Jump to content
Zamiz - Forum
Sign in to follow this  
step-hane

Mariages homosexuels

Faut-il ou non ?  

10 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je suppose que vous suivez un tant soit peu l'actualité, et par conséquent que vous avez entendu parler du mariage célébré samedi dernier par Noël Mamère (ma mère, mon cul oui ! Hum, pardon pour cette érance) entre deux homosexuels.

 

Ce mariage soulève plusieurs problèmes qui, me semble-t-il, on été mal distingués par les médias, c'est la raison de mon post.

 

En effet, il y a un gros amalgame couramment pratiqué, qui consiste a confondre la question morale et celle purement de droit.

Qu'on interdise les mariages homos pour des raisons de bonnes mœurs serait absurde. Mais en revanche, qu'on laisse cette histoire sans suite alors que le maire de Bègles n'a pas respecté le Code Civil puisqu'il est spécifié que les mariages doivent être célébrés entre personnes de sexes différents serait illogique aussi.

 

D'ailleurs Mamère le sait très bien, et c'est en cela à mon avis qu'il peut-être blâmé : ce mariage n'est qu'un coup de pub, et moi je ne serait pas fier d'être l'un des époux concernés. Effectivement, Mamère disait devant les caméras de télé que ce n'était ni a lui, ni au ministre de l'intérieur de dire le droit, mais aux juges. Il sait donc parfaitement qu'il n'a pas respecté le Code, et il attend maintenant des suites juridiques qu'elles créent une jurisprudence ou non.

 

Il est réclamé contre Mamère une période de suspension. Moi je veux sa tête. Que les homosexuels vivent ensemble, personnellement je n'en ai rien a foutre. Mais ce mariage est le premier pas avoué vers une possibilité d'adoption d'enfant par des couples homos, et là je suis contre.

 

Si vous avez un avis, n'hésitez pas à le donner.

 

 

(Sondage a réponses multiples. Par exemple vous pouvez cumuler 2,4 et 5 ou 1 et 3 etc.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tous,

 

beh moi je suis pour le mariage homo... Ceci dit la méthode de Mamère est pour le moins oportuniste, ce n'était certe pas la bonne méthode, au moins le débat est ouvert encore que il aurai peut etre fait l'effet cotnraire si je puis dire.

 

Voilà mon bref avis, le mariage homo oui, la méthode de noel mamère non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un rappel que j'ai oublié. Il est spécifié dans le Code civil, article 75, que "[Le jour désigné par les parties, après le délai de publication, l'officier de l'état civil,] recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour mari et femme."

 

Qui est la femme dans le mariage de samedi dernier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la femme, les images ne laissaient aucun doute S-H ;)

 

Concernant le mariage même des homosexuels, je suis plutôt pour. La devise de la France c'est quand même liberté, egalité, fraternité.

 

Maintenant concernant le "problème" de l'adoption. C'est vrai que si le mariage homo est officialisé, les couples homos pourront demander à adopté un enfant. Ceci dit quand on y réfléchit bien, le problème de l'adoption se pose uniquement pour un couple d'hommes. En effet les couples de femmes parfois biaisent en utilisant l'insémination artificielle. Dans ce cas pourquoi les couples de femmes auraient le droit d'avoir un enfant et pas les couples d'hommes? Ceci est un débat épineux et il ne faut pas oublier un point essentiel : le bien-être de l'enfant.

 

Bref moi j'aurais plutôt tendance à être pour, surtout si la société arrête de diaboliser ces couples homos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est une réaction de ma part que tu attends, elle viendra quand j'aurai plus de temps. Pour les autres... Euuuuh. Quels autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest arno_220

ben moi je suis pour le mariage homo mais contre l'adoption d'enfant ...

Edited by arno_220

Share this post


Link to post
Share on other sites

DSl pour le retard mais bon mieux vaut tard que jamais!

 

Pour moi le mariage ne symbolise que peut de chose. Donc que les Homosexuels se marient ou pas ça ne me gene guere.

 

Quand 2 personnes s'aiment le mariage n'as aucun interet. Ce n'est pas deux anneaux qui vas augmenter un amour déjà existant entre deux personnes.

 

Voilà pour mon avis qui est discutable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un petit article du web :

 

Le partenaire de même sexe d'un homme ou d'une femme ayant un enfant peut-il adopter cet enfant ? Les gays et lesbiennes peuvent-ils accueillir ou adopter des enfants : en tant qu’individus ou en tant que couples ?

 

Selon l’enquête menée par la commission européenne: « le refus d’adoption équivaut à une discrimination. Cette discrimination repose habituellement sur l'opinion qu'être élevé par des parents homosexuels serait dommageable pour l'enfant, peut-être parce que cela risque de l'amener à une confusion sur le rôle des sexes, ou sur l'identité sexuelle, ou à des difficultés dans les relations sociales. Un autre souci fréquemment exprimé est que les enfants élevés par des lesbiennes ou des gays sont eux-mêmes susceptibles de développer une orientation homosexuelle.

