Aller au contenu
Zamiz - Forum

Attention chef-d'oeuvre


step-hane

Messages recommandés

Préparez vos mouchoirs

 

Comédie dramatique. 1977. France.

Réalisateur : Bertrand Blier

Acteurs : Gérard Depardieu (Raoul), Patrick Dewaere (Stéphane), Carole Laure (Solange), Riton Liebman (Christian Beloeil), Michel Serrault (le voisin), Eleonore Hirt (madame Beloeil), Sylvie Joly (la passante), Liliane Rovère (la barmaid)

Scénario: Bertrand Blier

Musique : Georges Delerue

Image : Jean Penzer

 

Résumé

Raoul a beau aimer sa femme, Solange, il ne parvient plus à la dérider. A toutes ses facéties, Solange oppose le même air las. Un beau jour, dans un restaurant, Raoul offre Solange à un inconnu quelque peu désemparé, Stéphane. Celui-ci finit pourtant par accepter ce curieux cadeau et s'efforce à son tour de lui rendre le sourire. Rien n'y fait. Solange reste triste. Un épicier de bon conseil recommande alors au trio d'essayer la vie au grand air. Raoul, Stéphane et Solange se retrouvent donc moniteurs dans une colonie de vacances. Solange s'y montre très attirée par un adolescent précoce, le beau Christian...

 

 

Le point de vue de Télérama

Solange est toujours triste même quand Raoul, son mari, lui trouve un amant. Les deux hommes imaginent qu'elle retrouvera le sourire avec des enfants. C'est peu de le dire: Christian, 13 ans, va la combler sur tous les plans! Pur Blier poil à gratter sur l'échec des rapports amoureux.

 

Ils sont frileux chez Télérama, ça valait mieux que ça mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai revu avec un certain plaisir, mais cela dit, j'en avais un meilleur souvenir. Faut dire que la premiere fois que je l'ai vu, j'etais plausible dans le role de Christian, mais qu'aujourd'hui, il risque plus de me retenir dans celui de Serrault.

M'enfin, Carole Laure, c'est vraiment dommage qu'on ne l'ai pas vu plus souvent au cinoche, juste pour le plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...