Jump to content
Zamiz - Forum
Sign in to follow this  
chti

inadmissible

Recommended Posts

inadmissible ce que la fédération F1 a fait hier aucun respect pour les 200 000 personnes qui ont fait le déplacement ça me dégoute que le fric qui compte

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fédération a bon dos.

C'est tout de même Ferrari la seule équipe à avoir refusé la mise en place d'une chicane pour la sécurité des pilotes Michelin.

 

Plus çà va, plus Ferrari me dégoute...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que les deux se valent : la FIA qui a refusé que Michelin fasse venir des pneus de Clermont-Ferrand au nom du sacro-saint règlement, et Ferrari pour la raison avancée par Youp.

Ce simulacre de GP est en effet une honte, et je crains qu'il ne présage de gros nuages sur les rapports entre un certain nombre d'écuries et la FIA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

disons que la création de la fameuse compétition parallèle à la F1 que les grands constructeurs menacent de mettre en place depuis maintenant plusieurs mois devient de plus en plus envisageable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel été le probleme des pneu michelin? pôurquoi personne a couru a cause d'un seul accident lors de tout le week-end???

moi je comrpends la decision de ferrari il on les bons pneu il von pa fr quelque chose pour ralentir le cirquit et par consequend de les penaliser...

j'ai peut -etre tord mais bon les specialiste repondron...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand une pièce casse sans explication, c'est normal de prendre des précaution. Surtout que l'année dernière il y avait déjà eu un accident similaire (expliqué celui là par des débris sur la piste).

On ne joue pas avec des vies humaines juste pour le plaisir.

Je pense que des solutions alternatives auraient pu être trouvées comme donner des points de pénalité aux pilotes Michelin arrivant dans les points à la fin de la course contre la possibilité d'utiliser de nouveaux pneus.

Seulement Ferrari et la FIA ont refusé les différentes propositions. Je suis désolé mais ferrari qui fait des essais à 2 jours d'un grand prix et faisant plus du double d'essai que les autres tout çà parce qu'ils ne sont plus premiers cette année, c'est naze. Quand tout va bien ils parlent sécurité et réduction des coûts. Maintenant que plus rien ne va pour eux, ils font tout l'inverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque Youp. Et lepire, c'est que je viens de voir que les deux Ferrari on faillit se rentrer dans le lard au dernier tour de ce pseudo GP, comme s'il y avait eu lutte acharnée pour la domination ! Ca laisse rêveur.

ja$ru$, en effet, pour ferrari ce n'était pas forcément une opération. Mais en regardant bien la grille de départ, on constate qu'ils n'étaient pas non plus les hommes forts du week end. Alors quoi ? Ils espéraient un autre carton pour se hisser en première place ?

Dans la mesure où il n'y a pas la queue d'une explication pour le problème de pneu de Ralf, je trouve très responsable de la part de Michelin d'avoir déconseillé le départ, et encore plus responsable de la part de l'ensemble des écuries d'avoir accepté ce triste état de fait. Il est juste regrettable que Minardi et Jordan ait vu là l'occasion de marquer de minables points, au lieu de se ranger du côté des pilotes Michelin. Ils en aurait tiré une gloire bien plus importante que de faire semblant de courir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi jcompren les bridgestone il y sont pour rien que michelin c des pneux qui n'ont pas marché...

et puis metre une chicane je vois pas que sa auré changé et en quoi les pneu il marcheré bien avec la chicane faut mexpliquer...

bref suir ce a plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi jcompren les bridgestone il y sont pour rien que michelin c des pneux qui n'ont pas marché...

et puis metre une chicane je vois pas que sa auré changé et en quoi les pneu il marcheré bien avec la chicane faut mexpliquer...

bref suir ce a plus

A ton avis qu'est-ce qui est dangereux dans un accident à part la vitesse ?

 

Et du fait que la cause possible (probable ?) du problème vient de la conjonction d'un revêtement très rugueux, de la vitesse atteinte dans ce virage et de sa déclivité puisque c'est un virage relevé, il était logique de casser la vitesse à cet endroit.

