Aller au contenu
Zamiz - Forum

GP de Malaisie


step-hane

Messages recommandés

Les choses sérieuses vont (re)commencer. L'interrogation qui est sur toutes les lèvres : Ferrari sera-t-il à la hauteur, et les Renault sont-elles les voitures les plus en forme de ce début de saison ?

 

Parmi les événements qui se sont déroulés depuis deux semaines, on a constaté chez Ferrari de l'effervescence pour mettre à disposition sa F2005 plus rapidement qu'il n'était prévu initialement. Les performances de Schumacher en Australie laissaient en effet à penser que peut-être la F2004M n'était pas à la hauteur de ses rivales, il fallait donc pouvoir envisager la mise en course de la nouvelle monplace dès le GP de Bahrein. Pour cette raison, Michaël a décidé de conserver le moteur utilisé pour la course lors du GP d'australie, alors que le règlement lui donnait le droit d'en changer. Mais cela l'obligeait à utiliser ce moteur neuf également au Bahrein, et visiblement il préfèrerait courir sur une F2005.

 

Côté essais, les séances du vendredi se sont déroulées sans problèmes majeurs. Quelques sorties de piste sans gravité, et des temps qui ne reflètent pas encore la hiérarchie de la course.

On constate que Michaël s'en tire bien, avec une 4e place lors de la première séance d'essai, mais seulement la 11e si on cumule les résultats des deux séances, juste devant Alonso.

Fisichella se retrouve 6e de la seconde séance, un peu plus de 2 dixième derrière Massa, premier sur sa Sauber, eh oui :).

 

Parmi les voitures en vue, on constate de bons temps chez Mc Laren (2e et 4e) et des Toyota plutôt en forme. Chez BAR-Honda on rame un peu, et les Williams BMW ne sont pas à la fête à l'image de Webber qui est resté cloué au stand à cause d'un pb mécanique en seconde séance et crédité d'un temps très moyen en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espere sincerement que ça vas rouler pour les renaults

 

j'avoue etre derriere eux, mm si je sais que la saison ne seras pas tjrs rose, j'ai de bons espoir pour le championnat et c vrai que tout reste incertains avec les nouvelles regles.

 

mais bon, je crois que l'an passer deja renault avais deja demontrer la fiabilité de leurs moteurs, donc tous les espoir sont permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau constructeur, je suis du mm avis que toi

 

cependant je parierai pas ma chemise sur alonso, il est tres bon certes, mais peut-etre son " manque d'experience " peut jouer contre lui.

 

il as quand mm 4 ans d'anciennete, mais fisico lui as la trentaine et pas mal de vecu en F1

 

donc on vas dire entre les 2 mon coeur balance :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, et ce que j'en dis n'est pas contre fisico loin de là, c'est quand même lui qui nous a apporté la victoire au 1er GP. Mais j'ai trouvé Alonso très impressionnant dans sa remonté, et il a toujours fait preuve les années précédentes d'un entêtement farouche. En plus (ça je le tien des revues de presse, je ne le connais pas personnellement :D) il paraît qu'il a un style de très coulé, ce qui va a merveille avec le nouveau règlement qui impose de bichonner sérieusement sa voiture.

 

 

En ce qui concerne la Malaisie, je prends les événements les uns après les autres, sans regarder les résultats suivants : je constate sur la première séance d'essais du samedi que ce que je disais hier est confirmé : grosse pression des renault, les Mc Laren sont dans la course ainsi que les Toyota, et Schumacher s'invite à la seconde place à quelques centièmes seulement d'Alonso. Bar et Williams n'arrivent pas a se mettre dans le rythme pour l'instant, et Barrichello a dû avoir un petit soucis pour ne venir qu'en 12e place, à moins qu'il n'ai expérimenté des pneus usagés en vu de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième session du samedi : on défait tout et on recommence.

 

Ca y est, les choses sérieuses ont commencé, et les temps tombent. Alors qu'on naviguait j'usqu'à présent dans les eaux de la minute 35 pour un tour, Trulli en boucle un en 1' 32" 832. Toutes les voitures suivent plus ou moins cette évolution, y compris les étonnantes Red Bull qui ont déjà fait parler d'elles en australie et qui remontrent le bout de leur nez ce week end. Cette fois c'est Klien qui est à la fête avec le second temps, Coulthard pointant en 5e position à 2 dixième du premier.

