Miss K Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 janvier 2004 (modifié) Salut ! Pour bien commencer l'année, je vous propose à chacun de faire une classement des films sorties en salle en 2003, comme l'année précédente (sauf que l'année précedente c'etait les films sortis en 2002 ;) ). Voici donc mon classement perso des films que je suis allée voir en 2003. Si vous ne vous rappelez plus, faites comme-moi et consulter l'agenda des sorties de Allociné ! J'ai mis des notes dont voici la signification : {20} : Ce film est absoluement génial. Inoubliable [18 - 19] : J'adore ce film. [16 - 17] : J'aime beaucoup ce film ! [14 - 15] : Bon film. [12 - 13] : Film sympas. [10 - 11] : Ca se laisse regarder. C'est pas mal. [ 8 - 9 ] : Bof. Extremement banal. [ 6 - 7 ] : Déception. Film raté. Il aurait pu etre mieux. [ 4 - 5 ] : Sans intéret. mauvais film. [ 2 - 3 ] : Nul. {1} : Arnaque. {0} : Qu'est-ce que c'est que cette daube ! J'ai noté les films les uns par rapport aux autres, c'est pour celà que je suis peut-etre un peu sévère ... PS : Il ne s'agit que de mes goûts perso. Voici mon classement du préféré au moins apprécié : 01] (19,5/20) Master and commander : de l'autre côté du monde (Master and commander : the far side of the world) de Peter Weir avec Russell Crowe, Paul Bettany... 02] (19/20) Arrête-moi si tu peux (Catch me if you can) de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks... 03] (17,5/20) Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean : the curse of the Black Pearl) de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Geoffrey Rush... 04] (17/20) X-Men 2 (X²) de Bryan Singer avec Patrick Stewart, Hugh Jackman... 05] (16/20) Charlie's angels - les anges se déchaînent (Charlie's angels : full throttle) de McG avec Cameron Diaz, Drew Barrymore... 06] (14/20) Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (The Lord of the rings : the return of the king) de Peter Jackson avec Elijah Wood, Sean Astin... 07] (14/20) Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the chamber of secrets) de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe 08] (13/20) Solaris de Steven Soderbergh avec George Clooney, Natascha McElhone... 09] (13/20) Le Club des empereurs (Emperor's club) de Michael Hoffman avec Kevin Kline 10] (12/20) Le Château dans le ciel (Tenku no shiro Rapyuta) de Hayao Miyazaki 11] (12/20) Le Mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès avec Denis Podalydès, Pierre Arditi... 12] (11/20) Intolérable cruauté (Intolerable cruelty) de Joel Coen avec George Clooney, Catherine Zeta-Jones... 13] (11/20) Il était une fois au Mexique Desperado 2 (Once upon a time in Mexico) de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas, Salma Hayek... 14] (7/20) Stupeur et tremblements de Alain Corneau avec Sylvie Testud, 15] (6/20) La Blonde contre-attaque (Legally blonde 2 : red, white & blonde) de Charles Herman-Wurmfeld avec Reese Witherspoon, Regina King... Plus d'explications sur mon classement pour expliquer mes notes : 01] (19,5/20) Master and commander : de l'autre côté du monde Film fantastique qui nous plonge dans la vie difficile de la marine (anglaise). D'une exactitude impressionante. Pas besoin d'action à tout va et d'un scénario compliqué car on est plongé dans l'histoire sans s'en détacher. A déconseille cependant aux amateurs d'action pur. 02] (19/20) Arrête-moi si tu peux J'aime beaucoup ce film : Amusant, joyeux, drôle. L'utilisation des couleurs dans l'image donne un coté insouciant et rappels les années 60, les personnages attachants et mis en valeurs par les acteurs. A remarquer la présence d’une française et de Christopher Walken dans un rôle atypique. Cette course poursuite originale reste l'un de mes films préféré de l'année. 03] (17,5/20) Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl Je trouve ce film très distrayant. En plus l’univers des pirates est très dépaysant. Deplus les personnages féminins ne sont pas en reste. Le seul bémol : Un peu trop d’effets spéciaux par rapports aux rebondissements dans l’aventure. 04] (17/20) X-Men 2 Tout comme le 1, ce film reste fidèle à l’univers des XMens. De nombreux personnages dont les relations sont bien développés. Je n’ai aucune difficulté à rentrer dans cette histoire. 