Aller au contenu
Zamiz - Forum

La grosse bourde!


Youp3

Messages recommandés

Je l'ai reçu samedi :)

Mais çà ne fonctionnait pas :(

Après un appel de 16 minutes à la hotline samedi matin, le technicien m'a dit qu'une conf ne devait pas être bonne de leur côté. Quand j'ai allumé la freebox hier soir, cela fonctionnait enfin (le téléphone seulement ce matin, mais c'est normal).

La télé marche nickel, le téléphone sonne (j'ai pas testé plus) et l'upload est conforme à ce que j'attendais (100 ko/s) :)

Par contre il faut que je regarde ce soir, mais pour le moment je plafonne à 200 Ko/s en download alors qu'en ADSLv1 chez cegetel j'étais à 700 Ko/s :crying:

 

Bref, j'en vois presque le bout! :blush:

En tout cas cela fait du bien d'avoir récupérer Internet à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je plafonne à 200 Ko/s en download alors qu'en ADSLv1 chez cegetel j'étais à 700 Ko/s :crying:

Ya une grosse partie dédiée à la télé, donc si tu avais oublié de l'éteindre (bouton rouge) pendant ton test, c'est normal que ton débit n'ai pas été maxi (surtout si tu es loin du DSLAM il reste plus grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce n'est pas normal.

La télé est bien désactivée et le modem m'indique négocier avec le DSLAM environ 17000 Kbits/s pour le flux descendant. Je suis donc bien loin du compte. J'ai même essayer la freebox en USB et même symptôme.

 

J'ai l'impression que c'est lié au dernier firmware car d'autres abonnés semblent avoir un problème similaire voir pire (moi tous les services fonctionnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est lié au dernier firmware car d'autres abonnés semblent avoir un problème similaire voir pire (moi tous les services fonctionnent)

Tu veux dire que leur dernier firmware foutrait la merde ? Ce serait pas la première fois qu'une action censée améliorer les choses les détraque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai résolu mon problème.

 

Ce n'est pas vraiment ma connexion qui avait un problème, mais plutôt le support free qui est assez incompétent. Après avoir échanger 4 messages sur leur support web et avoir 4 fois la FAQ dont 2 fois la même, j'ai décidé de tout reprendre de fond en comble par moi même. Et j'ai finalement trouvé :D

 

C'était lié à ma carte réseau qui est une pauvre carte 10 Mbits. Ou plutôt c'est la freebox qui a du mal avec le 10 Mbits. Dès que j'ai utilisé un PC avec une carte 100, bingo, je téléchargeais à plus de 1000 Ko/s :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...