Aller au contenu
Zamiz - Forum

Fabulissime


step-hane

Messages recommandés

je viens enfin de voir "les côtelettes", du grandiose Bertrand Blier. Et quand je dis grandiose, je pèse mes mots, car ce film est très très loin d'être son plus pire (ce qui de toute façon n'aurait pas été grave puisque le pire de ses films équivaut au bien plus meilleur que la production mondiale habituelle).

 

Donc les côtelettes, c'est une histoire à la blier, racontée a la blier, avec des acteurs qui jouent à la blier.

Détracteurs de blier, passez votre chemin...........

 

On trouve tout dans ce film, du rire a l'émotion, en passant par le surnaturel (une image, très fugace mais très belle, totallement science-fictionnesque, et ce n'est pas si courant chez B.) Bref j'ai adoré, tout est formidablement pensé, les plans sont magnifiques, les dialogues hallucinants.

 

Je ne raconterai pas l'histoire, ce serait complètement vain. De toute façon ce qui compte ce n'est pas l'histoire mais les symboles qu'elle véhicule. En tout cas, si vous ne l'avez pas encore vu, procurez-vous le. L'heure et demie que l'on passe a le regarder est une des moins perdues de notre existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conai ni la personne, ni le film :D ms tes sentiment me donne envi de voir cke tout ça, je vai me renseigner ;)

Bon, alors là y a quelque chose qui cloche.

Tu ne connais pas Blier Bertrand ?????????????

Buffet froid, tenue de soirée, les valseuses, les acteurs par exemple ????? Non ? Toujours pas ? Un, deux, trois, soleil (pas le meilleur, mais toujours ce petit grin de folie pure qui change tout) ?

 

Il va falloir remédier a cela mon ami, et urgemment. Je te conseille Buffet froid, c'est un de mes préférés. Magnifiquement déjanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...