Aller au contenu
Zamiz - Forum

La loup garou partie


Panasonix_le_druide

Messages recommandés

bon je vais essayé de vous epliké comment fonctionne ce jeu.

 

il fo faire des cartes avec nimporte quoi...

chaque carte reprensentent le personnage (ex le loup garou,il fo dessiné un loup garou) c souvent marrant quand c quelqun qui c pas dessiné :) :)

 

les joueurs:

1maitre des jeux (personnage non joueur designé dés le debut)

 

1loup garou-->il tue

 

1chasseur-->le matin;il peut tuer nimporte qui suspecté detre le loup a droit au nombre de coups suivant le nombre de loup,Si il a ete selectionné comme victime par le loup il pe tiré ou dans son dernier élan sur le présumé loup si evidelment il se plante de cible ou nuse pas de son fusil,il meurt.

 

1 sorcier ou sorciere---> perso qui rentre au 2eme tour,detient 2 potions :1 de resurection, pouvant sové la victime du loup ,1 de poison servant a tuer le loup mais tue une movaise cible.

 

1la ptite fille----> voit le loup

 

le reste des joeurs sont des paysants!!!

 

Pour commencer:

 

il fo se mettre en cercle,le maitre des jeu se trouve au centre de ce cercle.

il melange les carte et les distribut face caché au pied des joueurs,une fois distribuer tous le monde prend les cartes.Une fois que tous le monde connais son role on repose les carte par terre.

 

Le maitre di "la nuit tombe, le village s'endort" la tout le monde ferme les yeux,le maitre di "le loup peut ouvrir ses yeux" tandi que la ptite fille fait semblant de fermer ses yeux,elle est la seul a savoir qui ai le loup.

Le loup choisi alors une victime au hasard.

 

exeption :si le loup ne ve pas tuer des le premier tour ou au tours qui suivent il n'ouvre pas les yeux a l'appelle du maitre,on appelle la sorc et on vote.

 

le maitre dit alors "le jour se leve et le village se reveille" a ce moment tous le monde ouvre les yeux et le maitre annonce qui est mort....

le maitre retourne la carte du mort pour que tous le monde puisse voir qui est mort.

c la que commence les suspicions !!!qui est le loup garou??? attention la ptite fille si elle est vivante ne doit pas dire son role mais elle pe dire qui elle a vu.Si le vote est concluant et que le loup est trouvé c fini,sinon 2eme tours au 2eme tour apres que le loup garou est tué ,le maitre appelle la sorciere,le loup ferme les yeux ainsi que la ptite fille.

la sorciere decide si elle sauve ou pas la victime ou si elle use de sa potion de poison,si elle ne se manifeste pas le jour se leve et la victime meurt et le jeu continu.

 

 

NB: le chasseur n'est pas obligé de tiré,la sorc n'est pas obligé de ressucité la victime ni d'user du poison.

 

les parties que g faites été trop bien,la fille qui faisait le maitre des jeux etait super serieuse et a certain moment elle disait n'importe quoi :D :) ,on c bien marré, les moment de vote est aussi le moment de deconné ou de reglé ses compte en publik lool!!! :D

 

 

pour X question----->Msn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un jeu bien sympa auquel j'ai joué pour la première fois avec ma bande de cousin cet été, je n'ai malheureusement jamais pu jouer loup-garou, mais j'ai testé chasseur (j'ai trompé de cible :p ) sorcière (j'ai résscité la chtite fille, ce qui nous a permis d'éliminer un loup-garou direct ;) ) et toutes les autre partie j'étais simple villageois.

 

Amusant, mais frustrant quand-meme, quand il faut argumenter pour trouver les loup-garou et que la plupart des non loup-garou vous accuse a tors :lastlaugh: ... quoi qu'il en soit je le conseille aussi a tout le monde, de bon moments en perspective :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas absolument tout compris aux explications. Par exemple, tu dis que le loup garou peut ne pas se révéler, mais au moment ou le maître de jeu dit que le jour se lève il dit qui est mort. Bah voui, mais justement, qui est mort et pourquoi, puisque le loup garou n'y est pour rien ????????? M'enfin le concept a l'air sympa, et une fois les règles bien comprises, ça doit être amusant. Pourquoi ne pas proposer une soirée zamiz sur ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas absolument tout compris aux explications. Par exemple, tu dis que le loup garou peut ne pas se révéler, mais au moment ou le maître de jeu dit que le jour se lève il dit qui est mort. Bah voui, mais justement, qui est mort et pourquoi, puisque le loup garou n'y est pour rien ????????? M'enfin le concept a l'air sympa, et une fois les règles bien comprises, ça doit être amusant. Pourquoi ne pas proposer une soirée zamiz sur ce thème ?

Ayer chuis revenu de linternat!!! :) :) :)

 

 

bon g pas le courage de relir mon post alors je v juste te repondre,bah si le loup ne tue pas alors le metre des jeux di qu il ny a pas u de meurtre

voilazzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...