Aller au contenu
Zamiz - Forum

[livre] Scott Peck : Le chemin le moins fréquenté


Invité @ngel

Messages recommandés

2277228397.08.LZZZZZZZ.jpg

 

Oui, la dépression peut être une preuve de bonne santé ! Non, l’harmonie de l’âme et du corps n’est pas un miracle... Vaincre l’angoisse, surmonter le mal de vivre, connaître l’amour, bien élever nos enfants, apprivoiser le bonheur... Nous pouvons tous le faire. Chance ? Non : raison ! Psychiatre réputé, le Dr Scott Peck aborde nos problèmes de manière constructive. Les récits de ses patients et sa propre expérience d’homme lui ont permis d’élaborer une méthode globale déjà adoptée par des millions d’Américains. Ce chemin le moins fréquenté sur lequel il nous invite, c’est celui de l’évolution spirituelle.

 

2221078403.08.LZZZZZZZ.jpg

 

Un guide spirituel pour tous ceux qui cherchent à donner un sens à leur vie.

 

Le véritable amour de Dieu, la croyance sereine en une vie après la mort peuvent guérir bien des troubles ou des peurs, bien des névroses et des angoisses que la psychanalyse, ignorante des manques spirituels, ne réussit pas à vaincre. Ayant lui-même atteint une grande sérénité, nourri d’un magnifique esprit de tolérance, l’auteur tente, avec humour et culture, de nous accompagner au bout de ce chemin qui mène à la paix intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmmmmmmmmm………………

 

une méthode globale déjà adoptée par des millions d’Américains.
Ha ben forcément, si elle a déjà été adoptée par des millions d'américains………… Courage, fuyons.
Un guide spirituel pour tous ceux qui cherchent à donner un sens à leur vie.
Pour ma part il n'y a qu'un sens à la vie, celui des Monty Python.

 

 

Cela étant, pour être un tout petit peu plus constructif dans mes remarques, je ne prend rien avec plus de suspicion que les écrits d'un "docteur" qui commence par enseigner une "méthode globale" pour mieux vivre, et fini par en appeler à la foi. Je me demande toujours s'il s'agit d'une démission de l'intelligence qui, après avoir cherché des réponses en l'homme, se tourne finalement vers une aide hypothétique, ou si au contraire le cheminement est mûrement réfléchi dans une intention de prosélitisme condamnable.

 

Je n'ai évidemment pas lu ces livres, mais ils me font une sale impression, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...