Aller au contenu
Zamiz - Forum

La chambre de commerce et d'industrie d'Amiens


neoclust

Messages recommandés

La chambre de commerce et de l'industrie (CCI) d'Amiens (dans la Somme) vient de migrer sa solution propriétaire de type Microsoft Exchange vers une solution libre de type Open-Xchange. Cette migration démontre aujourd'hui les possibilités opérationnelles de solutions libres en terme de groupware. Elles sont maintenant capables de concurrencer des solutions propriétaires jusqu'à présent chasses gardées du géant de Redmond.

 

C'est la SSLL Neuronnexion qui a accompagné la CCI d'Amiens lors de cette migration.

C'est la fiabilité des services fonctionnant sur GNU/Linux notamment qui ont décidé la CCI Amiénoise à migrer sa centaine d'utilisateurs sur une solution de ce type d'une part et la possibilité de développer de futurs modules supplémentaires spécifiques ou non à la demande.

 

 

 

Lors de cette migration il était explicitement demandé à Neuronnexion de réinjecter au maximum les informations contenues dans l'ancien groupware, ce qui a été fait via la récupération des agendas, tâches et bien entendu des emails stockés en IMAP.

Autre avantage, des connecteurs pour Outlook et Palm Pilot sont disponibles afin de s'interfacer simplement avec le groupware.

 

Afin d'assurer au maximum une migration efficace, les utilisateurs ont découvert, lors de leur retour de week-end, une documentation simplifiée de quelques pages détaillant l'utilisation de base du produit, en préalable d'une mini-formation d'utilisation avancée effectuée par les ressources internes de la CCI.

 

Open-Xchange est un groupware libre placée sous GPL proposant la gestion de contacts, agendas, tâches, forum, messagerie, notes, documents, etc. Le tout s'accompagne d'une gestion des droits fins pour les ressources (partage à l'ensemble des utilisateurs, un sous-ensemble ou un utilisateur précis)

Ce produit s'appuie sur des solutions libres bien connues de notre communauté tels que : postfix, spamassassin, clamav, cyrus, openldap, postgresql et samba.

 

La communauté grandissante de ce projet en assure la pérennité. Il faut noter aussi parmi les points forts de cette solution, que la société de service choisie pour cette migration aura la possibilité d'intervenir sur le code source si nécessaire, puisque les composants sont libres.

 

 

 

 

 

 

 

 

src: DLFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...