Aller au contenu
Zamiz - Forum

GP de Chine !!!


step-hane

Messages recommandés

Il y aura au moins une première cette année, a défaut de voir un pilote autre que schumi en haut de l'affiche : c'est le grand prix organisé a Shangaï.

Et d'après ce qu'on peut lire, ça n'a pas l'air triste ! "C'est encore mieux que Sepang, que Barhein. Shangai est aujourd'hui la référence absolue. Désormais les circuits européens apparaissent vieillots, dépassés", a résumé Flavio Briatore, le directeur général de Renault.

 

Mais bon, on s'en fout, ce qui compte c'est que Renault reconquérisse la deuxième place du championnat :D

 

Mouais.. ben c'est mal barré.

 

8e et 14e aux premiers essais libres, Alonso et Villeneuve ont respectivement finis 13e et 15e lors de la seconde séance.

On voit tout de suite que l'éviction de Trulli porte ses fruits............................................

 

Mais je ne voudrais pas être mauvaise langue. Attendons demain pour voir ce que donneront les Renault, même si, avec plus de 2 secondes de retard, je vois mal quel exploit elles pourraient faire contre les BAR, 1re et 2e lors des seconds essais de vendredi.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les qualifications m'auront donné raison sur un point : le choix Villeneuve n'a pas porté les fruits miraculeux que l'on attendait visiblement. Avec une 13e place à 1.372 seconde, c'est franchement une mauvaise qualif. Je dirais même plus : c'est quasiment la plus mauvaise de toute la saison :D. mdr Quui vont ils aller chercher pour le prochain grand prix ?

Côté Alonso c'est déjà mieux : il se place 6e sur la grille. Je le verrais assez bien griller la politesse à Massa au départ et se retrouver 5e.

 

Mais la grosse sensation vient de l'avant dernière position de Schumacher, qui s'est vautré au premier virage et a donc bouclé tranquillement son tour sans se presser. Réussira-t-il une de ces remontées qui lui sont désormais

coutumière ? En tout cas il y a fort a parier qu'il n'a pas renoncé à ce GP.

 

Dernière impression : le tracé du circuit a l'air phénoménal !

Avec deux gigantesques lignes droites, des virages rapides, des virages très techniques, et un maximum de zones de dépassement, j'ose espérer que le spectacle sera au rendez-vous.

D'ailleurs, étant donnée la configuration du premier virage, je pense que ça va commencer très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en-terre tout de même pas Villeneuve pour autant. Il est à moins d'une demi-seconde d'Alonso sans trop connaître la voiture. Je pense qu'il peut faire une belle course et remonter dans les points. En fait cela dépendra s'il est capable d'utiliser le fabuleux système de départ des Renault.

 

Je sens que la course va être intéressante. Schumacher avant dernier, Sato déclassé pour changement de moteur. Il va y avoir du dépassement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en-terre tout de même pas Villeneuve pour autant. Il est à moins d'une demi-seconde d'Alonso sans trop connaître la voiture.

Si je l'enterre, parce que je trouve complètement débile l'éviction de Trulli, surtout pour le remplacer par Villeneuve. Je n'ai rien contre lui, mais uniquement contre la décision de Renault.

Si ils souhaitaient éliminer les causes des mauvais résultats des derniers GP, ils ont dû virer un paquet d'ingénieur, parce que si la voiture était capable de rivaliser avec les autres, peut-être que Trulli aurait fait de meilleures courses.

 

Cela étant j'espère quand même évidemment que les voitures bleues et jaunes s'illustrent dimanche, mais je compte davantage sur Alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, regardes les points marqué par les 2 pilotes lors des 5 ou 6 derniers GP. C'est marrant, il n'y a que Alonso qui en a marqué... Il était où Trulli lors de ces derniers GP? Dans la voiture ou dans son lit? Il a fait un excellent début de saison mais après plus rien. Alonso est plus régulier globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers points de Trulli c'était en effet il y a 6 GP, en France. Oui mais lequel en a le plus de points ? :D

Super, je propose un nouveau règlement : à chaque GP sans points marqués, on change de pilote. Ca nous promet un turn over de première. mdr.

 

 

Tiens, dernière nouvelle : Schumacher ne part pas de la grille mais des stangs : il a décidé de changer de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...