Aller au contenu
Zamiz - Forum

Skype


Youp3

Messages recommandés

Qui ne connait pas le logiciel MSN Messenger de Microsoft qui permet de tchater avec ses amis, de s'envoyer des fichiers et même d'établir des communications vocales et même vidéos avec une autre personne? Bon OK : les linuxiens! :D Mais ils connaissent au moins de nom et peuvent quand même utiliser ce système (avec des fonctionnalités en moins) grâce à des logiciels comme Gaim. Mais là n'est pas le sujet.

Le problème avec MSN Messenger, c'est qu'il ne sait pas établir de communication vocale si au moins une des deux personnes se trouve derrière un système qui fait du NAT (translation d'adresse IP). C'est le cas d'une personne possédant un modem routeur par exemple. Il peut aussi y avoir un problème avec les firewalls. Donc MSN Messenger permet de faire des choses sympa mais il faut se trouver dans un environnement sans contrainte.

 

Maintenant tout le monde connait le P2P (Peer to peer) surtout à cause de la possibilité de s'échanger des fichiers d'un ordinateur à un autre (même si le système est surtout utilisé pour l'échange de fichiers musicaux ou vidéos pirates). Bref c'est un système de communication relativement récent et dont l'essor est considérable!

Et bien une société a mis au point un logiciel qui répond au doux nom de skype qui permet de passer outre les limitations de MSN Messenger en se basant sur le principe du P2P. Skype est pour le moment en cours de développement mais vous pouvez télécharger une version beta totalement opérationnelle sur le site www.skype.com. Son utilisation est gratuite pour le moment et lorsque la version finale sortira, la fonction communication vocale devrait rester gratuite. :)

 

Après avoir testé ce FABULEUX logiciel, je peux vous assurer que leur site ne raconte pas de bobard et que les fonctionnalités annoncées sont bien au rendez-vous. Vous installez le logiciel (qui dispose d'une version française), vous vous créez un utilisateur et çà marche sans rien configurer de plus! :super:

Alors parmis les fonctionnalités, nous pouvons trouver le tchate écrit; un peu comme MSN mais en moins élaboré (pas d'émoticône ni de salon à plus de 2 personnes). Par contre côté vocale les logiciel est très riche et permet de mettre en attente une communication, couper le micro (fonction secret), régler la bande passante pour un contact. Mais je vous laisse découvrir ceci par vous-même ;)

Et enfin la cerise sur le gâteau : la qualité de la communication est super, même si vous utilisez un peu de votre bande passante pour par exemple effectuer un téléchargement pendant que vous discutez. :super: :super:

 

Donc si vous ne l'avez pas encore compris :p : je vous conseille vivement de tester ce logiciel. Et je suis sûr que vous l'adopterez :love:

 

Si vous voulez me contacter, cliquez sur l'image dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...