Aller au contenu
Zamiz - Forum

GP de Saint-Marin


step-hane

Messages recommandés

En effet, la course de cet après-midi devrait nous réserver de belles au vu de la séance d'essai de ce matin.

 

Räikkönen, après avoir moyennement attaqué son tour rapide, propulse sa McLaren en pôle après un dernier secteur qui tient du miracle ! Plus de 5 dixièmes récupérés sur ce seul secteur par rapport à Alonso, c'est proprement hallucinant. Reste évidemment à connaître les stratégies de course, mais il a dû passer la dernière chicane avec un brio formidable.

Alonso conserve facilement sa 2e place avec plus de 6 dixièmes sur Button, qui fait une belle remontée de la 5e à la 3e place, preuve que les BAR ont retrouvé la santé, Sato se classant pour sa part 6e alors qu'il était 10e à l'issue de la première qualif.

Les autres voitures en forme : Williams, qui place Webber 4e, et Toyota qui voit Trulli s'emparer de la 5e position.

 

Mais... Et les ferrari me direz-vous ??? Et bien les ferrari, c'est pas encore ça.

Barichello, auteur d'une très moyenne 11e performance lors de la première séance, décroche le 10e temps, et donc la 9e place puisque Massa, qui est devant lui avec sa Sauber (8e temps), recule de 10 places après un changement de moteur.

Quant à Schumacher, auteur d'une belle prestation samedi puisqu'il se trouvait en 3e position, il tire tout droit dans Rivazza, tate du gravier et se retrouve crédité du 14e temps, donc de la 13e place !!! Evidemment, les rumeurs incrimines d'ores et déjà les Bridgestones, qui ne seraient pas à l'aise sur un tour rapide.

N'empêche que moi je trouve Schumacher assez nerveux, et il part à la faute un peu souvent.

 

De son côté Fisichella ne fait pas mieux (enfin, si, mais très peu). Après un mauvais temps samedi dû à une dérobade de sa voiture (soyons clair : il a commis une erreur, ce n'est pas à cause des pneus :D), il avait fort à faire ce matin pour remonter la pente... ce qu'il ne fera pas. Avec un chrono en 1.25, il est très loin des 1.22.9 de Raikkonen, et même des 1.23.5 de son coéquipier. Stratégie différente ? Il se pourrait bien en effet que Fisico embarque un maximum d'essence pour tenter de prendre quelques places dans les stands. Il place donc sa voiture à la 12e place, pris en sandwich entre Villeneuve et Schumacher. autant dire que je le verrais bien en 11e place dès le premier virage, une Renault devant être capable, en principe, de faire un meilleur départ qu'une Sauber.

 

Déception de la part des Red Bull qui , après un beau début de saison, se trouvent reléguées aux 14e et 15e places.

 

Un dernier mot pour dire que Wurz, dont c'est le retour aux affaires en remplacement de Montoya, toujours arrêté, se place 7e. Une place somme toute modeste, dont on peut se demander si De la Rosa n'aurait pas fait mieux. Mais bon, c'est Wurz le 3e pilote officiel, donc c'est lui qui court, logique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi je dis que schumi peux se faire des cheveux blanc dans cette histoire

 

fo se mefier de beaucoup d'équipe mais je pense que renault muri aussi bien sur la voiture qu'en stratégie de course.

 

donc pour moi renault reste l'équipe a battre de ce debut de saison, et je pense qu'ils n'ont pas l'intention de laisser de trop de point aux autres ( et franchement j'espere que fisicho va faire mieux en course qu'en qualif)

 

ALLER RENAULT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu de bon dieu !!! Ha-llu-ci-nant ! :genial:

C'est pas bien : on a complètement zappé le reste de la course, mais le duel Schumacher Alonso a enfin eu lieu, et c'était de la folie !

 

Après une remontée exceptionnelle de Schumi, une course comme il n'en a peut-être jamais fait, les deux hommes n'ont jamais été à plus de 5 dixièmes l'un de l'autre pendant 14 tours ! Une pression inimaginable remarquablement gérée par Alonso qui, pourtant, aurait pu se contenter d'assurer une seconde place pour marquer les points.

 

On regrettera pour le spectacle l'abandon de Raikkonen, qui aurait été un client très sérieux si la mécanique ne l'avait pas trahi, mais ça fait partie du sport.

 

N'oublions la superbe troisième place de Button, qui remontre le bout du nez d'une BAR compétitive, la quatrième de Wurz qui fait un splendide retour.

Avec deux voitures dans les points (Sato fait 5e), les BAR engrangent de précieux points, d'autant plus que les Williams font 9 et 10 et stagnent donc au championnat constructeur.

 

Belle perf de Villeneuve sur sa Sauber, enfin, dirais-je. Ses récriminations ont fini par porter leurs fruits et il semble qu'on lui donne désormais les moyens de se sentir bien au volant de sa voiture.

Red Bull est l'autre grand perdant de ce GP, sans le moindre point, et Fisichella n'aura une fois de plus pas vu le drapeau à damier, la faute, semble-t-il, à un comportement curieux de la voiture. espérons que les choses s'améliorent pour lui rapidement pour assurer Renault dans la course au championnat constructeur.

 

 

Pour revenir un peu sur le duel Schumi Alonso, il ne faut pas oublier que Michael bénéficiait d'un moteur neuf, ce qui n'étaot pas le cas d'Alonso. On peut donc s'attendre à un autre duel intéressant au prochain GP, puisque l'espagnol disposera d'une évolution de son moteur actuel, alors que Schumacher devra faire avec un moteur qui aura déjà beaucoup roulé. Ce grand prix sera important pour juger de la fiabilité de la Ferrari, Renault ayant prouvé aujourd'hui qu'avec un pilote de grand style, la voiture pouvait tenir tête au septuple champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles? Assurer en arrivant seulement second pour Alonso? C'était inenvisageable puisqu'en terminant 1er il creuse encore plus l'écart entre lui et Schumi.

Parce que je ne sais pas si la F2005 sera aussi compétitive sur les autres circuits, mais il faut bien dire qu'à Imola elle semblait vraiment très forte et que Renault va avoir du pain sur la planche pour ne pas se faire dépasser. La course à aussi prouvé que la plupart des grandes écuries ont des problèmes de fiabilité qui viennent pimenter le spectacle.

 

Quoi qu'il en soit c'était une course avec un final mémorable (quoi que j'ai trouvé Button mauvais quand il s'est fait doublé très facilement par Schumi). Et cela promet pour la (les) prochaine(s) course(s) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, le dépassement de Button par Schumacher...... On aurait dit un pilote en premier année de Karting ! Jameson a freiné tellement loin avant l'entrée de la chicane que j'ai cru qu'il avait envie de pipi.

 

Pour la seconde place d'Alonso je trouve qu'en disant inenvisageable tu exagères sérieusement les choses. En arrivant second il ne se faisait reprendre que deux points. En n'arrivant pas du tout, ce n'était pas la même histoire... Ce qui a fait la différence, c'est que Schumacher avait bien plus a perdre que lui dans un accrochage qui les aurait menés tous les deux au tapis, que ce soit au championnat pilote comme constructeur.

 

Mais je veux bien donner ma chemise si Briatore ne s'est pas dit une seule fois en son for intérieur "laisse passer, il roule 2.5 secondes plus vite que toi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais nous avons déjà vu des championnat se gagner pour un petit point seulement. Donc deux de pris encore à Schumacher c'est très important. Nous sommes à un stade de la saison où il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...