de la seconde saison est bizarre quand même.

Je trouve que celà se termine en eau de boudin.

 

Tu ne trouves pas older?

 

J'irai même plus loin : Je trouve que le dernier épisode est en trop. Si je ne l'avais pas vu, je ne m'en porterais que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ya un peu de vrai, enfin c vrai kil est un peu "dure", on sen ke suguru a vraimen soufer, kil en a bavé koi, je trouvai en premier impression ossi kil étai de trop ms jy ai qd mm laissé des larmes a la fin, et pui je lai revu et je ne trouve plu kil est de trop ms il ne mankerai pa non plu, ce ke je retien c kil est "dur" et ke suguru il méritai dla retrouver, enfin enfin c qd mm un anime tro bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...