Aller au contenu
Zamiz - Forum

Des inconséquences de la FAI


step-hane

Messages recommandés

Ca me laisse rêveur. Décidément la FIa est d'une grande logique.

Alors qu'une polémique se développe autour de la légalité des fonds plats des Ferrari et des BMW, fonds qui seraient trop "flexibles", la FIA tranche dans un sens mais pas dans l'autre. Et qui est l'heureux bénéficiaire ? Ferrari bien sûr.

En effet, s'il faut en croire ce qu'on peut lire sur le sujet, "Paddy Lowe, le responsable de l'engineering chez McLaren, aurait tout simplement demandé à la FIA s'il pouvait commencer à travailler sur un fond plat similaire à celui des Ferrari et des BMW. Réponse de la FIA: non!"

 

Pourquoi cette réponse si le fond est réglementaire ? Et s'il ne l'est pas, comment se fait-il que deux équipes aient pu courir avec, trustant 3 places des 6 premières du GP d'Australie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre, tu dois avoir des problèmes Internet toi ;)

 

Concernant ce point du règlement technique, je suis d'accord avec toi. J'avais effectivement noté ça hier.

 

Mais je te rassure, la FIA vient d'en rajouter une couche aujourd'hui dans un autre domaine : la condamnation de la Turquie concernant la polémique politique sur la remise des trophées vient d'être divisée par deux. Vu le contexte international concernant Chypre, je trouve cela scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'avais commis le même lapsus dans le texte, mais là je l'ai vu…

 

Je viens de lire sur le site d'autosport que la FIA aurait très clairement indiqué que le système présenté par McLaren (annoncé comme étant une copie de celui utilisé par Ferrari) est illégal.

La question se résume donc à cela :

Les deux systèmes sont-ils réellement identiques ? si oui :

1/ Les techniciens de la FIA sont de vraies truffes et font leurs contrôles n'importe comment.

ou bien 2/ L'avantage a sciemment été laissé à Ferrari (et incidemment BMW)

 

Je trouve qu'il ne s'agit en aucun ici d'une interprétation du règlement faite par Ferrari, contrairement à ce que j'ai lu sur un autre forum. Si le système est bien celui décrit, il agit de façon très claire à tricher, puisqu'il permet de passer les contrôles quand la voiture est à l'arrêt, tout en procurant une plus grande flexibilité que ne l'autorise le règlement une fois en course. Alors je me demande quand même si cela ne mériterait pas une véritable sanction ?

 

 

Concernant l'amende infligée à la Turquie, j'avoue que ce problème me passe un peu au dessus de la tête. Personnellement je n'en ai rien à braire de qui remet la coupe. Et je doute que suite à ce GP, les téléspectateurs se soient brutalement dit : vingt dieux, la république turque de chypre du nord existe, hourra ! 4 millions d'euros ou 2, je ne crois pas que ce soit ce qui fait débat. La condamnation vaut pour elle même, sans parler de l'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...