05] (16/20) Charlie's angels - les anges se déchaînent Un film au scénario sans queue ni tête. Un enchaînement d’idées dans tout les sens. Mais quelle énergie et quel punch. Ce film donne étrangement envie danser et faire du sport après être sortie de la salle. Ce films regroupe aussi bien les fantasmes des hommes qui souhaitent voir les actrices habillées dans toutes sortes de costumes que celui des femmes qui souhaitent les voire tenir tête aux méchants. Scène mémorable ou Drew Barrymore casse la figure à un viel obsédé dans un bar. 06] (14/20) Le Seigneur des anneaux : le retour du roi Une belle épopée est enfin close. Cependant je regrette un peu la linéarité du genre (c’est une quête, donc on y peut pas grand-chose). Les images reste très belles. Je regrette quand même la similitude avec une scène du Retour du Jedi : « Je vais vous sauver mon père. » « Tu l’as déjà fait ». Ce n’est peut-être pas fait exprès, mais le film n’avait pas besoin d’en faire référence à mon avis. 07] (14/20) Harry Potter et la chambre des secrets J’aime bien, on a vraiment l’impression de voir ce qu’on avait imaginé dans sa propre tête en le lisant. Mais il manque cependant certaines scènes intéressantes du livre : Celles ou Harry doute de lui du genre : Aurais - t’il du aller à Serpentar ? Certainement pour ne pas choquer les plus jeunes. Domage… 08] (13/20) Solaris Bizarre, extrêmement bizarre. Mais un film bizarre où l’on ne nous sert pas des explications sur un plateau, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Une ambiance oppressante intéressante. Un film où il faut prendre le temps de regarder pour apprécier. 09] (13/20) Le Club des empereurs Le genre d’histoire fréquentes dans la vie mais dont on ne parle pas souvent ou cinéma. Kevin Klein est très bon dans ce rôle inhabituel ou il interprète un professeur sérieux. Ses émotions et impressions sont très bien décrites et le film en est intéressant dans sa simplicité. 10] (12/20) Le Château dans le ciel Un film de Miyazaki sorti depuis longtemps mais passé que maintenant en France. Il est bien réalisé, joli et poétique. Cependant, ce n’est pas mon film préféré de Miyazaki. 11] (12/20) Le Mystère de la chambre jaune Bonne surprise pour un film que je ne penserais pas si sympathique. Ce qui m’a dessus, c’est le coté un peu étriqué de la réalisation qui fait parfois un peu téléfilm. Il manque un peu de pêche et Rouletabille fait un peu vieux. Sinon c’est quand même pas mal. 12] (11/20) Intolérable cruauté Comédie amusante, mais un peu téléphonée parfois : On sent arriver le scénario au fur et à mesure. Zeta-Jones donne du rythme au film et aide Clooney à avoir l’air plus crédible dans ce rôle comique où on ne le sent pas très assuré (à mon avis). A regarder quand on a besoin de rigoler un bon coup. 13] (11/20) Il était une fois au Mexique Desperado 2 Film 100% action. Si vous n’aimez pas l’action passez votre chemin. Le film enchaîne cascades et bataille. Les acteurs, surtout Jonny Deep, donne cependant une profondeur au film. On regrettera cependant le coté « Independance Day » : Vive le président de Mexique (pas des Etats-Unis, pour une fois), qui va sauver notre pays et pour qui il faut se battre… 14] (7/20) Stupeur et tremblements Film qui n’en est pas vraiment un : Il s’agit plus d’une lecture du livre d’Amélie Nothomb mise en image que d’un film. Je trouve cela dommage, en effet, la réalisation par le film de l’histoire aurait pu apporter beaucoup, hors là, elle ne fait qu’illustrer. En plus parfois, cela fait trop studio et il manque d’éléments « japonais » dans les décors. J’ai été un peu déçu car je m’attendais à un peu plus. 15] (6/20) La Blonde contre-attaque Quelle déception pour cette suite. En effet, j’adore le premier. Celui-ci donne vraiment l’impression que Elle est débile alors que dans le 1 elle était drôle. L’histoire est aussi un peu trop simple. Reese Witherspoon arrive quand meme a rendre son personnage sympathique, malgré les idioties scénaristique. Des gags un peu trop gros gâchent se film. C’est ma déception de l’année. Modifié le 4 janvier 2004 par Miss K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 5 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2004 Bon je réponds volontiers sauf que moi je donnerais les films par date de visionage. 