Aller au contenu
Zamiz - Forum

On n'y est pas encore tout à fait


step-hane

Messages recommandés

Évidemment, je parle de la saison 2007 de F1.

Lancement des hostilités : le 18 mars, à Melbourne (Australie, je précise pour les nombreux incultes qui peuplent ce forum).

 

Pas question ici de faire un long post de pronostics et autres analyses d'avant saison, mais juste une grosse déception : pouarf que la Renault version ING est bof !!

Plus question de parler des jaunes et bleus :( . Il est vraiment dommage face aux Ferrari et Mc Laren, Williams, Toyota etc. de voir que Renault est tributaire de son sponsor principal pour l'esthétique de sa F1, et que même la teinte du bleu a changé. Ce n'était quand même pas un ton déposé par Mild Seven ?

 

Vu de haut, admirez la pas belle chose :

fisichella-test-z-wri-12_130207.jpg

 

 

De profil c'est quand même un peu mieux, mais bof :

photo_renault.jpg

 

C'est dommage parce que question profil elle est bien plus belle que la McLaren, et n'a rien a envier à la Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve sympa les couleurs :)

Justement, ça change des monoplace qui sont mono ou bi-colore. Le bleu c'était peut-être le bleu des asturies et non pas Mild Seven.

 

Sinon je suis les essais de près, mais il est difficile de savoir qui se détachera du lot. Renault semble pas mal, mais sans plus. Je pense qu'ils feront partie des voitures de tête, mais pas forcément celles qui seront devant. Mc Laren semble bien revenir, mais il semble toujours leur manquer la fiabilité. Point sur lequel Renault semble toujours costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : Renault n'est pas sur le dessus du plateau pour le moment. Coulthard a fini très fort la dernière séance, mais de là à dire que les Red Bull sont les plus fortes il y a un pas que je ne franchirai pas.

On devrait se retrouver avec à peu près les mêmes : Ferrari, Mc Laren, Renault, mais aussi pourquoi la BMW enfin efficace ?

 

Ce qui m'ennuie chez Renault, c'est que j'ai beau faire, je n'arrive à m'imaginer Fisichella champion du monde. En gros, ils ont peut être la voiture, mais pas le pilote :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année nous verrons plus souvent un larron de la bande des poursuivants venir jouer les troubles fête sur un GP donné. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur les 3 principales écuries.

 

Côté Renault, je ne sais pas pourquoi, mais je parierais plutôt sur Kovalainen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 19e, ce qui est assez modeste, mais en même temps un beau résultat puisque parti de la 36e place. Et puis il faut se rappeler que c'est 19e sur 43, pas sur 22, ce qui le met donc dans la première moitié du classement :).

Quand on voit le nombre de voitures au tapis pour cette première course, c'est déjà pas mal d'être à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que Renault me fait peur. Au niveau fiabilité cela semble OK, mais par contre côté performances ce n'est pas le cas. J'espère me tromper et nous verrons bien à la fin des essais de Barhein et surtout au premier GP de la saison. Mais bon, c'est l'impression que l'écurie me donne aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est malheureusement la même, et ce ne sont pas les essais de Barhein d'hier qui vont nous faire changer d'avis.

Et comme de leur côté les BMW ont l'air d'avoir trouvé la fiabilité qui manquait à leurs performances, elles s'avèrent très dangereuses.

En même temps je me pose une question : mais où est Fisichella ?? Des équipes présentes, seules Toro Rosso et Renault n'ont pas alignées leurs deux pilotes titulaires. Ca ne veut peut être rien dire, mais je ne trouve pas ça de très bon augure.

 

En marge des essais privés, Villeneuve s'est complètement lâché dans les colonnes de la dernière édition anglaise de F1 Racing. Et Fisico, justement en prend pas mal pour son grande :

« Je veux être positif au sujet de Fisi parce que c’est un mec bien... mais il lui manque quelque chose, il est fini, » explique Villeneuve. « Même s’il devance Heikki, je ne pense pas qu’il aura un seul endroit où aller. Il est comme une référence pour Heikki, et la fin de la saison, ou peut-être à la moitié, ils mettront Nelson Piquet Jr dans la voiture. »

 

Pour ce qui est de son éviction avant la fin de la saison, j'ai quand même du mal à l'imaginer, mais sinon ça résume assez bien ce que je ressens pour Fisichella. Pas la carrure d'un champion du monde.

 

Mais celui qui s'en prend vraiment plein la tête c'est Raikkonen :

« A part sauter dans la voiture et rouler vite, il ne s’intéresse pas au reste, » lâche Villeneuve au sujet du finlandais. « Un pilote complet passe du temps avec ses ingénieurs, aide et fait avancer l’équipe. Il ne fout rien, donc il n’est pas dans la même classe qu’Alonso. »

 

lol, ça c'est du franc parler.

 

 

Bon, elle va commencer oui cette saison ????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heikki Kovalainen a cassé aujourd'hui sa belle R27 :crying:

Heureusement le pilote n'a rien, mais ce n'est pas fait pour arranger l'équipe car cela va faire perdre au moins une journée de test sur cette voiture. Et vu que Renault n'est pas en position favorable d'après les derniers résultats, c'est un peu regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heikki Kovalainen a inexplicablement perdu le contrôle de sa monoplace à l'accélération.

 

Erreur humaine ou défaillance mécanique ? Je parie sur la première réponse. Me plaisait déjà pas beaucoup ce Heikki, mais si en plsu il est là pour péter du matos :x

Tu vas voir, on va apprendre qu'il est payé par Raikkonen pour ruiner les chances de renault :) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...