Aller au contenu
Zamiz - Forum

Lost in translation


step-hane

Messages recommandés

Un petit avis personnelle éclair pour montrer que je n'ai pas oublié l'adresse du forum, et pour vous inciter a aller voir ce film si vous en avez l'occasion.

18365406.jpg

C'est très curieux, très calme, avec une BO a peu près aussi étrange que la ville dans lequel est tourné le film : Tokyo.

C'est d'ailleurs peut-être parce que j'ai personnellement un faible pour la culture japonnaise que j'ai tant apprécié ce film, qui nous montre (en gros) un homme et une femme un peu largués dans leurs vies, et en plus livrés a eux-mêmes dans une ville qui leur échappe complètement.

 

Côté image, j'ai trouvé qu'il y avait une influence assez évidente de Wim Wenders (Paris, Texas et Jusqu'au bout du monde essentiellement) : plans longs, action lente, très belles couleurs dans le Tokyo nocturne illuminé de néons.

 

Quant à Bill Murray, excellent dans son absence, ce serait presque un Tati moderne, même si l'humour est moins présent.

 

En conclusion, un film qui mettrait presque mal a l'aise tant il sort de la production classique, et qui peut, je pense, procurer un sentiment exactement opposé au mien : de l'ennui et un désintérêt complet :D. Mais ma surprise s'est évaporé au cours du générique, lorsque j'ai découvert qui était la réalisatrice : Sofia Coppola, et le producteur exécutif : le Francis Ford du même nom… Comme quoi les chiens ne font pas des chats.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Steph je suis aller le voir au cinéma, mais je savais que c'etais Sophioa Copola la realisatrice ;)

 

Par contre j'ai vraiment préféré son premier film qui etais Virgin Suicide sur lekel on trouve aussi le groupe Air qui compose en partie la BO

 

A bon entendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...