1/ ScaryMovie 3 Faut y aller pour rigoler sérieux s'abstenir 2/ (19/20) Love Actually Un très beau film a voir sans hésitation de l'amour à l'état pur 3/Les Ripoux 3 Si vous avez aimez le deuxième allez-y 4/ (16/20) SWAT Très beau effets spéciaux et histoire sympa bcp d'action a voir 5/ (17/20) Le Monde de Némo Très rafraichissant à voir aussi bien pour les grands que pour les petits 6/ (Ché pas) Kill Bill Inclassable donc je peut pas noté car c'est un film de Tarantino Pour les fans de Tarantino vous serez pas déçu j'ai adoré 7/ (12/20) Intolérable Cruauté Long pour une telle fin 8/ (16/20) Michel Vaillant Film magnifique au point de vu décor et scénario bien mené 9/ (15/20) Mauvaise esprit Marrant j'ai bien aimé mais m'en relverais pas la nuit 10/ (17/20) Tais-Toi! J'ai adoré vraiment un film qui change le style français 11/ (nul) Desperado 2 Honnetement un film que j'ai détester et failli sortir avant la fin 12/ (15/20) Ecole Paternelle Super sympa vraiment relaxant et drolissimo 13/ (15/20) American Pie 3 Délirant ds la continuité des deux premiers 14/ (16/20) Bad Boys2 Bon film pas mal d'action la digne suite du 1 15/ (11/20) UnderWorld Pas mal d'effets spéciaux et pas mal en plus mais le film un peu long 16/ (13/20) Je Reste Le film en lui meme tres bien mais la fin un peu bizarre ce qui gache un peu le reste!! 17/ (17/20) La Ligue des Gentleman Extraordinaires Suspense jusqu'au bout du film rondement mené! 18/ (14/20) Les Associés Prenant jusqu'au bout une fin inattendue 19/ (19/20) Braquage à l'italienne Sans aucune comparaison possible!! Tout simplement Magique 20/ (11/20) Bienvenue au Gite Intellectuel s'abstenir 21/ (16/20) Bruce Tout Puissant Du Jim Carrey en puissance avec un Morgan Freeman hors pair 22/ (19/20) Phone Game Splendide Incomensurable 23/ (14/20) Dark Blue De l'action pure et dure 24/ (16/20) Lara Croft2 Du Tomb Raider tout craché 25/ (14/20) 7 ans de mariage Ca change du style français habituelle 26/ (12/20) Nos Enfants Chéris Relax du français baba cool 27/ (12/20) Le Talisman Histoire pas mal Mais alors les effets Spéciaux a revoir!!! 28/ (19/20) Pirates des Caraïbes Un Johnny Deep au meilleur de sa forme un role qui lui vas comme un gant!! 30/ (14/20) Le Gardien du Manuscrit Sacré Pas mal d'action et sympatoche 31/ (15/20) Bronx A Bel-air Délirant à souhait à aller voir pour se fendre la gueule a coup de hache 32/ (13/20) Le cout de la vie Peu de rebondissement mais agréable a voir 33/ (16/20) Terminator3 Pour les effets spéciaux rien a dire mais pour l'histoire c'était un peu couru d'avance!! A Quand le 4?? 34/ (16/20) Le Royaume des Chats Super vraiment tres bien 35/ (Pour les amateurs) Johnny English Pour les fans de Rowan Atkinson sinon c pas la peine 36/ (16/20) Sinbad la légende des mers Vraiment tres bien!! Rien a dire 37/ (15/20) Charlie's Angel La suite pure et dure rien a dire 38/ (15/20) Hulk Très bien pour les effets spéciaux mais un peu déçu par l'histoire tiré par les cheveux 39/ (19/20) Les Larmes du soleil A la limite du documentaire car relate presque la réalité!! Magnifique Voilà pour mes avis sachant que j'ai commencé le 26.07.2003 et fini 04.01.2003!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 5 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2004 Ouf! Heureusement que tu ne prends que la moitié de l'année Harkam :lol: Je vais essayer de vous faire çà pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldergod Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2004 je nai pa vu assez de film pour fair un classement, jai du voir bad boys 2 et c tt je croi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freezerburn Posté(e) le 6 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2004 pas vu grand chose de tous ces films! A part Desperado, solaris, arretes moi et je sais plus quoi, je crois pas avoir retenu grand chose d'une année de cinéma! ya trop de films qui sortent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomoy Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 ben moi dsl mais je vois trop de film au cine dc ca va pas etre possible :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Pffff. Vous êtes vraiment des petits joueurs. Vous n'avez rien trouvé de mieux que j'ai vu trop de films ou je n'en ai pas vu assez ? Quel que soit le nombre de film vu, ça n'empêche pas de donner son avis, quitte a ne parler que de quelques-uns, par exemple les meilleurs et les pires. Je vous tire la langue, na. