Aller au contenu
Zamiz - Forum

Mais que devient la F1 ?


step-hane

Messages recommandés

Vous en conviendrez : il y a bien longtemps que je ne suis pas venu faire part au vide de mes considérations sur la F1.

Pourtant, l'actualité a été chargée avec l'afaire d'espionnage entre Ferrari et McLaren.

Cette affaire étant aujourd'hui close puisque semble (presque) évident que McLaren ne fera pas appel de la sanction, on peut passer à ce qui devrait être (je croise les doigts) l'un des plus beaux GP de la saison (en même temps, il faut reconnaître que les autres ayant tellement soporifique, il n'aura pas de mal), j'ai cité le Grand Prix de Spa Francorchamps.

 

Première grosse déception : Fisichella, qui une fois de plus n'avait pas réussi à se hisser en Q3 mais pointait quand même en 10e position grâce au recul de 10 places sur la grille de Kubica, partira du fond de grille pour changement de moteur :crying:. Si les Renault, plus de n'être pas compétitive, ne sont plus fiable, ou va-t-on ??

Seconde déception, mais là peut-être que la course me donnera tort, c'est la stratégie de Kovalainen. Son temps de qualif laisse en effet supposer qu'il est chargé jusqu'à la gueule en essence, mais une telle stratégie ne peut être payante que pour une voiture extrêmement rapide, sans quoi il pourrait bien perdre la bagatelle d'une grosse seconde et demie au tour sur la tête. Il pourrait dans ses conditions avoir fort à faire pour rester au contact des Rosberg, Trulli, Webber qui sont pourtant théoriquement à sa portée.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il maintienne son rang au départ, mais avec un circuit aussi rapide que Spa, j'ai vraiment un doute. Enfin, on verra bien, ça ne m'empêche pas de le classer 6e dans mes pronostics :) (on n'est jamais trop optimiste). Le challenge, c'est de ne pas perdre plus d'une seconde au tour pour pouvoir dépasser tout ce beau monde lors de leur arrêt au stand.

 

Pour le reste, on a affaire au classique quatuor, dans un ordre inédit : Raikkonen, Massa, Alonso, Hamilton. Ca nous promet au moins un départ chaud, à défaut d'une course passionnante.

 

Une fois n'est pas coutume, je vais livrer mon pronostic pour les points :

1- Raikkonen

2- Alonso (qui va essayer de profiter du côté propre de la piste et d'un voiture théoriquement plus légère que celle de Massa pour le doubler)

3- Massa

4- Hamilton

5- Heidfeld

6- Kova, donc

7- Rosberg

8- Kubica

 

Bon GP aux rares qui le regarderont ;)

Modifié par step-hane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les présents dans le top 8 à la fin de la course, tu avais presque vu juste, mais dans le désordre ;)

 

Cette affaire d'espionnage c'est un drôle de truc, sans compter que Mc Laren aurait dénoncé Renault pour une histoire dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Une chose est certaine, cela arrange bien la FIA de pouvoir donner le titre à Ferrari sur tapis vert.

 

Mais par contre si les courses n'ont pas été forcément intéressantes, le championnat lui l'est. Parce que cela fait tout de même un bail qu'on a pas vu 4 pilotes se battre pour le titre (enfin 3 plutôt maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie malheureusement pas payante pour Kovalainen. Vu son départ avec 22 tours dans le réservoir, je suis convaincu qu'il n'aurait pas fini pire que 8e en étant dans une stratégie à 2 arrêts. Peut-être même aurait-il pu devancer Rosberg et Webber. Mais ce n'est que mon avis...

 

En ce qui concerne le championnat, je pense aussi que Massa est désormais dans les choux.

Je crois que Raikkonen l'est aussi. Même si c'est lui qui marque le plus de points sur les 4 dernières courses, je vois mal Alonso et Hamilton faire de mauvais résultats en même temps... à moins d'un accrochage entre eux ! Et même alors, ça resterait incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...