Aller au contenu
Zamiz - Forum

GP de Malaisie 2007


step-hane

Messages recommandés

Je le dis tout cru : j'aime beaucoup ce tracé.

 

sepangcircuit02fr2.jpg

 

Je doute qu'il sourie autant à Renault que l'année dernière, mais espérons en tout cas que les écuries auront des performances plus proches les unes des autres qu'en Australie.

 

Les favoris à l'heure actuelle sont Ferrari, McLaren, BMW, Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième séance d'essais a réservé des surprises : Les deux Renault sont très proches de Massa qui est premier. Et surtout les McLaren sont à plus d'une seconde, Alonso n'étant pas dans le top 10. C'est cômplètement la situation inverse de la 1ère séance.

 

La suite demain pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite demain pour y voir plus clair.

 

C'est sûr qu'on a du mal à être fixé avec ça. Il n'y a qu'à voir les essais en Australie : Fisichella était bien remonté dans la hiérarchie aux deuxième et troisième séances d'essais libres (4e puis 2e). Ça ne l'a pas empêché d'être assez loin derrière en qualif et lors de la course.

Son 1.35.910 le classe 5e surles deux séances.

Par contre c'est encourageant pour Kovalainen qui devrait faire mieux qu'à Melbourne.

 

PS : apparemment lors de la première séance les ferrari étaient en pneus durs, et les McLaren en tendres. Si c'est bien le cas ferrari devrait faire un massacre.

 

Hou la jole rainure blanche. C'est du cousu main :)

bridgestone-sepang-z-wri-01_050407.jpg

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus durs, pneus tendres, difficile à savoir en fait, comment étaient chaussées les voitures au moment de leur meilleur tour. Ce qui est sûr c'est que les ferrari ont bien roulé en tendre lors des deux séances d'essais, alors je voudrais bien savoir sur quoi se basent ceux qui prétendent qu'elles sont plus rapides en durs que toutes les autres écuries en tendre.

Ou alors il n'y a aucune différence entre les différents trains de pneus, ce qui paraît peut probable quand même (quoi que : ça pourrait être une façon de contourner le règlement qui veut que l'on utilise les deux spécifications de gomme, si celles-ci sont identiques ou presque...).

 

f1-2007-mal-xp-0482.jpg

 

Alonso en pneus tendre lors de la seconde séance.

 

f1-2007-mal-xp-0518.jpg

 

Raikkonen idem.

 

f1-2007-mal-xp-0420.jpg

 

Ferrari en tendre lors de la première séance.

 

f1-2007-mal-xp-0324.jpg

 

Renault en durs lors de la première séance (et une trajectoire bizarre non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault touchent le fond et se classent 13e et 18e à la 3e séance des libres, avec en plus un problème de pompe à essence sur la voiture de Kovalainen qui a forcé les mécaniciens à mettre son moteur sur le mulet ! C'est un peu la descente aux enfers en ce moment... Il faut espérer (voire prier) que ces positions témoignent de tests sur des configurations différentes de celles de leurs concurrents, sinon on court à la catastrophe. Réponse dans quelques minutes avec les qualifs...

Hamilton de son côté se place premier, et s'amuse aux mêmes acrobaties que fisichella, apparemment dans le même virage :)

 

hamilton-sepang-z-wri-22_060407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fisico et Kovalainen font respectivement 12 et 14 en Q1, à environ 1 seconde d'Alonso qui devance Hamilton, Raikkonen, Kubica et Massa.

Barrichello ne passe pas cette étape, dur aussi pour lui !

Le plus inquiétant pour les renault, c'est qu'ils semblent être à leur maximum : ils battent en effet tous les deux dans cette session leur meilleur temps respectif réalisé à la deuxième séance d'essais libres.

 

Arf, ce GP va être bien triste si ça continue :( Heureusement, les Ferrari ne sont pas écrasantes comme il était annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K. et F. font respectivement 11 et 12 à 1,6 s d'Alonso (qui colle 4 dixièmes à Massa) ! L'attitude de Fisico au retour au stand : prostré dans son cockpit bras croisés, en dit long.

Les Renault tournent en 1.35.6 et 1.35.7, Kovalainen mord sur l'herbe dans un virage : ils sont à fond, mais la voiture ne peut pas donner plus.

 

La bataille en tête va être rude entre Ferrari et McLarren, et Kubica qui a l'air de vouloir s'inviter à la fête.

Pas à tortiller, on retrouve les écuries des essais hivernaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite, et c'est le tocsin qui résonne.

 

Massa signe une très belle pôle à la dernière seconde, près de 3 dixième devant Alonso, Raikkonen et Hamilton. Suivent Heidfeld, Rosberg et Kubica.

On se dirige donc vers un beau duel Ferrari McLarren, avec les BMW en embuscade pour profiter des fautes.

J'ai beau scruter les temps, je ne vois pas comment les Renault pourraient remonter jusqu'aux points, à moins d'imaginer que les voitures devant elles sont capables de faire de très bons temps de qualifs, mais que les niveaux seront nivelés en course.

On peut aussi tabler sur des problèmes qui toucheraient les Toyota, et une Red Bull qui n'a rien à faire devant les voitures au losange :)

 

Bref, mon pronostic pour la course :

1 - Alonso

2 - Massa

3 - Raikkonnen

4 - Hamilton

Et allez, soyons fou, une Renault en 8, mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour les 3 premiers, mais avec une légère erreur. ;)

 

J'ai été très étonné par la contre-performance des Ferrari. Et même si je suis agréablement surpris par les places des Renault (Quel départ de Fisicho !) le grand prix a encore une fois été plutôt terne dans l'ensemble je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a scié c'est l'erreur de débutant de Massa ! Je le voyais bien se laisser par Alonso après avoir bataillé, mais partir à la faute comme il l'a fait... il ne doit pas être très fier de lui.

Une bonne course de Fisichella en effet, avec la voiture dont il disposait, qui heureusement dispose toujours d'un départ assez tonitruant.

 

Pour la contre performance de Ferrari, après avoir écumé les sites et forums, je m'étais convaincu qu'elles ne seraient pas au niveau de l'Australie du fait du changement du fond plat. On dira ce qu'on veut, mais cette "arnaque" technique leur apportait un gain non négligeable. Pour peu que là-dessus McLarren ait bossé d'arrache pied, et voilà. C'est intéressant pour le championnat, même si, comme tu le dis, à part quelques passes d'armes bien senties, le GP n'a pas été le plus passionnant qui soit. Ce qui est inquiétant pour la suite dans la mesure où c'est un des tracés qui permet le plus de dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...