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomoy Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Et toi alors ??? Je vois pas tes films Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 j'ai besoin d'un peu de tps, j'essairais de vous donner mon avis au moin sur quelque film. j'attend aussi les avis de tomoy et SH :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss K Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2004 Pffff. Vous êtes vraiment des petits joueurs. Vous n'avez rien trouvé de mieux que j'ai vu trop de films ou je n'en ai pas vu assez ? Quel que soit le nombre de film vu, ça n'empêche pas de donner son avis, quitte a ne parler que de quelques-uns, par exemple les meilleurs et les pires. Tout à fait d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 Non mais moi je cherche pas d'excuse :D. Si je n'ai pas encore posté ma liste c'est qu'il me faut un peu de temps pour aller vérifier que les films que j'ai vu datent bien de 2003, je ne voudrais pas faire comme l'an dernier et ne parler que de films de 2002 ou 2001. En tout cas ce que je peux dire, c'est que le number one toutes catégories confondues, c'est évidemment le magnifique DOGVILLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomoy Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 Voila deja ts les films que j'ai vu cette année ;) Au cinéma je parle .... Gangs of New York de Martin Scorsese Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki Décryptage de Philippe Bensoussan Les Hommes de main de David Levien, Brian Koppelman Rire et châtiment de Isabelle Doval Taxi 3 de Gérard Krawczyk Mariage à la grecque de Joel Zwick Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg 8 Mile de Curtis Hanson Chicago de Rob Marshall Pas si grave de Bernard Rapp La 25e heure de Spike Lee Chouchou de Merzak Allouache Daredevil de Mark Steven Johnson Ran de Akira Kurosawa The Hours de Stephen Daldry Cypher de Vincenzo Natali Effroyables jardins de Jean Becker National security de Dennis Dugan La Vie de David Gale de Alan Parker X-Men 2 de Bryan Singer Gomez & Tavarès de Gilles Paquet-Brenner Matrix reloaded de Andy Wachowski, Larry Wachowski Dogville de Lars von Trier Un homme à part de F. Gary Gray Mais qui a tué Pamela Rose de Eric Lartigau Confessions d'un homme dangeureux de George Clooney La Recrue de Roger Donaldson Le Mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès 2 fast 2 furious de John Singleton Hulk de Ang Lee American party de Walt Becker Charlie's angels de McG L'Outremangeur de Thierry Binisti 8 jours et 8 nuits à Cancuun de Rick de Oliveira Le Coût de la vie de Philippe Le Guay Terminator 3 de Jonathan Mostow Père et fils de Michel Boujenah Phone game de Joel Schumacher Bruce tout-puissant de Tom Shadyac Good bye Lenin ! de Wolfgang Becker Les Associés de Ridley Scott Hero de Zhang Yimou Les Invasions barbares de Denys Arcand La Ligue des Gentlemen Exceptionnel de Stephen Norrington Bad boys II de Michael Bay Janis et John de Samuel Benchetrit Mystic river de Clint Eastwood Elephant de Gus Van Sant Les Sentiments de Noémie Lvovsky Matrix revolutions de Andy Wachowski, Larry Wachowski Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire Kill Bill : volume 1 de Quentin Tarantino Le Monde de Nemo de Andrew Stanton, Lee Unkrich Le Seigneur des anneaux I: de Peter Jackson S.W.A.T. unité d'élite de Clark Johnson Après vous de Pierre Salvadori Le Seigneur des anneaux III de Peter Jackson Master and commander de Peter Weir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 eh ben c pas mal tout ça Tomoy maintenant il nous faut tes notes plus kelks commentaires!!!! ça serait pas mal!!!!! Sinon tu dois avoir une carte de ciné???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2004 En fait il y a élu domicile :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2004 Ben tu vois Tomoy, il n'y en avait pas tant que ça :D lool. Mais si on limite la liste aux films que l'on a vu au cinéma et pas en DVD, la mienne sera courte : Dogville et Igby goes down, il me semble bien que ce sont les deux seuls… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant