Aller au contenu
Zamiz - Forum

Free


step-hane

Messages recommandés

Salutatous. ayant enfin ma ligne téléphonique je vais passer bientôt chez free histoire de dire à Noos d'aller se faire voir.

Mais je me pose une grave question : Wanadoo avoue très honnêtement que le débit maxi autorisé sur la live box en wifi est de 9 Mo, contre les 18 Mo en ethernet. Je me demandais si c'était également le cas chez free, parce que moi ça ne m'intéresse ^pas des masses de me contenter de 8 ou 9 Mo. Quitte a avoir de la vitesse...

 

Donc si l'un ou plusieurs d'entre sont chez free ET en wifi, j'aimerais que vous me parliez de votre expérience. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en wifi chez free mais je n'utilise pas leur carte wifi, j'ai acheté un routeur wifi.

J'avoue avoir quelques petits problemes avec mon routeur, je te conseil de prendre un Linksys.

 

Par contre, avec la freebox fait attention à la chaleur, ca fait 2 jours que je suis obligé de la coller à un ventilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends effectivement pas cette limitation sur la livebox. Je n'ai jamais entendu parlé de limitation Wifi de ce genre sur la freebox.

 

Sinon S-H la plupart des personnes que je connais qui ont une freebox et qui utilisent le Wifi ont un routeur wifi. Tu devrais peut-être y réfléchir...

 

@Tomoy : c'est quoi cette histoire de chauffe? C'est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que j'irais acheter un routeur wifi, je vous le demande ? Je n'ai qu'une bécane a brancher dessus et la box dispose de son propre système wifi. donc soit ça fonctionne et je prends, soit ça fonctionne pas et je prendspas, c'est aussi simple que ça.

 

Tomoy, 54 Mb c'est aussi supérieur à 18, et pourtant Wanadoo précise noir sur blanc cette limitation.

 

AVANTAGES 

- J'accède au très haut débit IP.

- Je dispose d'un débit IP descendant allant jusqu’à 18 mégas et remontant allant jusqu’à 1 méga, grâce à la technologie ADSL 2+.(sous réserve d'utilisation d'un ordinateur connecté à la Livebox en mode Ethernet et jusqu´a 9 Mo en mode Wi-Fi)

- Je profite au mieux de tous les loisirs et services du très Haut Débit.

- Je bénéficie d'un confort accrue pour effectuer simultément plusieurs tâches et partager ma connexion.

 

La politique de Free n'étant pas toujours la plus transparente, je préfère me renseigner sur les débits réels. tu dis ne pas avoir de pb, mais qu'est-ce que ça siginifie ? As-tu vérifié ton débit avec, par exemple, l'estimation de ton débit max théorique calculé par degrouptest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter SH que la carte wifi n'est pas directement intégré à la freebox chez free, il faut la commander :

Commander une carte WiFi pour votre Freebox

 

Si vous disposez de la version 3 ou suivante (pour le savoir vérifier sur l'étiquette collée au dos) de la Freebox, vous pouvez y activer les fonctions de borne d'accès WiFi.

Pour celà, il vous suffit d'insérer la carte PCMCIA Wifi distribuée par Free pour vous permettre d'activer le Wifi dans votre Freebox.

Pour obtenir auprès de Free votre carte WiFi PCMCIA pour le prix de 27,00 euros Cliquez ici

 

Pour le débit j'ai trouvé cete info sur un forum (ca vaut ce que ca vaut, c'est pas une news officielle) :

 

Précision supplémentaire au sujet du wifi et de la freebox :

seules les fbx portant un numéro dans les séries :

A-xxx-FBX-ADSL04C

B-xxx-FBX-ADSL04C

C-xxx-FBX-ADSL04C

disposent d'un cardbus 32 bits (et non pcmcia 16 bits) permettant l'utilisation d'une

carte wifi 802.11g. (autorisant donc 54 Mb/s dans des conditions idéales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec des collègues justement du Wifi avec la freebox.

 

Si mon collègue fait du wifi directement entre son PC et sa freebox, il a un temps de réponse pas génial et des pertes de paquets. Alors que s'il passe par un routeur wifi, suivi d'un firewall et de la freebox via le LAN, alors le ping est bien meilleurs et plus de perte de paquets.

 

Donc le wifi embarqué dans la freebox (via une carte d'extension) ne semble pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendu que le debit de 20mo de free etant un debit theorique ..

attendu que ce debit est tributaire de la distance entre le recepteur et le central

attendu que meme proche on atteind rarement 15 mo

attendu que ce debit est obtenu entre 3h12 et 3h14 du matin un soir de pleine lune

attendu que de toute façon on reste tributaire du serveur qu'on attaque

 

tu plafonneras que ce soit en ethernet ou en wifi au alentour de 9 10 mo au max .... alors je ne crois pas que le gros soucis que tu peux avoir soit vraiment la difference entre le debit de l'un ou l'autre

 

moi par exemple .. je suis en ethernet ... je me trouve a 1492 metres du central, je suis en adsl2, j'ai quasiment jamais atteind les 10 mo !!!!

 

a mon humble avis qui n'engage que moi c'est surtout la stabilité qui importe ... et de ce coté j'ai pas eu de soucis .... sauf quand j'oublie de regarder si le prelevement a ete fait !!!! lollll

 

tele + telephone + download simultanés ... pas de problemes ... je suis pas sur que les autres FAI en disent autant ... tout du moins vers chez moi

 

voila .... c'est je le repete juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...