Aller au contenu
Zamiz - Forum

FIREFOX


Tomoy

Messages recommandés

Je me suis fait grillé! :lol:

 

Sauf pour la signature ;)

 

Pour répondre à ta question, voici les principales nouveautés :

 

La version Windows intègre désormais un programme d'installation

Refonte de l'assistant de téléchargement pour mieux organiser vos fichiers

Refonte de la gestion des signets avec une boîte de dialogue permettant la création de nouveaux dossiers

Possibilité de travailler hors-connexion

Amélioration de la gestion des fichiers binaires distribués par certains serveurs en tant que fichiers au format texte

Nombreuses corrections de bugs

 

 

Côté nouveautés, se distinguent le nouveau gestionnaire de téléchargements et l'installeur pour Windows qui comprend la possibilité d'installer aussi un pack pour les développeurs composé du DOM Inspector, de la console et du débogueur JavaScript. Une nouvelle boîte de dialogue d'ajout de signet permet la création de dossiers de signets supplémentaires. Un mode Offline autorise désormais la navigation dans les pages précédemment visitées sans être connecté à Internet. Une nouvelle boîte de dialogue fait son apparition lors de l'installation d'extensions ou de thèmes. Les fichiers qui sont envoyés avec un type MIME sont maintenant traités correctement. De nombreuses corrections de bogues sont au rendez-vous ainsi que pour les utilisateurs de Mac OS X un nouveau thème par défaut de toute beauté.
source : Blogzinet

 

Je rajouterais que cette version semble plus rapide au démarrage.

 

Ah et puis un truc important qui a changé par rapport à Firebird : le nom! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en complément, je vous invite à essayer le thème Noia 2.0 disponible sur cette page

 

Pour le télécharger, cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas juste en-dessous de la capture d'écran.

 

Pour l'installer une fois que vous l'avez téléchargé, utilisez cette page et son formulaire Local File

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tient çà faisait longtemps que je ne vous avais pas tané avec çà! :D

 

La version 1.0 RC1 vient de sortir sur www.mozilla.org, et cerise sur le gâteau la version française sort le même jour que la version anglaise :)

 

Cette version est à utiliser seulement pour les impatients ou les testeurs fous (comme moi :p), la version finale étant prévue pour le 9 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui il est mieux que la suite Mozilla. En effet il dispose du même moteur que Mozilla pour l'affichage des pages web mais son gros avantage c'est qu'il est plus rapide a charger car il n'a pas toutes les parties de la suite à charger (l'éditeur html, le client courriel, le client IRC). De plus la plupart des utilisateurs n'utilisent que le client web ou le client messagerie dans la suite. Comme c'est mon cas, j'ai préféré opter pour les briques séparées que sont Firefox et Thunderbird. Tu lances uniquement ce dont tu as besoin et l'interface graphique est plus agréable. En plus si tu as besoin d'une chose que le logiciel ne fait pas de base, tu dispose de plein d'extensions sur le web qui te permette de tuner ou ajouter des fonctionnalités.

 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que désormais les innovations sont mises en premier sur Firefox et plus tard dans la suite.

 

Mais donc la suite Mozilla ou les applications séparées, c'est avant tout une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis rentré je tourne sur la 1.0 RC 1 je la trouve beucoup plus stable et plus rapide que la version 0.93 qui avait de facheuse tendance à planter de temps en temps quand je faisais des recherches.

 

La 1.0 version définitive sort Mardi 9 novembre j'ai hate d'avoir la version finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La version 1.0 finale est effectivement sortie le 9 novembre.

 

Disponible directement en français, je l'utilise depuis et c'est un délice :)

En plus les extensions les plus connues sont pour la plupart désormais disponible en Français.

 

Si vous souhaitez que je vous donne celles que je trouvent pas mal, demandez le ici, je ferai un petit post.

 

Sinon 2 mots : Téléchargez Firefox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé sur Firefox depuis plusieurs mois (version anglaise).

Rapide, intuitif, un chouette browser au final! :)

 

step-hane, franchement outlook express je l'ai mis à la poubelle vite fait et c'est pas faute d'avoir essayé, re-essayé (etc... lol), j'utilise "Foxmail", après plusieurs mois d'essai rien à redire, franchement pratique, je vous le conseil vivement, il suffit de bien organiser ses fichiers, pour une boite email un répertoire mail. Il est rapide avec un design soigné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...