step-hane Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 février 2007 Un petit point sur les temps après cette avant-dernière journée d'essais : 1 . F. Massa - Ferrari F2007 - 1:31.260 (+ 0.000 ) - 102 tours 2 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:31.590 (+ 0.330 ) - 95 tours 3 . F. Alonso - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:31.851 (+ 0.591 ) - 95 tours 4 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:32.108 (+ 0.848 ) - 74 tours 5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:32.193 (+ 0.933 ) - 54 tours 6 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:32.556 (+ 1.296 ) - 81 tours 7 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:32.688 (+ 1.428 ) - 19 tours 8 . F. Montagny - Toyota TF107 - 1:32.999 (+ 1.739 ) - 36 tours 9 . J. Trulli - Toyota TF107 - 1:33.150 (+ 1.890 ) - 63 tours 10 . S. Vettel - BMW Sauber F1.07 - 1:33.219 (+ 1.959 ) - 33 tours 11 . C. Klien - Honda RA107 - 1:33.378 (+ 2.118 ) - 89 tours 12 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:33.526 (+ 2.266 ) - 69 tours 13 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:33.540 (+ 2.280 ) - 74 tours 14 . J. Rossiter - Honda RA106 - 1:33.597 (+ 2.337 ) - 77 tours 15 . T. Sato - Super Aguri Honda RA107 - 1:33.813 (+ 2.553 ) - 74 tours 16 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1:34.030 (+ 2.770 ) - 36 tours 17 . S. Speed - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:34.057 (+ 2.797 ) - 44 tours. Comme d'habitude, on constate que quand Montagny prend le volant, il fait mieux que ses coéquipiers. Mais quand lui offrira-t-on un volant de titulaire nom d'un chien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2007 Tient, Fisichella était présent ! Et grâce à la boulette de Heiki, il est devant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 février 2007 Un petit constat : d'après ce que je peux lire ici et là, et ça n'est pas vraiment très étonnant, les seules monoplaces à ne pas rencontrer de problèmes techniques importants seraient les Renault et les Ferrari. Se dirige-t-on, comme l'année dernière, vers un certain déficit de puissance de la renault, contrebalancé par une fiabilité sans faille ? Le problème, c'est que Ferrari sera cette année tout de suite à niveau, et du coup la donne est complètement différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2007 C'est clair. Avec les derniers résultats des essais, on voit que Renault est bien la 3ème écurie, mais elle est quand même à plus d'une seconde du meilleur temps ! Ceci dit c'est une des écuries qui semble avoir le plus progressé pendant ces essais à Barhein. Vont-ils nous sortir des pièces aérodynamiques magiques pour l'Australie ? Nous verrons bien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djemal Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2007 A quoi ça sert de se devoiler avant le premier RDV ??? A faire ecrire les journaleux sportifs et autres amateurs des sports automobiles :D A mon avis , il ne nous montre pas tout , histoire d'occuper le gars s-h durant les longues journées d'hiver :lastlaugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2007 Peut-être pas faux. Aujourd'hui Ferrari a battu le record de Barhein mais les Renault ne sont pas loin, contrairement aux précédents jours. En effet la première Renault est seconde à moins de quatre dixième de Massa, alors que les précédentes journées elles étaient à plus d'une seconde du meilleur (qui était moins bon qu'aujourdhui). Vous suivez ? :) Bref le début de saison s'annonce décidément de plus en plus passionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2007 Les équipes ne dévoilent sans doute pas "tout" (et notamment des petits détails d'aérodynamique), mais elles doivent bien faire des essais pour savoir où elles en sont. Les simulations et autres tests en soufflerie ne remplacent pas un tour de roue sur circuit. Chaque équipe est donc bien obligée de se dévoiler un minimum à la concurrence pour savoir où elle en est de son développement. Et une fois de plus on constate que le plus dur à trouver, c'est l'équilibre performance/fiabilité : les deux renault sont arrivées à un haut niveau de performance, au détriment (léger) de leur habituelle fiabilité, puisque les deux pilotes ont connu de petits soucis mécaniques. Ferrari, mine de rien et sans faire trop de bruit, est clairement bien meilleure que l'an dernier, ça va être bouillant :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youp3 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2007 Pour la fiablilité des Renault, les pièces qui ont cassé avaient dépassé le kilométrage pour lequel elles étaient prévues. Donc rien d'anormal à cela. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
step-hane Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 mars 2007 (modifié) Pour la fiablilité des Renault, les pièces qui ont cassé avaient dépassé le kilométrage pour lequel elles étaient prévues. Donc rien d'anormal à cela. ;) Je sais bien, mais ça reste une pièce qui casse. Et je suis sûr que même si elles avaient fait "leur temps", les ingénieurs se sont penchés dessus pour savoir d'où provenait la casse. je ne pense pas qu'ils se soient contentés de les jeter en se marrant comme des baleines. lol :D Modifié le 4 mars 2007 par step-hane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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