Aller au contenu
Zamiz - Forum

existenz


nano

Messages recommandés

salut a tous

je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait vu ce film et surtout ce qu'il en pensait

 

026676.jpg

 

eXistenZ

Film canadien, français, britannique (1999). Science fiction. Durée : 1h 36mn. Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie : 14 Avril 1999

Avec Jennifer Jason Leigh, Jude Law, Ian Holm, Willem Dafoe, Don McKellar

Réalisé par David Cronenberg

 

Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.

 

merci de vos reactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les films de Cronenberg : j'adore.

Si ce film m'a un tout petit moins enthousiasmé que crash, ça demeure a mon sens une œuvre visuellement très abouti, et une réflexion intéressante sur le réel et le virtuel.

Ce sujet peut sembler d'une banalité assez affligente aujourd'hui, mais en 99 on ne nous avait pas rebattu les oreilles avec des nanards science-fictionnesque a ce propos.

On retrouve l'attirance (très) glauque de Cronenberg pour l'organique (voir la scène de montage du revolver, personnellement j'ai fait la même tête que Jennifer JL), et ça crée une ambiance franchement bizarre.

 

En bref, il est bien placé a mon box-office personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tomoy et SH, j'ai vraiment aimé ce film, la mise en scène est genial, et pour l'epoque (mdr, c pas si loin) je rejoin mes zamiz, c assez original. il me semble que le seul film avant qui cherche a nous troubler sur le Reel/virtuel c total recall, mais ça n'a rien à voir avec ce film!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...