Aller au contenu
Zamiz - Forum

Constitution européenne


step-hane

Messages recommandés

Petite réaction à chaud juste à la fin de l'émission "100 minutes pour convaincre". Il y était question cette fois-ci du futur referendum sur la constitution européenne.

en fait, soyons clair, ça c'est fini en show sarkozien. L'homme a purement et simplement laminé emmanuelli, qui n'avait plus comme argument que des réticences sur la façon qu'avait son adversaire de prononcer son nom.

Bredouillant des choses incompréhensibles sur une europe qui ne date pourtant plus d'hier, Emmanuelli a trouvé face un lui un type qui avait réponse à tout, et surtout réponse simple, aisément compréhensible par tous, en d'autres termes : fortement convaincantes.

Puis ce fut au tour de Duhamel qui, malgré son expérience du discours politique, s'est systématiquement fait femer le clapet par un Sarko extrêmement en forme, extrêmement préparé, et toujours extrêmement raisonnable dans ses propositions.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui auront regardé l'emission pour savoir s'ils n'ont pas eu, eux aussi, le sentiment évident que Sarkozi préparait sa candidature aux prochaines présidentielles, et qu'il la préparait pour le moins brillamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pour ma part arrêté peu de temps après le débat avec M. Sapin.

D'ailleurs c'est à peu près à ce moment là que Sarko à dit que si Chirac se représentait aux prochaines présidentielles, il y aurait surement 2 candidats de l'UMP, cela veut tout dire ;)

 

Sinon je ne suis pas du genre à me passionner pour la politique et n'aime pas forcémement les idées de droite, mais il faut avouer que Sarko à un discour comme tu le dit simple, compréhensif et surtout on a l'impression qu'il répond aux questions. Et sur ce dernier point ce n'est pas le cas de la plupart des hommes politiques.

 

Il manque juste un Nicolas à gauche pour pimenter le tout et raffraîchir la politique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'émission en retard et n'ai donc vu qu'à partir du débat Emmanuelli/Sarko. Mais je ne suis pas étonné de ce que tu dis concernant les candidats UMP. Il a d'ailleurs répété son avis selon lequel 10 années de présidence était la période idéale, sous entendu : au delà il ne faut plus se présenter.

Ce qui m'a frappé c'est son calme, ses petits sourirs vaguement condescendants pour des adversaires visiblement pas à la hauteur. Il aurait dit à Emmanuelli "allez Henry, là t'es fatigué, rentre donc te coucher et profites en pour arrêter la politique" ça n'aurait pas été plus clair : au moment ou Emmanuelli se plaignait de ne pas être assez invité à 100 minutes pour convaincre, regrettant de ne pas avoir rencontré dans ces circonstances Sarko 4 ou 5 fois, Sarkozi lui a répondu avec un sourir fendu jusqu'aux oreilles : "oui, j'aurais été tout à fait d'accord pour vous rencontrer 5 fois, vue la force de vos arguments...".

Ca casse grave en politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai point vu ce debat , reunion de co propriété oblige mais bon Sarko meme si c'est certes un excellent communiquant, n'a pas laissé un grand souvenir de son passage à Bercy ... je ne parlerais pas de l'achat de 5 ecrans plasma pour faire plaisir à Madame et aux gamins , du relogement d'un pauvre sous ministre à l'epoque dans un petit appart de 600 m2 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...