 

Alors oui, le défaut vient des Michelin, et ce n'était que l'effet de la bonté des écuries Bridgestone de se rallier à l'idée d'une chicane. D'ailleurs, les pneus seraient peut-être tous arrivés à bon port (mais c'est assez douteux quand même, quand on voit l'état même sur un GP qui ne pose pas de pb particulier). Toujours est-il que Ferrari s'est ridiculisée et a fait preuve de toute son absence de fair-play en ce pitoyable week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tient une nouvelle info vient de tomber!

Il y a quelques temps en IRL un problème de sécurité dû aux pneu s'était justement posé à Indianapolis... Bizarre hein!

D'autant plus que le manufacturier de pneumatique était firestone, une filiale de bridgestone... (tient donc!)

C'est d'ailleurs pour çà que le revêtement du circuit a été strié dans ce virage relevé. Comme quoi la piste doit avoir un problème et Bridgestone avait peut-être des infos via sa filiale que Michelin n'avait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là on file tout droit vers le gros scandale, allez hop, moi je dis procès pour mise en danger de la vie d'autrui :D.

Voilà le communiqué complet qui remet les choses dans leur contexte, c'est pas forcément joli joli tellement ça sent en effet la dissimulation d'informations.

 

Le 5 avril dernier, une séance d'essais privés de deux journées, réservée aux monoplaces du championnat IRL, débutait sur le circuit d'Indianapolis, mais après seulement quelques heures, cette séance fut interrompue à cause d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux par… Firestone!

 

A l'époque, nous écrivions: "Si le plus petit souci concernant la piste ou les pneus devait survenir, cela pourrait créer un sérieux problème de sécurité."

 

"Ils (les pneus Firestone) ont fait face à quelque chose d'inattendu et de jamais vu auparavant - déclarait à l'époque Brian Barnhard, le président de l'IRL - ils vont reprendre les pneus et les réévaluer. Notre devoir est de leur offrir une piste sûre. Nous avons les impressions et les données des pilotes qui ont roulé hier et je suis persuadé que nous aurons un dialogue continu avec Firestone. Si quelque chose doit être fait, à leur demande, nous le ferons."

 

Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d'Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s'est présenté à une nouvelle séance d'essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s'est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.

 

Interrogé par l'AFP ce week-end, Pierre Dupasquier affirmait que le revêtement strié faisait "partie des hypothèses."

 

A noter enfin que Firestone est une filiale de Bridgestone. De là à affirmer que ces deux sociétés ont partagé des informations auxquelles Michelin n'a pas eu accès, il n'y a qu'un pas…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que j'ai une dette envers SH ça fait à peu près comme ça :

"Si ce << sport >> était moins pourri par le fric, il n'y aurait pas ce genre de problème. Rasons les circuits automobiles ! "

 

:D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

lool :D.

Quelle mauvaise foi, comparer une personne qui crache sur une autre et un équipementier qui se soucie de la sécurité de ses partenaires ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

MICHELIN propose de rembourser le public d'Indianapolis.

(AOF) - Une semaine après le Grand Prix d'Indianapolis, Michelin a souhaité faire un geste fort et a annoncé sa décision de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit le 19 juin. Le fabricant de pneus leur propose de rembourser leur billet, alors même qu'aucun dispositif juridique ne l'y contraint. En parallèle, Michelin envisage d'acheter 20 000 billets pour le Grand Prix 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents à Indianapolis en 2005. Cette initiative vise à promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis.

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites...ml?news=2774468

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ils prennent le dessus sur un évetuel recours des équipes.

Vu que celles ci devraient être aujourd'hui condamnées par ce connard ed Mosley à une très forte amende, il me semble juste que Michelin participe, et bien qu'ils le fassent avant d'y être astreint par un éventuel procès qui serait néfaste.

 

 

PS : Drokat, tu fais quoi sur Boursorama ? Tu croyais qu'ils parlaient des bourses, et pas de la bourse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...