step-hane Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 mars 2005 Incroyable mais vrai : la première manche du chamionnat du monde de F1, c'est demain ! Je l'ai découvert complètement par hasard en regardant le progamme TV de dimanche : avec ce temps franchement hivernal, je ne m'étais pas rendu compte que nous étions déjà en mars :D. Nous voici donc à la veille du coup de départ, avec un règlement quelque peu modifié, essentiellement en termes de séances de qualifs. Pour ceux qui ne le sauraient pas, désormais il y a une séance le samedi, et la seconde a lieu le dimanche, 4 heures avant la course. Ce n'est déjà pas rien, mais le plus important réside dans la nouvelle de "calculer" la pole. Alors qu'il suffisait avant de réussir sa seconde séance de qualif pour effacer un premier mauvais résultat, ce n'est plus le cas puisque désormais les temps des deux séances sont additionnés. Une très bonne chose à mon avis. Surtout au vu des conditions de ce premier GP :). Pluie, pluie et pluie sur Melbourne, en averses, ce qui donne un résultat de première séance pour le moins inattendu. Allez, je ne vous tiens pas plus longtemps en haleine (hum, pour autant que quelqu'un lise ce message...), nous avons dans l'ordre 1 Giancarlo Fisichella - Renault 1:33.171 2 Jarno Trulli - Toyota 1:35.270 3 Mark Webber - Williams-BMW 1:36.717 4 Jacques Villeneuve - Sauber-Petronas 1:36.984 5 Christian Klien - Red Bull Racing 1:37.486 6 David Coulthard - Red Bull Racing 1:38.320 7 Nick Heidfeld - Williams-BMW 1:39.717 8 Jenson Button - BAR-Honda 1:41.512 9 Narain Karthikeyan - Jordan-Toyota 1:44.357 10 Kimi Räikkönen - McLaren-Mercedes 1:44.997 11 Juan Pablo Montoya - McLaren-Mercedes 1:45.325 12 Rubens Barrichello - Ferrari 1:45.481 13 Tiago Monteiro - Jordan-Toyota 1:46.846 14 Fernando Alonso - Renault 1:47.708 15 Christijan Albers - Minardi-Cosworth 1:49.230 16 Patrick Friesacher - Minardi-Cosworth 1:50.864 17 Ralf Schumacher - Toyota 1:51.495 18 Michael Schumacher - Ferrari 1:57.931 Evidemment, il ne faut pas conclure de ces résultats que Schumacher est devenu une brêle : le responsable de ses résultats aussi disparates sont évidemment le temps. Mais les écarts creusés prennent tout leur sens avec le nouveau règlement. En effet, il y a de fortes chances, à moins que les conditions climatiques ne viennent encore bouleverser les choses, et ce dans un sens opposé à ce qui s'est passé dans la première séance, que Fisichella réussisse a conserver sa pole. Avec plus de deux secondes d'avance sur le second, et sachant qu'il a toujours fini devant ses 4 poursuivants à la course à la pole lors des séances d'essai, il est vraiment très bien placé. Alors, une première pole pour Renault pour le premier GP ? C'est ce que nous saurons demain matin à ... 1 heure. Au fait, qui va avoir le courage de regarder la course en direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 Et voilà c'est fait !!! Première pole pour Renault, et pas la dernière, je vous le dis. La voiture a l'air de plutôt bien se porter, merci pour elle :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 Renault passe juste à côté de l'exploit, et en tout cas réalise une superbe opération avec Fisicho qui prend la première place et Alonso, absolument remarquable, la troisième derrière Barrichello. La très bonne nouvelle, est donc entre autre la remontée d'Alonso qui passe de la 14e position sur la grille à la 3e place, preuve que la voiture et les pneus notemment se porte à merveille. Schumacher, dont la ferrari n'a de toute façon pas fait d'étincelles, abandonne après une touchette dans laquelle il à une grande part de responsabilité. Peut-être un manque de sang froid de la part du septuple champion du monde qui n'a pas l'habitude de ne pas conduire la meilleure voiture du plateau. On retiendra également l'excellente performance de Coulthard sur sa red bull (les ex Jaguar), qui réussi à s'emparer de la 4e place et prouve que sa place en 3e ligne n'était pas volée. Conclusion : une magnifique première manche pour Renault qui rate le doublé d'un peu plus d'une seconde ; Ferari qui réussi à tirer son épingle du jeu ; Williams et McLaren qui ne récoltent que 4 points chacun. Vivement la Malaisie, avec un tracé extrêmement différent et, pour la première fois, rappelons aussi ce point du nouveau règlement : le même moteur que celui du GP d'Australie. Renault nous a habitué à une grande fiabilité, il va falloir le démontrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 C sur le GP était formidable!! et j'ai hate de voir le prohain car comme tu le dit si bien le tracé est redoutable et la fiabilité des moteurs va etre a démontré!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2005 J'ai une question par rapport à ce nouveau règlement....s'il y a casse de moteur au premier GP...tu fais comment pour le second, t'y participe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2005 si tu y participe mais tu perds 10 places par rapport a ta place de qualification c tt enfin c déjà po mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2005 Oui c'est comme l'an dernier sauf que c'est étalé sur deux courses au lieu d'une. D'ailleurs, ferrari n'a pas hésité au GP d'australie à remplacer la moteur de Schumacher, vu que de toute façon il était en fond de grille. Il dispose comme cela d'un moteur pour le second GP qui n'aura tourné que pour la course, et pas pour les essais libres et les qualif. Quelques kilomètres de gagnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 14 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2005 Mouais vraiment tres peu de Km de gagné car les essais libres et les qualifs ça fait pas bcp!! De toute façon je pense que ferrari ne feras rien de bon sans la nouvelle voiture car les autres écuries on quand meme bien évolués pour cette année!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2005 Si tu estimes qu'environ 300 km sur 1200 que représentent deux GP c'est très peu... Moi je dis que ça fait quand même 25 % ;) Et oui, sur un WE de GP les voitures parcours environ 600 km dont la moitié en essais libres et qualif. Deux exemples concrets : Ralf Schumacher: 570 km au compteur… Jarno Trulli près de 670 (course 307.5 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant