Aller au contenu
Zamiz - Forum

invision


~BBG~

Messages recommandés

:salut: coucou c'est moi !

 

J'explique mon soucis :

 

J'ai un forum qui fonctionne bien, c'est du phpbb, chez un hebergeur pro, mais j'ai des critiques de certains de mes membres concernant la programmation phpbb (language soit-disant trop lourd, demandant beaucoup de resources, etc ...), je me suis dit que j'allais tester en parallèle un forum invision pour me faire une idée.

J'ai donc installer (sur un compte lycos puisque c'est juste un test) un forum invision, c'est la qu'intervient mon probleme : à la fin de l'installation pas moyen de s'identifier, ni meme de s'inscrire : le lien me ramènent a la page d'accueil ... comme ici c'est un forum invision je me dis que ce problème a peu-tetre été rencontré.

 

NB : je vois qu'ici c'est lune version 1.1.2 et J'ai installé la version 1.2, peut-etre n'est-elle pas encore au point ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les membres qui critiques tu les virent lol

:p par moment j'aimerais bien, crois moi, mais il se trouve que c'est le forum d'une guilde de joueurs (CS, Diablo II, Starcraft, A*A, ...) dont j'admin le noyau du site et le forum, mais dont l'autorité est partagée (en gros pas de chef) et il se trouve que les perturbateurs sont les autres responsables (admin du serveur CS et webmaster de la partie CS du site) il se trouve également qu'ils s'y connaissent beaucoup plus que moi en programmation (c'est leur métier), donc j'ai pas grand chose pour argumenter mon point de vue. :|

 

De plus j'ai vu qu'on pouvait faire une mise a jour de phpbb vers Invision sur le site IBF French :) donc j'aimerais vraiment pouvoir tester ce que vaut Invision en tant qu'admin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bbg. Tu parles de Lycos pour faire tes tests, dois-je en conclure que Lycos fait une offre d'hébergement avec PHP et MySQL gratuite ? Ca m'interresse parce que j'aimerais bien étendre mes connaissances dans le domaine (voire les débuter...), et noos comme tiscali n'ont pa l'intention de s'y mettre :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bbg. Tu parles de Lycos pour faire tes tests, dois-je en conclure que Lycos fait une offre d'hébergement avec PHP et MySQL gratuite ? Ca m'interresse parce que j'aimerais bien étendre mes connaissances dans le domaine (voire les débuter...), et noos comme tiscali n'ont pa l'intention de s'y mettre :(.

ben on a pas fini d'avoir des posts de demande d'aide :innocent:

prepare toi a passer des nuits blanches bbg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je te conseil + "free" que "lycos" pour ton forum, pk lycos ya une grande bande de pub sur la droite de l'écran. L'inconveiniant de free c'est le fait que la partie messagerie (mail de masse entre autre) est désactivée, sinon free est plus rapide et sans pub :)

 

Pi pour les conseils, Anton aussi s'y connais un peu, puisqu'il me semble qu'on a du tester toutes les formes de forum avec lewawa (meme Invision ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ce qui est de tester invision BBG, pourquoi ne le fais-tu pas en local sur ton PC grâce à easyphp?

 

Sinon pour ton problème c'est bizarre car même si zamiz est encore en 1.1.2, j'ai déjà installé plusieur fois la 1.2 sans avoir rencontré ton problème. Le plus simple est encore de poser la question sur ibf-french que visiblement tu connais déjà. La 1.2 est la version stable officielle d'ipb. Je n'ai juste pas encore eu le courage de migrer zamiz (car il faut réinstaller toutes les mods)

 

Pour ce qui est de la procédure de migration, elle marche bien puisque zamiz était sous phpBB dans sa première version ;)

 

Enfin pour répondre à S-H, oui lycos fournie tout ce qu'il faut pour héberger un forum en php. Si tu veux une liste des hébergeurs gratuits est donnée sur ibf-french.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA bah je vais aller faire un chti tout sur ibf moi :). Merci de l'info.

 

Quant à toi pôvre nano, tu vas te prendre la rouste du siècle :D. Et pi si tu crois pas que je suis capable de monter un forum (attention, je dis pas un forum aussi élaborer que zamiz notamment, juste un forum qui fonctionne, c'est déjà pas mal), vas voir là, je suis pas si manchot ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! j'ai trouvé d'ou venait mon problème :

 

A l'inscription au moment de l'installation j'ai mis des chiffres dans le mot de passe, et la j'ai essayer sans chiffres dans le mots de passe et ca fonctionne :lol:

 

... erf zoré pu prévenir qu'on pouvé po ! :p

 

Par contre l'adminitration y est moins conviviale que sur phpbb ... :roll: ... mais bon je suis pas mancht non plus ! :D

Modifié par ~BBG~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...