Côté hiérarchie ça bouscule pas mal les choses. Les Renault restent aux avant postes (3e pour Alonso et 6e pour fisico), les Ferrari perdent pied. Schumi se retrouve 14e à 1.3 sec. et Barrichello 12e.

Ca s'annonce fort pour les qualifs, même si je doute que les écuries conservent des réglages très agressifs pour la course. N'oublions pas que les moteurs doivent commencer à souffrir puisqu'ils accusent pour la plupart environ 1 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ça y est, on est entré dans le vif du sujet.

 

Je n'ai qu'un mot à dire : RENAULT !!!!!!!!!

 

Contrairement à ce que je pensais, les temps ont été encore améliorés par rapport à la séance d'essais libres, Alonso bouclant son tour en 1'32"582, talonné par Trulli sur sa toyota et par Fisichella.

 

Attention toutefois à ne pas en faire trop Fernando...

 

alonso-sepang_190305_220x153.jpg

 

Les Wiliams sont à leur meilleur rang depuis le début WE : 6e et 8e, tandis que Ferrari se retrouve en seconde moitié de ligne aux 12e (schumi) et 14e places.

 

Mais n'oublions pas que l'important est désormais l'écart creusé, en vue du cumul du temps des deux qualifs. Observons donc cela de plus près.

Si on regarde bien les temps réalisés, on constate qu'Alonso a fait un très beau boulot en reléguant Trulli à 9 centièmes de secondes, alors qu'il n'était derrière lui en seconde séance que de 5 centièmes.

il n'y a évidemment pas de quoi sauter au plafond, mais Alonso a creusé un petit écart qu'il ne cèdera sans doute pas facilement.

En ce qui concerne les ténors, Michael est donc 12e à 1.5 sec. Il sera très difficile pour lui de partir en première, et même en deuxième ligne. Pour être franc je ne le vois pas se qualifier mieux qu'en 7e ou 8e position, mais attendons de voir.

 

Fichtre que c'est excitant cette année ! mon seul regret, c'est que la situation se soit inversée à ce point du côté des pneumatiques, et que Bridgestone ait quasiment disparu du plateau. En effet, seul Ferrari reste une équipe réellement compétitive et équipé de ces pneux, tous les autres sont Michelin. C'est dommage de ne pas pouvoir assister à une vraie bagarre de gommes.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les gars je ne voit qu'un champion et une écurie qui finira encore NUMBER ONE :D et c'est ...............................

 

 

 

 

Shumacher_03.jpg

 

avec sa belle

 

Spa_ferrari_ecr.jpg

 

 

alors je dit sportivement bonne chance a vous les renaults

et si je me fit a ce jolies smiley c'est bien une voiture rouge qui gagne Mdrrr

 

VroumVroum16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/03/2005

 

Bridgestone assume l'échec

 

Bridgestone, le manufacturier de Ferrari, assume l'échec rencontré par les Ferrari lors du Grand Prix de Malaisie. Michael Schumacher a terminé seulement 7e et Rubens Barrichello n'a pu terminer l'épreuve, qui a vu la victoire de Fernando Alonso, au volant d'une Renault équipée de pneus Michelin.

 

 

Les dirigeants de la Scuderia, qui ont débuté la saison avec la F2004M, ont été mis en cause. La nouvelle monoplace sera d'ailleurs étrennée dès la prochaine course, le 3 avril à Bahreïn. Mais selon Hirohide Hamashima, directeur technique de Bridgestone, ce sont surtout les pneus qui sont responsables des mauvais résultats de Ferrari à Sepang.

 

«Même si c'est le package dans son ensemble qui compte, la raison de cette contre-performance est incontestablement due à nos pneus, a confié Hamashima à la Gazzetta dello Sport. Il n'y a pas d'excuses : la course de Sepang est une bonne leçon. Mais elle est bénéfique dans le sens où cette défaite nous a beaucoup appris. Nous sommes prêts à réagir.»

 

Bridgestone a ainsi testé un nouveau type de pneus, spécialement développés pour la F2005, lors des essais privés effectués au Mugello. «Comme Ferrari alignera la F2005 à Bahreïn, nous enverrons à Bahreïn ces gommes spéciales. Nous avons juste besoin de quelques jours pour en produire suffisamment.»

 

hé hé hé sur ce no comment !! :innocent: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...