 

De nombreuses recherches ont été menées à ce sujet au cours des derniers vingt cinq ans (cf. Par exemple « Lesbian and Gay parenting. Summary of Research findings » Patterson, C .J (1995). Aucune n'a établi que le fait d'être élevé par des parents homosexuels aurait handicapé ces enfants, ni que les parents homosexuels seraient plus mauvais parents que les parents hétérosexuels, ni que ces enfants sont plus susceptibles de devenir homosexuels eux-mêmes ».

 

• L’adoption est fermée aux lesbiennes et gays dans la plupart des pays européens.

 

Les couples homosexuels ne sont pas autorisés à adopter des enfants en Andorre, en Belgique, en République tchèque, en Finlande, en France, en Hongrie, à Malte, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Suède et en Suisse, seuls les couples mariés sont autorisés à le faire. En revanche, une personne seule est en principe autorisée à adopter une enfant, mais dans ce cas, le fait d’être gay ou lesbienne diminue les chances d’accès à l’adoption

 

France - L'adoption est autorisée aux couples mariés depuis plus de 2 ans et aux personnes seules de plus de 28 ans. Les concubins ne peuvent pas adopter ensemble.

 

A priori, rien n'interdit à un-e- homosexuel-le- d'adopter puisque la loi ne précise pas l'orientation sexuelle du ou de la candidate. Mais l’adoption est soumise à l’obtention d’un agrément délivré par les services sociaux après des investigations permettant de s'assurer que le ou les candidats présentent les conditions pour accueillir un enfant aussi bien du point de vue psychologique, éducatif, etc.

 

Le refus d'agrément doit être motivé. Dans les faits, si un(e) célibataire ne tait pas son homosexualité, l'agrément lui est refusé au motif que son mode de vie est menaçant pour l'équilibre de l'enfant. Lorsque l'homosexualité n’est pas déclarée, les candidats obtiennent l'agrément dans les mêmes proportions que les autres célibataires.

 

Un tribunal français a accordé un droit de visite à une concubine homosexuelle soulignant dans son jugement qu'«en considération de circonstances exceptionnelles, le juge aux affaires familiales peut accorder un droit de correspondance ou de visite à d'autres personnes, parents ou non». Il a estimé que la nature familiale du conflit était incontestable.

 

Slovénie – Un projet de loi sur l'enregistrement des partenaires de même sexe est en préparation; il n'interdit ni n'autorise l'adoption. En pratique l'adoption n'est possible ni pour une personne seule ni pour un couple homosexuel.

 

Espagne - Selon la législation en vigueur l'adoption par un couple homosexuel n'est pas possible, la loi prévoyant que nul ne peut être adopté par plus d'une personne en dehors de l'adoption par un couple marié. En pratique, elle n'est non plus possible par une personne seule. Enfin l'adoption par le partenaire serait possible mais en pratique cela est laissé à la discrétion de l'administration régionale responsable.

 

• Avec quelques exceptions

 

Pays Bas - un projet de loi a été introduit aux Pays-Bas qui permettra à des couples de même sexe d'adopter des enfants. Une personne seule peut le faire.

 

Finlande - un couple de gays ou lesbiennes peut avoir la garde en commun d'un enfant.

 

Royaume uni- l'adoption n'est possible que pour des couples mariés ou des personnes seules. L'on ne trouve pas de référence à l'orientation sexuelle.

 

Suède- Elle va bientôt permettre aux couples gays et lesbiens d'adopter des enfants. La loi qui l'autorisera devrait être votée en 2002 et entrerait en application en 2003.

 

"Beaucoup d'enfants sont déjà élevés par des couples homosexuels" a précisé Marianne Carlstrom, députée sociale-démocrate. Les chrétiens démocrates et les modérés tenteront de s'opposer à cette loi, mais ils ne devraient pas arriver à en empêcher le vote.

 

J'ai ajouté ce petit texte du web afin d'avoir un "petit aperçu superficiel" de ce qui se passe réellement en Europe.

 

 

J'ai voté contre le mariage, mais pour une raison antagoniste au sondage, je suis de l'avis d'Harkam, le mariage est inutile.

J'ai voté pour l'adoption, car beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'être élevé et éduqué correctement dans un milieu favorable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis completement contre, rien que le fait que les homos s'affichent dans la rue m'enerve, alors si en plus il vont se marier, on va ou ?

Faudrait quand meme pas transformer l'homosexualité en normalité, c'est une déviance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis contre le mariage des homos ainsi qu'à l'adoption d'enfants.je pense au traumatisme de l'enfant qui a deux péres qui aura du mal à présenter sa mére à ses copains,c'est pas normal.

je suis aussi contre la gay pride car c'est plus de la provocation contre les hétéros qu'autre chose.

d'c peut être ma réponse est du au fait que je suis vieux et marié depuis 32 ans avec une charmante femme.

@ + amicalement linlin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...