Aller au contenu
Zamiz - Forum

GP de Bahrain


step-hane

Messages recommandés

Que dire de plus ? Les Renault se sont encore fait gravement enfumer lors des deux premières séances d'essais, avec plus d'une seconde sur les deux hommes de tête : Raikkonen et Hamilton, ce qui ne laisse présager qu'une tentative pour limiter les dégâts dimanche.

Classés respectivement 12e et 15e lors de la deuxième séance, Kovalainen et Fisichella se battent avec des Red bull, Honda, Toyota, Super Aguri (!!)... No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et je croyais bien que c'était un remake du titanic version bagnoles !

Jusqu'à deux minutes de la fin de la séance d'essais, les deux Renault se classaient... 20e et 21e !! avec plus de 3 secondes de retard. Il faut croire qu'ils chaussaient des pneus durs pendant que les autres étaient en tendre, puisqu'ils sont remontés à l'issue de leur dernier tour 9e pour Fisico et 10e pour Kovalainen (3 millièmes les séparant ). Ce n'est toujours pas glorieux, mais c'est une progression, et avec cela ils pourraient intégrer la dernière session de qualif, ce qui serait déjà pas mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je viens de voir ce résultat. Par contre j'avais raté le fait que c'était uniquement sur leur dernier tour qu'ils avaient fait ce temps. C'est peut-être la bonne solution pour tester les réglages en pneus durs. Nous verrons ça cette après-midi pour les qualifs et surtout demain pendant la course.

Mais de toute façon pas de miracle à attendre. Les Renault ne se battrons pas pour les cinq premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séance qualificative en demi-teinte n'est-ce pas ? On peut se réjouir de la 7e place obtenue par Fisico, qui pourrait bien de ce fait occuper la 5e place après le 1er virage. Non pas que je prenne les deux pilotes BMW pour des billes, mais les Renault ont démontré qu'à défaut d'être bonnes en courses, elles restent toujours très compétitives au départ. Il suffirait de plonger devant Kubica et de garder la corde, facile non ? lol

Du coup Fisichella se trouverait en position de bouchon et laisserait sûrement s'échapper les 4 de tête, mais avec une bonne gestion de la course je me demande s'il ne pourrait pas réussir une 5e place à l'arrivée assez inattendue?

De même, je me doute que Massa va tout faire ne pas se refaire griller la politesse comme la semaine dernière, mais je me demande si Hamilton ne va pas s'accrocher à son intérieur pour chiper la première place.

 

Avec un peu de chance il va y avoir de la bagarre... voire même plus. Un léger (oh rien de méchant) accrochage entre Raikkonen et Alonso par exemple, ça aurait de la gueule tout de même :).

En tout cas je ne serais pas étonné qu'Hamilton nous gratifie de sa première victoire.

 

PS : j'ai quand même eu vraiment l'impression à deux reprises que de la fumée s'échappait de la voiture d'Hamilton, et ça ne ressemblait pas trop à de la poussière de carbone, comme l'a supposé Laffite.

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir cette séance qualificative, mais effectivement je n'attendais pas une Renault aussi haut. Si Fisichella a de très bonne chance d'accrocher une place prometteuse dans les points, Kovalainen aura du mal d'être dans le top 8 je pense. Maintenant comme tu le dis tout peut arriver. Les 4 hommes de tête sont chauds comme de la braise et un incident de course est si vite arrivé. Et puis il y a aussi les deux BMW qui ont montré une fiabilité pas au top pour les deux 1er GP (2 abandons en 2 GP).

Bref j'espère que la course sera passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé hé encore ferrari !!!! lolll arrete de faire ta gueule je déconne :roll: mais n'empeche que !! allez renault vite vivement peugeot hi hi hi

En tout cas RAS sur ma Peugeot en ce moment :p

Le moins qu'on puisse dire sur la F1 cette année c'est qu'au niveau des pilotes, le championnat risque d'etre interessant , trois vainqueurs differents, trois pilotes à 22 points , un quatrieme larron qui devrait les rejoindre :super: ...

Il n'y a que Renault qui n'est pas au RDV ... et c'est vrai que pour nos deux gentils animateurs du forum c'est pas la joie en ce moment :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que moi je ne demande rien d'autre que de la bagarre. Si Renault ne peut pas en faire partie, c'est bien triste quand on songe à leur niveau ces deux dernières années, mais du moment qu'on ne connaît pas le champion du monde au bout de 6 courses, ça me convient. J'espère seulement que le losange va vite relever la tête : ils ne pourront pas se battre pour le titre (à mon avis ils ont déjà abandonné cet objectif), mais ça fera d'autant plus de pilotes susceptibles d'animer la course pour le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'enterrez pas Renault si vite, bande de mécréants :devil:

 

Pour ma part si, je les enterre pour la course au titre, malheureusement.

Même si la voiture revient à son plus haut niveau, je ne crois décidément pas qu'un des deux pilotes soit capable de la mener sur la plus haute marche. Ce serait déjà bien de décrocher une troisième place au constructeur.

Je n'espère qu'une chose, c'est me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Meme S-H n'a plus le temps de nous conter les aventures de renault et consorts sur le circuit de la F1 ....

Pas un mot sur Barcelone, Monaco et Montreal ... Ce W.E, c'est Indianapolis par contre resultat deselections legislatives oblige, je ne pense pas qu'il va etre retransmis en direct ;)

Modifié par djemal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...